roy2pic Posted November 4 Report Share Posted November 4 Bonjour à tous, Actuellement en M1, je sors de deux semaines de FGIR anciennement FMIR au terme de laquelle nous à été annoncé un classement. Sorti major de promotion sur 25 stagiaires, je me demande dans quelle mesure cela sera su (et si oui si cela m'aidera) lors du passage des concours OST. Je pose la question car je sais que c'est le cas pour les PMS (que je compte faire d'ici 2026). Merci d'avance, Roy2pic Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted November 4 Report Share Posted November 4 Toute "preuve d'amour" à l'égard de l'institution est toujours appréciée : PMS, ESR, etc. Y compris le bénévolat du type Croix-Rouge Française, Protection Civile, etc. BTX 2 1 Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted November 5 Report Share Posted November 5 Tout compte dans ce genre de concours pour trier les candidats , il y en a tellement par rapport au nombre de place final que tout est scruté donc tu as marqué un bon point . 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
roy2pic Posted November 5 Author Report Share Posted November 5 Super ! Merci pour vos réponses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clairon Posted November 5 Report Share Posted November 5 Otez-moi d'un doute : n'y-a-t-il pas comme condition pour un OST d'avoir fait soit une PM Sup soit être réserviste ? Clairon Quote Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted November 5 Report Share Posted November 5 Non j'en connais quelques uns qui n'ont rien fait de tout ça, un doctorat en maths appliqués en cours compense une PMS. Cela reste quand même très fortement souhaitable quand on y croit vraiment.. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted November 5 Report Share Posted November 5 C'est le concours des "mustang", vocation sans doute moins exacerbée que les candidats issus des prépas moins âgés et qui finiront devant en terme de carrière car eux mis dans la navette spatiale à moins de 23 ans .. C'est une question de pyramide d'âge.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
roy2pic Posted November 7 Author Report Share Posted November 7 Non à priori la PMS est très fortement recommandée dans tous les cas, bien qu'on puisse concourir sans aucune expérience militaire à ses risques et périls 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts