Aller au contenu
Aumilitaire

Sevla27

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Sevla27's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. non mais ce n'est pas que wikipédia qui l'affirme :)
  2. Je ne connais pas , en tout cas c'est bien le test de Luc léger. On peut aussi appeler le test de léger test navette, on l'utilise souvent par la simplicité des moyens à mettre en œuvre pour réaliser ce test. Il est vrai que le test de Luc Léger demande une piste d'athlétisme et je doute qu'il y en ai dans tous les CSO de France quoi que je ne sais pas ^^
  3. Petite parenthèse concernant le test de Luc léger que l'on confond avec le test que l'on fait à l'armée (le test de léger). Le test de Luc léger : Des repères sont installés tous les 20 mètres sur une piste d'athlétisme. Le sujet commence par courir à sa VMA moins 4 km/h pendant 2 minutes. Un signal retentit à chaque fois que le sujet devrait passer devant un repère s'il courait à la bonne vitesse. Généralement, la distance séparant deux repères est de 20 mètres, mais cette dernière peut varier. Toutes les minutes, la vitesse à suivre augmente de 0,5 km/h. Le sujet doit donc accélérer légèrement toutes les minutes après son échauffement de 2 minutes. Lorsque le signal est émis avant qu'il n'ait atteint le repère, on considère qu'il a atteint sa VMA. La durée du test doit être comprise entre 15 et 20 minutes . Ce test ressemble au test de Léger avec lequel il peut être confondu. Mais il en diffère sur un point majeur : sa course est continue et non hachée par des allers et retours. C'est un test de Léger que l'on fait au CSO et non de Luc léger. C'est qu'une petite précision que j'apporte mais bon j'aime bien être rigoureux dans les différentes définitions et sur un forum militaire j'imagine que c'est la bien venu. Source: wikipédia
  4. Merci de la précision Juste un truc que veut dire LAS ou existe t-il un lexique avec toutes les abréviations que l'on utilise?
  5. Merci pour toutes vos réponses çà commence à s'éclaircir dans ma tête. J'ai lu il me semble que la carrière d'un EVAT est fixé à 25 ans maximum non ?
  6. Je ne le pense pas j'ai lu çà quelque part mais il faut se méfier des sources . Mais comme vous dites dans un autre post il vaut peut-être mieux servir dans le régiment de ses rêves que de commander un groupe dans un régiment qu'on nous a imposé.
  7. Je suis attiré pas l'infanterie plus particulièrement les PARA que çà soit chez les FS ou au 1er RCP après je ne connais pas du tout la vie militaire dans ces régiments mais j'imagine que çà doit être à la fois éprouvant mais surtout passionnant
  8. Je sais et c'est un peu ce qui m'attire, en fait j'ai peur de m'engager et qu'au final je me trouve dans un régiment où je m'ennuie et qui ne me plaît pas. Ma vision du régiment idéal c'est de l'entraînement sur le terrain, tir, combat, se repérer sur des cartes etc. Que tous les jours il y ai des choses à faire avant de rentrer en opération concrète. Peut être que dans tous les régiments d'infanteries c'est comme çà que çà se passe. Que savez vous sur le régiment 1er RCP ?
  9. J'ai 20 ans je n'ai aucune idée de ce que je veux faire plus tard. Pourtant le fait de m'imaginer militaire me motive grandement et me plaît. Je suis actuellement en licence de psychologie et si tous se passe bien à 22 ans j'aurais une licence. Mes ambitions seraient d'intégrer un régiment de parachutistes (1er Rpima, 13 ème RDP, 1 RCP) D'un point de vu sportif j'ai l'avantage de pouvoir dépasser mes limites et je sais me donner un entrainement intensif. Je me préparerais de ce côté. Le problème c'est qu’apparemment il est difficile en tant que sous officier de choisir son régiment si j'ai bien compris. EVat facilite la chose mais diminue grandement les perspectives de carrière dans le sens où on ne pourra pas être plus gradé que sergent chef donc on ne pourra pas postuler pour devenir officier. J'aimerais savoir comment çà se passe à la fin d'ENSOA combien de personnes il y a par promotion. Je me vois pas faire Saint-cyr. En gros j'ai l'impression que les sous-officier subissent un peu leur carrière du fait qu'on les affecte là où on en a besoin et ce n'est vraiment pas ce que je veux.
  10. Flo 20 ans étudiant à l'université. Depuis peu je m'intéresse grandement à la vie militaire et plus je me renseigne plus je me dis que ce métier pourrait me plaire. Je viens ici avant tout pour rechercher des renseignements concernant la carrière, les possibilités et la vie d'un militaire. Je vous souhaite une bonne journée !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...