Aller au contenu
Aumilitaire

Charles Kahn

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    111
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Réserviste
  • Armée
    Armée de Terre

Présentation

  • Votre présentation
    .

Visiteurs récents du profil

978 visualisations du profil

Charles Kahn's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • One Month Later Rare
  • Collaborator Rare
  • Week One Done Rare
  • Dedicated Rare
  • Reacting Well Rare

Badges récents

91

Réputation sur la communauté

  1. Il me semble qu'il n'y a pas de domaine de spécialité en particulier pour ce poste, j'avais lu sur ce forum que cette spécialité été proposée en amphi qu'à ceux qui étaient en infanterie/cavalerie/artillerie mais le sujet date d'il y a plus de 10ans. De mon point de vue je pense que c'est accessible via les filières RBP en combat d'infanterie (un doute car cela pourrait concerner que les escadrons de recherche blindé du 2 RH et non pas les escadrons de recueil de l'information) et TSH en combat des blindés mais aucune idée concernant la fréquence de recrutement et comment accéder à ces filières. Concernant la formation pour adjoint d'ERI elle est de 5 mois au 2 RH à Haguenau à ta sortie de l'ENSOA. Si ce n'est pas déjà fait poses ces questions à ton conseiller, il aura peut-être des éléments à t'apporter, sinon je laisse les spécialistes du 2 RH s'en charger, ils te répondront mieux que moi!
  2. L'impression que vous nous répétez ce qu'il veut bien vous raconter, si c'est avéré, à mon avis on ne connais pas toute l'histoire et vous non plus ! Objectivement, quel intérêt il y a de garder un pax qui ne veut pas être là? vous nous dites que c'est parce qu'il est le plus fort et le meilleur... c'est à dormir debout, presque risible.
  3. Je sens un peu de sarcasme 😅 Effectivement je respecte quand même les règles de politesse de base... mais du civil, car oui le respect et la politesse ne sont pas exclusifs à la société militaire. C'est, à mon sens, pas forcement nécessaire car on se présente surtout comme candidat civil mais je ne pense pas non plus que ce soit une mauvaise chose de présenter, logiquement, ses respects.
  4. J'avoue m'être jamais posé la question, je m'adresse naturellement en tant que civil à mon conseiller, car c'est ce que je suis en dehors des missions avec la réserve, je l'appelle par son grade (je ne vois pas comment je pourrais l'appeler autrement en fait) mais je ne lui répond pas à coup de "reçu mon adjudant-chef".
  5. C'est justement le soucis, tu donnes des informations que tu n'as pas, t'as clairement affirmé qu'il y avait des FGI-R en février et en octobre pour le 24 RI. En l'occurence, même s'il y en a une en février, il ne pourra certainement pas y participer, concernant celle d'octobre 2025 tu tiens l'info d'où s'il te plait? Ce forum sert en grande partie à obtenir du renseignement sur les armées et sujets transverses, d'où l'importance d'informer de manière la plus juste possible, au moins par respect pour celui qui demande et ceux qui gèrent le forum. "Mieux vaut se taire que parler pour ne rien dire."
  6. Non tu te trompes du coup... visiblement tu n'en a aucune idée, pourquoi donner des informations non vérifiées ? C'est pas la première fois...
  7. Ils n'organiseront pas de FGI-R en fonction de tes disponibilités à toi, donc évidemment qu'ils te donneront les dates des formations auxquelles tu peux participer. Je ne sais pas pour le 24 RI mais en général il y en a 2 par an d'environ 15 jours, organisées sur les vacances scolaires. Dans le cas où tu serais salarié avec un emploi du temps très chargé, des enfants à charges, etc... cela pourrait être moins évident de s'organiser, mais ça on en sait rien car il nous manque ta présentation, que je te conseille de faire car cela déplaît à ceux qui gèrent les entrées mais surtout les SORTIES de ce forum. Dans tous les cas, tu auras toutes les réponses à tes questions lors de ton entretien, qui sert en partie à ça.
  8. Les nouveaux engagés dans le génie combat font les mêmes classes que toi, il n'y a aucune différence entre toi et les evat du 17 RGP (le 13 RGP n'existe pas) sur les premières semaines de classe.
  9. La FGI-R (anciennement FMIR) est la formation générale initiale du réserviste, c'est donc la compagnie dans laquelle tu postule qui encadre celle-ci. Tu postules directement à une offre d'emploi (comme celles que t'as cité), c'est dans cette unité que tu seras formé et affecté. Il faut bien distinguer une unité d'intervention de réserve d'une unité spécialisée de réserve, tu souhaites intégrer une UIR , donc dans ton cas, la seule offre qui correspond à ce que tu veux est le 3e RMAT de Vayres. À noter que peu importe dans quelle UIR tu postules, tu feras exactement les même missions, exemple : les missions de l'UIR (compagnie de combat terrestre) du 3e RMAT sont identiques à celles de l'UIR du 8e RPIMA. En conclusion, mieux vaut que tu choisisse le régiment en fonction de sa position géographique que pour son arme (infanterie, cavalerie, etc...), en l'occurence le 3e RMAT à l'air d'être la solution la plus simple.
  10. Inquiétudes logiques évidemment. Oui par rapport à un salarié civil, c'est du 8h-17h avec les week-ends de libres mais c'est sans prendre en compte les divers stages, gardes, formations, etc... mais je ne connais pas la fréquence moyenne de ces derniers dans l'armée de l'air, d'autres vous répondront bien mieux que moi. Aussi, après sa formation, il ne sera plus obligé de loger sur la base.
  11. Bonjour, En théorie zéro mutation s'il candidate en tant que militaire du rang, emploi du temps classique hors période de formation, stage, terrain, etc... , cela m'étonnerait qu'il puisse rentrer TOUS les week-ends pendant la formation. Je ne connais pas la raison qui vous pousse à vous poser ces questions mais si c'était pour potentiellement le dissuader de s'engager je ne trouve pas cela très correcte, il pourrait s'en mordre les doigts et le regretter plus tard s'il ne tente pas tant qu'il est temps, il pourrait même vous en vouloir. (Désolé d'avance si je suis à coté de la plaque) L'armée n'est pas une prison, la vie de famille est complètement possible, cela devient compliqué que s'il intègre une unité "spéciale" (ce qui n'est pas son souhait visiblement) et encore certains y arrivent.
  12. S'il part de 0 alors il progressera encore plus, sachant que s'il incorpore l'ENSOA c'est qu'il a au moins le BAC et donc "les bases" comme tu dis. Aussi, pour ta gouverne, le TOEIC est un test à passer DURANT la formation à l'ENSOA...
  13. @jeune padawan Une prépa au TOEIC en deux semaines se fait, j'y suis passé...Il ne s'agit pas du tout d'être bilingue, on peut ne pas savoir tenir une conversation en anglais et pourtant avoir un bon score au TOEIC. Sachant qu'il n'a jamais précisé quand il passera son TOEIC, c'est sont incorporation à l'ENSOA qui est dans deux semaines..."faut bien lire"!
  14. N'importe quoi!!! L'anglais s'apprend c'est inné pour personne, @Te28w donne les bons conseils, beaucoup de livres existent pour la préparation au TOEIC (FNAC, Cultura, etc...), absolument tout ce que tu pourras apprendre te fera progresser au TOEIC mais surtout ne laisse pas tomber... À noter que le TOEIC évalue un anglais "professionnel", légèrement different de l'anglais de tous les jours donc les livres qui y sont dédiés sont plus que conseillés.
  15. Impossible il me semble, âge limite : 25ans.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...