SemperFi_,
Bienvenue sur ce forum. Je n'ai pas pu réagir plus tôt à cause d'un blocage informatique, ce qui est vexant pour un spécialiste de cyberdéfense.
Trouve ici mes remarques.
Bravo pour le BAC avec une mention B : cela veut dire que tu avais des notes entre 14 et 16, ce qui n'est pas rien. Je ne comprends donc pas ton choix "obstiné" de candidater comme EVAT uniquement.
Bravo aussi pour le fait que tu "tiens bon" et que tu ne donnes pas l'impression d'être (trop) découragé.
Bravo encore pour ton orthographe et ta syntaxe.
Tout cela pour te dire que je vois plutôt ta place à l'ENSOA (après tout, si j'ai bien compris, tu as un BAC+1 mais je ne sais pas dans quel domaine.
Je vois pour toi plusieurs possibilités :
1. tu reprends tes études, tu obtiens un BAC+3, donc une licence et tu sers ton pays comme au moins Officier d'encadrement
2. tu tentes l'ENSOA dans une spé correspondant à ta première année de fac (qui est ?)
3. tu t'obstines à ne pas reprendre tes études (lesquelles au fond ?) et tu t'engages en demandant le 2 RIMa qui est un excellent régiment (enfin qui l'était quand j'y étais jeune réserviste)
4. tu es désespéré et tu t'engages dans la Légion : ce sera très dur, la sélection est de l'ordre de 1 sur 8 ou 10, mais la fraternité y est énorme. Je le sais pour avoir passé par là, mais comme stagiaire et le CDC a décidé que le futur off que j'étais devait d'abord passer du temps avec les nouveaux, comme s'il était lui-même un jeune engagé. J'ai adoré, malgré les brimades des chefs, brimades justifiées par le besoin de nous faire tous rentrer dans le même moule malgré nos origine très différentes.
Je reste à ta disposition, par messages privés ou publics si tu le souhaites, pour compléter ces informations.
CDT,
LEVY Pierre, ING IETA et ex-CNE (réformé après une mauvaise chute)