Aller au contenu
Aumilitaire

Diabolor19

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Diabolor19's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post Rare
  • Reacting Well Rare
  • Conversation Starter Rare

Recent Badges

1

Réputation sur la communauté

  1. Bonsoir, merci pour votre réponse ainsi que vos conseils. Mes spécialités sont Histoire Géographie, Géopolitique et Sciences politiques ainsi que Sciences Economiques et Sociales, l'équivalent d'un ancien bac ES.
  2. Vous avez parfaitement raison, il est vrai que ce ne doit pas être une tâche facile. J'avais également oublié que je ne serais probablement pas le seul à sortir de Saint Maixent pour rejoindre mon régiment, merci de me l'avoir rappelé. Je souhaite m'orienter dans l'artillerie, l'idéal pour moi serait d'intégrer le 35RAP mais cela va demander encore plus d'efforts et j'en suis conscient. Au niveau des spécialités, je ne me suis pas encore décidé, observateur d'artillerie m'intéresserait sans doute.
  3. Tout d'abord merci pour ce retour rapide, votre réponse m'a fait réfléchir et je vous en remercie. C'est vrai que j'ai un peu dramatisé la chose, quoi qu'il en soit, je pense que je vais rester sur mon premier choix et rentrer comme EVSO. J'espère néanmoins avoir les épaules pour accomplir cette tâche qui comme vous l'avez si bien dit est périlleuse et difficile.
  4. Bonjour a tous ! J'écris ce message sur ce forum parce que je ne pense pas que mon conseiller CIRFA pourra m'aiguiller là-dessus. Je m'appelle Pierre, j'ai 17 ans et je suis en terminale. Je suis rigoureux, travailleur et j'ai de bonnes notes. Je souhaite depuis tout petit intégrer l'armée de terre. Cependant mais parents me pousses à rentrer a l'ENSOA comme mes professeurs d'ailleurs, car ils estiment tous que je gâche mes compétences en rentrant soldat du rang. Cependant j'ai deux problèmes : Le premier est que je crains l'arrivée en régiment. Dans le sens où je me demande comment je vais réussir à me faire respecter par des soldats qui ont sans doute 10 ans de service alors que moi j'aurais à peine 19 ans. Et le deuxième qui est selon moi le plus important : J'ai peur d'être seul. Je sais que je vais me faire des amis durant mes 8 mois à l'ENSOA mais une fois arriver en régiment comment ça va se passer ? Peut-être que tous les autres sous-officiers auront 10 ans d'expérience, et tant mieux ! Parce que ça sera un puits d'information et j'essaierai d'entretenir de bonne relations avec eux. Mais si je n'ai personne avec qui réaliser des délires de jeunes de 19 ans, a quoi bon ? Je ne vais pas vite abandonner ? Je me pose ici une autre question: Peut-on (en étant sergent) être amis avec des hommes de troupe ? Parce que c'est un point qui me chiffonne et qui rejoint mes deux questions en fait. Je pense que la meilleure chose a faire serait de rentrer soldat du rang, comme ça j'aurais énormément d'expérience le jour ou je passerais sous officier et je suis sur de passer 5 années à me fendre la poire avec des jeunes de mon âge. Cependant le problème reste le même, mes parents n'accepteront pas de me laisser rentrer soldat du rang avec seulement le bac en poche. Du coup si vous avez n'importe quel conseil pour m'éclairer dans mon dilemme, je suis preneur.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...