Petite parenthèse concernant le test de Luc léger que l'on confond avec le test que l'on fait à l'armée (le test de léger).
Le test de Luc léger :
Des repères sont installés tous les 20 mètres sur une piste d'athlétisme.
Le sujet commence par courir à sa VMA moins 4 km/h pendant 2 minutes. Un signal retentit à chaque fois que le sujet devrait passer devant un repère s'il courait à la bonne vitesse.
Généralement, la distance séparant deux repères est de 20 mètres, mais cette dernière peut varier. Toutes les minutes, la vitesse à suivre augmente de 0,5 km/h. Le sujet doit donc accélérer légèrement toutes les minutes après son échauffement de 2 minutes. Lorsque le signal est émis avant qu'il n'ait atteint le repère, on considère qu'il a atteint sa VMA.
La durée du test doit être comprise entre 15 et 20 minutes .
Ce test ressemble au test de Léger avec lequel il peut être confondu. Mais il en diffère sur un point majeur : sa course est continue et non hachée par des allers et retours.
C'est un test de Léger que l'on fait au CSO et non de Luc léger.
C'est qu'une petite précision que j'apporte mais bon j'aime bien être rigoureux dans les différentes définitions et sur un forum militaire j'imagine que c'est la bien venu.
Source: wikipédia