Aller au contenu
Aumilitaire

Maxtor

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    59
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Tout ce qui a été posté par Maxtor

  1. La paranoïa semble bien ancrée chez ce genre de chasseurs de fantômes.
  2. Hello Lydia, étant du club des +30 et réserviste je me permet un commentaire pour vous partager mon ressenti à ce sujet. Contrairement à mes camarades de formation qui étaient pour la plupart entre 18 & 25 (on devait être que 4 de +30 ans) je ne vois pas la réserve comme une passerelle évidemment mais bien comme une activité secondaire, une deuxième vie pro parallèle ! Outre les apports qu'apportent déjà la formation (tir, sport, combat, secourisme, radio, topo et tout ce qui suit) je trouve ça extrêmement gratifiant de pouvoir suivre un parcours de formation continue utile (pour libérer les copains d'active en prenant leur gardes entre autre) mais aussi et surtout à titre humain. Vivre avec des minots de 10 ou 15 ans de moins ou de plus c'est tellement enrichissant, je n'avais pas particulièrement d'appréhension à ce sujet et tout s'est passé très simplement. De plus avec la perspective de pouvoir évoluer en galon donc en responsabilité, le fait de me dire que dans quelques mois ou années ce sera potentiellement à moi d'accueillir les nouveaux venus pour le transmettre la flamme que l'on m'a confié c'est vraiment un grand honneur ! Pour moi qui ait une carrière de bureau dans l'IT et qui aime le sport j'ai vraiment trouvé la roue de secours à mon équilibre stimulation technique/intellectuelle dans le civile, activité sportive à côté pour se maintenir en condition et enfin la vie en communauté et le devoir en portant l'uniforme. Ca n'engage que moi mais je pense qu'à l'image de pays comme la Suisse ou la Finlande on devrait tous passer par un service mili de 2 ou 4 semaines et être réserviste avec des instructions/recyclage réguliers. En espérant avoir pu contribuer un peu à votre réflexion !
  3. pour les urgences graves vous devez avoir le numéro du SOA ou du lieut, non ?
  4. J'oubliais quelque chose d'important: prenez une montre ! Même une montre très basique à 10€ de chez decathlon, c'est indispensable non seulement pour les gardes de nuit mais aussi quand on vous laissera en autonomie faire les TIG ou autre en un temps donné, ça évitera de dépendre d'une seule personne.
  5. Je n'ai pas du tout suivi, la proposition c'est de fermer le robinet des appro et nous (UE) laisser nous débrouiller ? Ou d'accélérer les choses sur le terrain ?
  6. sécuriser des zones, déployer des structures, piloter des véhicules si j'ai bien compris les anecdotes des copains qui étaient au 6
  7. Pouvez-vous détailler "en terrain" svp ? C'est en camp d'entrainement hors de l'enceinte du régiment ou uniquement la nuit passée en bivouac ?
  8. Des gilets ajustables qui ne baillent pas et un masque balistique qui ne cisaille pas la glabelle ce serait déjà très bien
  9. Quand il parle de militaires là on est d'accord qu'il pense aux gendarmes j'espère ?
  10. Ca représente un sacré défi industriel, d'autant plus que le front ukrainien (entre autre) représente une occasion idéale à l'entrainement des réseaux de neurones. D'ici à ce qu'on trouve des modèles opérationnels il y'aura de la casse, beaucoup de casse.
  11. Certes Clairon mais ça reste beaucoup pour sortir des banalités au pifomètre 😆 La fiche de poste est littéralement nulle, à part sortir d'une école X ou Y c'est accessible à relativement n'importe qui qui parle anglais et sait utiliser office 🫠 https://recrutement.ipsos.com/companies/ipsos/jobs/directeur-trice-d-etudes-h-f_paris
  12. Bravo et merci du retour elle avait l'air super aussi votre FGI-R !
  13. J'ai connu un profil comme le votre et je me permet d'attirer votre attention sur le fait que vous allez brûler beaucoup de calories et en ingérer relativement peu, si actuellement vous êtes très sportifs et que vous cramez beaucoup en bouffant 4 ou 5 vrais repas par jour votre corps risque de vous envoyer dans les choux. Ca a été le cas pour le type que j'ai connu, il a fait plusieurs malaises faute d'avoir son quota de calories au quotidien. De plus, est-ce que vous êtes actuellement capable de marcher 15km avec une charge entre 15 et 20kg le soir après une journée active par exemple ? C'est un bon point de repère naturel. Prudence donc.
  14. trop cher pour c'que c'est ! 😂
  15. Ah oui et niveau sport/physique il n'y a pas de minimum mais il faut quand même être habitué à l'effort et à l'effort relativement intensif en état de fatigue
  16. Bonjour, Je vous propose un court retex sur cette formation initiale chez les gaulois, je ne reviendrais pas sur les questions de matérielles et de présentations qui sont déjà très bien traitées en long en large et en travers sur d'autres sujets. Avec cette session, l'accent à été mis sur la pratique et un peu moins sur la théorie que précédemment. Nous avons ainsi pu valider les modules Bravo, Charlie, Delta frag, Delta NRBC, Delta Nuit. Je pense que le module Alpha c'est la partie prise en main de l'armement, dans notre cas ce bon vieux FAMAS. Les deux semaines sont passées très vite, l'officier CDS est un ancien d'active avec un parcours très prestigieux à mon sens (ancien para & chasseur alpin) ce qui nous a permis de bénéficier d'une véritable immersion contrairement à d'autres sessions d'autres régiments que nous avons pu croiser avec des barbes et des cheveux dans tous les sens... On s'est retrouvé à couper les cheveux de nos camarades qui n'étaient pas assez dans les clous, ou a apprendre a de très jeunes à se raser. Nous avons passé 10 jours dans un camp du centre de la France et 3 au régiment, la météo a été exceptionnellement clémente c'était idéal pour cette formation. L'encadrement était composé de SO très impliqués, pour beaucoup c'était leur premier encadrement de FGI-R si j'ai bien compris. Si je peux donner un conseil aux candidats: Montrez vous disponibles, enthousiaste et toujours volontaire à aider tant vos camarades que pour les TIG, sachez suggérer des conseils sans jouer au petit chef et surtout essayez d'être moteur de la cohésion, du soutien des vos copains et tout devrait bien se passer. J'ai regretté n'avoir passé qu'une nuit sur terrain (bivouac en dur car cette nuit là il pleuvait et on aurait perdu quelques camarades...) mais globalement c'était vraiment exceptionnel. Autre regret: ne plus avoir l'âge pour s'engager dans l'active 😄 Si un cadre passe par là je tiens à tous vous remercier pour cette première expérience, il me tarde de poursuivre les instructions ! Je recommande très vivement le 92RI 🔥 Merci de votre lecture.
  17. À ma FGIR (nouveau nom de la FMIR) il y'avait 4 copains qui avaient les cheveux un peu longs, quand les cadres ont commencé à faire la réflexion on a laissé un soir pour voir si ils allaient réagir et le lendemain vu qu'ils n'avaient rien fait on s'en est occupé gentiment dans la piaule, bon moment cohésion
  18. Est-ce que les postes sont les mêmes ? Je vois du devOps, votre spécialité SIC RSI ça concerne de l'analyse fonctionnelle et du dev ? Pour la 785e c'est sur de la conception ou de la sécurité ? Ou dans les trois cas ça concerne un poste à large vision de l'analyse, conception puis livraison de soft ? Si j'étais à votre place je réfléchirais plus en terme de mission que de lieu.
  19. J'en connais aucun mais la Bretagne: ça vous gagne !
  20. Bonjour, bienvenue, et bravo ! C'est pour que vous habituer le plus tôt possible
  21. autres temps, autres mœurs (quoi qu'à en voir certains aujourd'hui... )
  22. Superbe acquisition, surtout aux vues de la multiplication par 10 de la production de drones en Russie
  23. Oui c'est sûr et c'est une excellente chose pour nos armées; des réservistes qualifiés dans le civil y'en a plein, je me demande quelle proportion d'effectifs occupent des postes dans la réserve qui suivent leurs qualifications civiles, une majorité ou une minorité ?

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...