Bonjour ! Je me présente je m'appelle Chloé j'ai 23 ans et je suis pour le moment réserviste à l'armée de terre. Ayant le projet de devenir infirmière réserviste à la fin de ma formation, je me pose des questions dont malheureusement je ne trouve pas les réponses, raison pour laquelle je tente ma chance ici.
Alors, étant déjà réserviste, je me demandais si je devais obligatoirement refaire une FMIR ou si une FMCR est suffisante ( mon contrat de réserve se termine cette année et je ne le resignerai pas car je déménage), je me demande donc si même en n'étant plus réserviste depuis quelques temps, je peux quand même faire qu'une FMCR car sur le principe, je suis titulaire de la FMIR même si je ne serai plus réserviste depuis quelque temps.
Ensuite, je ne comprends pas les formations, si un infirmier militaires doit être titulaire du Sc3, j'ai l'impression en regardant les formations pour intégrer le SSA, qu'on ne passe que le Sc1, est-ce qu'on peut passer le Sc3 ? Si oui est-ce que c'est nous qui devons faire la demande etc ou est ce que c'est intégrer dans le cursus formation pour tous les infirmiers réserviste?
Enfin, Déménageant à Carcassonne, je souhaite donc intégrer l'antenne médicale correspondant et travailler au sein du CMA du 3e RPIMA, je vois plein de choses différentes concernant les recrutements, certains disent qu'il faut demander au régiment concernée car les DRSSA ne s'en occupent plus, or ca me paraît étrange. Il y'a t-il une version officielle et actuelle pour savoir comment on lance le recrutement ?
Je vous remercie d'avance pour votre temps