Aller au contenu
Aumilitaire

Urizen

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Urizen

  1. Cela risque de te retomber dessus par la suite... Je rejoins Levy et BTX. Là aussi, tout dépend la spé que tu penses choisir aussi , certaines poseront moins de souci que d'autres , reste aussi à savoir la gravité des symptômes associés à tes allergies.
  2. Tapis de sol , pas pour le dos uniquement mais surtout pour encore plus isoler par rapport au sol et au froid de ce dernier :)
  3. Il y a des choses qui me font doucement rigoler... Quand j'ai fait mon stage de corps de troupe, il y avait obligation de partir en tenue de St Maixent. J'avais refusé en disant que je me tapais du métro à Paris et que ce n'était pas une bonne idée.... Refus du commandement, cela n'a pas raté... un képi a zéro suite à un coup donné par inadvertance .... Quand je suis revenu à St Maixent avec mon képi défoncé, là , je souriais intérieurement..... Beaucoup plus tard en 2005 (donc après 2001), tenue obligatoire pour aller rejoindre la caserne pour faire les JAPD en encadrement ! Cool tout Paris à traverser en RER ! Après cela a été royal , j'avais une sacrée zone de sécurité autour de moi alors qu'il était bondé ! Juste une belle frayeur au retour en arrivant chez moi quand j'ai croisé la bande de jeunes 16-20 du 93 en entendant " un bouffon, on va se le faire " ils étaient une vingtaine. Coup de bol, quelqu'uns m'ont reconnu habitant le quartier , pas eu de souci au final. Après pour revenir au sujet, pas forcément tout supprimer mais faire du ménage quand trop ciblé. Là, tu ne précises ni lieu, ni date , une liste qui ne fera pas de mal à un mec faisant un trek ou du bivouac sur un GR. Après pour moi, c'est une simple question de bon sens quant à la discrétion mais au vu de ce qui est déjà arrivé, ils font de la marteauthérapie si je puis dire.
  4. Clairon a vraiment bien résumé avec son deuxième message. Une amie s'est engagée à 25 à St Maixent. Elle a galéré pour la suite de sa carrière car on privilégiait les choix jeunes en terme d'avancement. Moi, à 22 , c'était limite je trouve et je me suis bien après que j'aurai du me décider plus tôt pour m'engager en terme d'avancement, carrière (âge limite). Pour les grades de sous officier, de mémoire, en terme de solde, c'est pris en compte soit en âge OU soit en années de service, enfin il y a une subtilité comme cela, là cela commence à remonter et l'âge ne m'aidait pas. Attention justement pour le commandement, tu ne seras pas dans le civil justement , ce que signale dans une belle prose Jeune padawan
  5. BIENVENUE à toi !! J'attirerais juste l'attention sur ton âge..27 ans pour s'engager, je trouve que c'est bien tardif..sans compter qu'il faudra que tu supportes le commandement de jeunes sergent de 19 ans... Par expérience, cela peut coincer aussi
  6. Effectivement bonne remarque de Clairon, je parlais de mon cas des OSC -S , les trois étaient en comptable, finance. Par contre, dans une que j'ai cité, elle a été mutée au milieu de son contrat et cela a été encore pire pour elle (le moins coin a été remplacé par un très con Franchement en sachant que tu as déjà un emploi...
  7. Je vois que tu es civil dans l'Armée de l'Air. Vous vous êtes connus à l'Armée ? Avant l'engagement ? Vous êtes ensemble depuis longtemps ? Tu penses connaitre la raison de tes pleurs, juste son absence ? Cela reste très personnel et je préfère plutôt te conseiller en MP (je ne te connais pas donc donner des conseils ciblés sur un tel sujet, comment dire...). A toi de voir si tu souhaites me contacter en MP. Le psychologue est une bonne idée Stvn. Des techniques méditatives laiques peuvent être aussi une autre piste
  8. BIENVENUE à toi. J'ai vécu des choses vraiment différentes au niveau de l'institution.Cela dépend beaucoup des hommes/femmes qui t'encadrent (tes chefs quoi ) et tes collègues ou subordonnés. En espérant que ton expérience soit positive.
  9. Bonne spé la 2021 Me rappelle des souvenirs Super le tableau, je confirme, j'étais Y5 , cela n'a pas posé de souci à l'époque
  10. Bonsoir à tous, J'ai récupéré avant mon départ à la retraite le TTA 150. Toutefois, il commence à accuser son âge (2016). Je cherche donc à savoir s'il est possible d'en récupérer une version plus actuelle (2024 ?, voire 2022 car de mémoire, il est mis à jour tous les deux ans). Comme on dit, loin des yeux, loin du coeur, pas gardé de contact encore actuel avec les anciens collègues militaires... Je ne sais pas trop où mettre ce post. Si post aussi borderline, je laisse la modération jugée et reste dispo si besoin par MP.
  11. Jeune Padawan, pour mon amie, elle était en RH même pas en compagnie de combat... Bon courage ICebreaker , tu as eu le retour de ceux qui sont passés par l'institution et ont vécu dedans X années. Tu es libre bien sur , je rejoins Piranha, curieux de lire ton RETEX dans deux ans.....
  12. Effectivement honte à moi, j'ai oublié les deux autres 😞
  13. Elle avait une spé administrative pour juste préciser un peu. Par rapport à elle, je ne rentrerais pas plus dans les détails. Je rejoins entièrement l'avis de Piranha.
  14. Régiment d'infanterie....en étant femme. Bon courage, une amie est partie en RI après St Maixent. 2 ans après, elle quittait l'institution complètement dégoutée.....cela s'est très mal passée question harcèlement que ce soit dans le Régiment ou en Mission Extérieure avec son régiment. Bienvenue sur le forum.
  15. Je suis curieux de voir ce qu'il en est actuellement justement en terme de candidat comme le cite Décurio. Après même si intense entre semaine, gardes, services, astreintes, terrain, cela ne m'a pas empêché de garder ma vie sociale si je puis dire, avec ma copine devenu ma femme (et toujours elle actuellement) et nos amis soit anciens (enfance), soit nouveaux (collègues militaires, de la ville) etc. Par contre, pour les enfants, on a décidé de les mettre en route quand cela se calmait un peu (passage SCH et fin préparation BSTAT). Pour le logement : toujours dans le civil (pas de logement réservé aux militaires) Pour rejoindre Yann, question femme, il faut trouver la perle si je puis dire parce que notre métier est vraiment particulier en terme de service dans le sens noble du terme. Le choix de la spécialité, de l'Arme a aussi son importance pour ce que tu dis.
  16. Et la semaine prochaine les Transmissions Bonne fête à nos compagnons d'Arme.
  17. Pour le premier , je ne peux t'aider. J'étais toujours chez papa et maman Par contre, je ne pige pas trop sur le point d'entretenir ta vie sociale ...... tu pourrais préciser un peu ? Surtout actuellement avec Internet, réseaux sociaux et consorts qui n'existaient pas de mon temps lors des différentes formations mili faites.
  18. Tiens repassé à 6 mois donc pour la promotion pour les directs.. La vache, 376 ..... j'ai pris un gros coup de vieux là ........ (cf ma présentation pour le numéro de la mienne)
  19. Justement lis mon message sur l'ENSOA Tu es à l'Armée, garde ton MORAL et accroche toi !!!!!!! Là, on te teste à mort justement pendant tes classes. Fais toi aider par tes frères d'armes (cohésion), par ta famille, amis , etc pour du soutien moral. Avec le temps, cela ira mieux et tu seras étonné de ce que tu as accompli. Je lis montagne donc troupes alpines logiquement , en terme de physique, tu n'as pas choisi le plus facile Comme me disait un de mes instructeurs : on met du strap autour de la tête et c'est parti !
  20. Allez le débat est lancé Clairon, je suis surpris, à mon époque, la formation, c'était 6 mois pas 8 mois à l'ENSOA direct ou semi direct. Je te rejoins sur la calinothérapie :) Pour Yann, je ne sais pas trop justement en terme d'évolution sociétale. J'avais un Bac +2 avant de rentrer à St Maix, je ne connaissais absolument rien au milieu militaire, ma condition physique était déplorable, je jouais à fond au jeu vidéo. Donc oui, c'est clair, St Maix n'a pas été et souvent de grands moments de plaisir, loin de là Mais après il faut savoir ce que l'on veut aussi. J'avais réussi à y rentrer donc motivé à fond pour en sortir avec mon grade de Sergent ce qui me donnait un travail pour vivre avec ma future femme et élever nos enfants par la suite. Je me rappelle ce que m'avait dit un de mes instructeurs lors de ma présence là bas. " T'es nul en physique, pour les cours , t'es une tronche , question moral, par contre, rien à dire ". Je préfère un gars qui en chie et qui s'accroche plutôt qu'une armoire à glace qui va craquer à la première difficulté...." C'est quoi déjà la devise de l'école ? Je ne pense pas qu'elle a du changer :)
  21. Salut Yann, On me l'a aussi proposé en tant que SOC (Sous-Officier de Carrière) pour ainsi basculer Officier. Refus de ma part, j'ai mis X années pour être SOC , ce n'était pas pour basculer de nouveau Sous -Contrat.. La RH me vendait Officier, moi je voyais sous-contrat... Aucune OSC n'a été renouvelée quand j'ai rencontré ces personnes.... Après en terme budgétaire, cela a pu changer (manque de personnels aussi) mais il faut pour moi rester très prudent avec ce style de contrat (cf la réflexion de la LTN de l'époque).
  22. Salut Ophélie, Bienvenue à toi. Les trois féminines qui étaient OSC que je connaissais bien en Etat-Major sont toutes retournées dans le civil au bout des 5 ans..... Je cite une : on m'a bien pressé comme un citron pour me balancer après.... Une travaillait dans le secteur financier avec l'Armée, elle travaille aux Impôts désormais. Malheureusement, plus de contact avec elles depuis le temps. Pour le reste, malheureusement, cela dépendra des personnels. Tu peux , comme n'importe quel travail, tomber sur une super ambiance avec des personnels super sympa quelque soit le grade ou une ambiance pourrie avec des comportements border line pour rester poli...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...