Bonjour à tous, j’ai finalement eut de bonnes nouvelles puisque j’ai obtenu ma licence après moult difficultés, et je suis pris dans un master correct et en liste d’attente pour de très bons masters, la voie OST s’ouvre donc à moi si tenté que ce recrutement survive deux ans (ce qui n’est pas garanti)
Merci pour tous vos retours !
Bonjour,
Vous dites que « OSC > OST », comment avez vous eut de telles informations ?
C’est très important pour moi car je pourrais changer immédiatement de voie si cela s’avérait vrai, mais je trouve étonnant que l’on donne des places dans les forces spéciales aux officiers sous contrats qui sont là (en théorie) pour 20 ans maximum, par rapport aux OST qui jouissent du plein statut de Saint Cyrien et bénéficient donc des mêmes places dans ces régiments que les élèves issus de prépa, avec leur classement à part.
Par ailleurs malgré mes recherches j’ai été incapable de trouver des statistiques concernant les régiments débouchés pour les promotions de l’EMAC.
Peur être savez-vous si en école d’application une distinction est faite entre OSC et St Cyrien ? Si ce n’est pas le cas, ce que vous dites pourrait en effet s’avérer exact.
Merci d’avance,
Roy2pic