Aller au contenu
Aumilitaire

HK416F

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Présentation

  • Votre présentation
    Bonjour à toutes et à tous, j'ai 24 ans et souhaite me porter candidat pour intégrer l'armée de terre. Je m'inscris sur ce forum pour échanger et obtenir de précieux conseils. Je vous remercie.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

HK416F's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • One Month Later Rare
  • Reacting Well Rare
  • Week One Done Rare
  • Collaborator Rare
  • First Post Rare

Badges récents

7

Réputation sur la communauté

  1. HK416F

    EMIA et MDR

    oui, via le CNED je compte passer la licence 3 Administration publique.
  2. Avec tout ça, j’ai un programme bien rempli pour les mois à venir, et tout ça de manière ludique ! Ah ah ah, je la connais déjà celle-là toujours aussi drôle !
  3. HK416F

    EMIA et MDR

    On s'est mal compris je ne suis pas sur de mon info (22% de mdr) oui incontestablement des evats réussissent chaque année. Je vous remercie pour votre message. Votre retour me rassure la réussite du concours repose entièrement entre nos main. Je vous contacte en MP très bien. Je compte obtenir une licence pour optimiser mes chances sachant qu'il me semble que l'épreuve sur titre repose "seulement" sur un oral.
  4. En me préparant bien physiquement en amont j'espère pouvoir intégré le haut du classement et choisir mon régiment. Je vais voir avec mon recruteur s'il m'est possible de faire une PMS qui est plus en rapport avec mon projet. Je compte prendre des cours d'anglais prochainement mais ca ne va pas faire des miracles. Je dois tout reprendre à zéro revoir les bases. En effet l'anglais est très important vu toutes les missions lié à l'OTAN, l'ONU etc... je ne compte pas y faire impasse. Malheureusement je me traîne des lacunes qui ne vont pas se régler du jour au lendemain. Je vais me plonger dans l'alphabet OTAN de ce pas.
  5. Je me suis emmêlé les pinceaux en effet on choisi l'arme après les tests. C'est obtenir un régiment précis qui est plus délicat. ok c'est un peu la loterie en fait.
  6. HK416F

    EMIA et MDR

    Je ne suis pas sur de l'info je retrouve pas l'article. 12% c'est encore plus faible du coup.
  7. Je poserai la question au cirfa. La fougue et la méconnaissance du terrain aussi, à moi de me faire mes propres expériences.
  8. HK416F

    EMIA et MDR

    c'est ce que je voulais entendre, je n'attends aucune faveur !
  9. HK416F

    EMIA et MDR

    R2 : D'accord, si je comprends bien, il vaut mieux être soutenu et poussé par son commandement pour réussir le concours. Être militaire du rang peut-il avoir un impact sur un possible soutien de sa candidature ? Je peux peut-être passer une licence via le CNED pour pouvoir faire le concours sur titre et augmenter mes chances, bien que ce soit ardu de combiner vie militaire et études. R3 : Oui, je me suis mal exprimé, je vous remercie pour votre réponse, cela me semble logique. Je vais le contacter directement.
  10. Je suis attiré par le commandement, mais si je devais choisir entre commander une escouade dans un régiment que je n'aurais pas sélectionné et être soldat dans mon régiment de prédilection, je préférerais sacrifier le commandement. Je me dis toutefois qu'il est possible d'intégrer le corps des sous-officiers, voire des officiers, plus tard dans ma carrière, ce qui est une perspective encourageante. C'est ce que j'ai cru comprendre. Est-il possible qu'aucun régiment d'infanterie ne soit proposé ? Le passage dans le corps des sous officiers pour un mdr doit être appuyé par sa hiérarchie c'est ca ? Finir caporal au vu de mon bagage serait décevant je l'avoue. ahahah Les places sont rares, en effet. J'ai cru comprendre par ailleurs qu'il était mal vu de commencer directement comme sous-officier dans des régiments d'infanterie. Pour ce qui est du sport, je m'inquiète moins : je reviens de deux années de salle de musculation donc il faut que je travaille mon cardio, mais j'ai une bonne base. Mon recruteur veut m'inscrire à une PM pour me faire découvrir le monde militaire et pour compléter mon dossier. Je suis bon nageur : je vais 2 à 4 fois par mois à la piscine . J'imagine que le niveau sportif en tête de classement doit être élevé. Je n'ai malheureusement pas un bon niveau en anglais. Je crains particulièrement la note de "bonne gueule", car c'est ce qui pourrait faire la différence entre moi et d'autres. J'y ai pensé, en effet. Je me dis que, si je me retrouve inapte pour les paras ou l'infanterie, ça me permettrait de trancher entre MDR et sous-officier. Malheureusement, la visite médicale se déroule le jour des tests... c'est une piste à creuser du coup car il me semble que le mdr qui passe sous off reste dans son régiment ? mais comme je n'aurai pas encore intégré le régiment rien n'est moins sur. Merci à tous pour avoir pris le temps de me répondre !
  11. HK416F

    EMIA et MDR

    Bonjour, J'ai récemment lu dans un article que 22 % des élèves d'une promotion de l'EMIA provenaient du corps des militaires du rang, tandis que le reste était issu du corps des sous-officiers. Cela m'amène à me poser plusieurs questions : Le fait d'être militaire du rang ou sous-officier a-t-il un impact sur les chances d'intégrer l'EMIA ? Le niveau d'études joue-t-il également un rôle déterminant ? En cas de notation égale entre deux candidats, l'un sous-officier et l'autre militaire du rang, le sous-officier serait-il favorisé ? Je vous remercie par avance pour votre éclairage.
  12. Bonjour, Je souhaite actuellement intégrer l'armée de terre en tant qu'EVAT ou EVSO. Voici mon parcours : Depuis mon plus jeune âge, j'ambitionne de rejoindre l'armée. Après avoir obtenu mon bac, je me suis inscrit en classe préparatoire économique, mais j'ai quitté cette voie en cours de route. À ce moment-là, j'ai abandonné mon objectif initial de devenir officier de l'armée et d'intégrer Saint-Cyr, pour me tourner vers un autre domaine. (commercial) Aujourd'hui âgé de 24 ans et titulaire d'un Bac+2 (BTS), je souhaite renouer avec mon ambition militaire, en visant des troupes d'infanterie, voire les régiments parachutistes. Cependant, j'hésite encore entre intégrer l'armée en tant que militaire du rang ou tenter de devenir sous-officier, en raison de la forte concurrence pour accéder à ces régiments. Actuellement, je suis à 10 au Luc Léger, avec 15 tractions. Concernant les squats, le recruteur du CIRFA m'a informé qu'ils seront remplacés par l'exercice de la chaise dès 2025. J'ai mis en place un programme d'entraînement pour progresser dans les prochains mois. Je tiens à vous remercier pour les conseils que vous partagez depuis plusieurs années. Vous rendez un immense service, non seulement aux participants actifs de ce forum, mais aussi à tous ceux qui vous lisent dans l'ombre. Merci à vous.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...