Aller au contenu
Aumilitaire

brunomili

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    455
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par brunomili

  1. Alors pourquoi etre aussi aigri et pourquoi avoir quitté si vous etiez si bon? Faut il savoir aussi qu'il y a pas de bons et mauvais soldats, que des jeunes et anciens soldats. A méditer
  2. Bonsoir, Je pense que les propos de Friday sont du fait qu'il soit blassé de ne plus etre militaire. Il aurait été bon, il le serait peut etre encore. Maintenant il faut savoir que le programme des CFIM est le meme pour tout le monde, tout ça pour pas qu'il y est de différences. Maintenant c'est vrai que le niveau sportif est plus élevé dans certaines unités que d'autres. De part mon expérience, ce n'est pas l'unité qui fait le soldat. Ce qui veut dire, ce n'est pas parce qu'on est TDM ou Para qu'on est meilleurs que les autres. J'ai déjà cotoyé des TDM e pour vous dire franchement c'est des grosses merdes maintenant ils ne sont pas tous comme et fort heureusement. Idem pour les Paras, ils se cachent derrière leur béret amarante mais certains aussi c'est des grosses merdes. Après je préfère avoir un soldat moins bon sport mais sur qui je pourrais compter en mission plutôt que l'inverse. Et ça aussi j'en ai vu. A bon entendeur salut
  3. Bonsoir, Pour se rapprocher de votre emploi c'est magasinier et l'ideal c'est au RSC de Toulouse sinon y en a dans tous les régiments. Sinon si vous avez le BAC, en EVSO c'est GMA ( gestion des matériels et appros )
  4. Bonsoir, Opérateur SIC mobile se décline en trois sous spécialités: ERM : Radiographiste ERZ : Telecom par voie herzienne ERS : Telecom par voie satelitte
  5. Prenez contact avec le CIRFA le plus proche de chez vous;
  6. Prenez contact avec le CIRFA le plus proche de votre domicile
  7. Par contre à ce que je vois, CARZAK a postulé pour septembre.
  8. Non la gestion du stresse ne t'handicapera pas. Carzak, si tu a suivi, INT ne concerne que les SIC mobile ( ERM ), si tu veux faire ERZ ou ERS on ne le prend pas en compte. Pour les périodes recrutement, je n'ai pas le tableau prévisionnel sous les yeux.
  9. Bonjour, Tu a signé comme combattant? dans quel régiment? Pour une mutation oubli, c'est pas possible et pour partir dans l'infra sans diplôme oubli aussi c'est pas possible.
  10. Bonjour, Tu ne passe plus le test INT, il est dorénavant compris dans les tests psy. Tu a une note d'attribué pour l'INT. Je ne sais pas comment ils font pour savoir si tu une oreille musicale mais c'est comme ça. Si tu veux ERS, tu n'aura pas le choix, ce sera un régiment de transmissions ou une CCT. Mais il te faut un bon dossier car il y a peu de places à chaque recrutement et les régiments TRANS ne recrutent pas tous les mois. Bon courage
  11. Bonjour, SIC Fixe (IDA): Installateur déserte abonnés, en gros installer réseau informatique et téléphonique. SIC Mobile (ERM): Radiotélégraphiste, faut un bon INT >16 (ERZ): Transmissions par voie herzienne, en gros monter des antennes. (ERS): Transmissions par voie satellite. Régiments de transmissions : 28°RT ISSOIRE, 48°RT AGEN, 41°RT DOUAI, 53°RT LUNEVILLE, 40°RT THIONVILLE; Après il faut savoir qu'il y a des transmetteurs dans chaque Etat- Major ( Compagnie de Commandement et de Transmissions ). Il y a aussi des ERM dans chaque régiments.
  12. Non c'est pas possible. Si tu veux devenir moniteur sportif, tu dois commencer par aide moniteur sportif.
  13. Bonjour, Contactez votre conseiller et expliquez lui votre problème. Il annulera votre convocation et vous reconvoquera quand vous irez mieux. De plus vous avez encore le temps de passer les tests car le 132 ne recrute pas de suite. Bon courage
  14. Milansmith étant donné que vous avez été déclaré déserteur, il est donc impossible pour vous de revenir. Vous auriez dénoncé avant de partir, ça aurait été différent mais l'armée ne reprends pas les déserteurs. désolé pour vous.
  15. Toutes les spécialités partent en OPEX, que ce soit hommes ou femmes. Cela fait partis intégrante de notre métier. Tu n'a pas le choix, tu pars ou et quand on te désigne. Si tu veux pas partir, et bien faut pas faire militaire. Les OPEX c'est notre raison d'exister.
  16. Déjà les autres ont raison, ton hygiène de vie est incompatible avec la vie militaire en général. De plus, si je te dis que tu n'a pas le gabarit pour être maître chien c'est parce qu'on a des critères la dessus. Tu a beau avoir des bergers allemands, on s'en fout, ton gabarit ne rentre pas dans nos critères donc c'est mort c'est tout.
  17. Désolé gabriel45 mais tu peux oublié maitre chien dans l'armée de terre mais tu n'a pas le gabarit.
  18. Bonsoir, ton conseiller t'a rien expliqué?
  19. Bonsoir, Si votre conseiller ne le sais pas donc personne ne le sais non plus. Les plans de recrutement de fevrier mars ne sont pas encore sortis.
  20. Bonjour, Il ne passe que le PSC1 et le Secours au combat lorsqu'il part en OPEX
  21. Bonsoir, Je suis désolé de vous décevoir mais votre conseiller fais mal son boulot. Avec de la gestion du stress, vous ne pouvez pas postuler ni dans l'infanterie, ni dans les blindés et ni sapeur de combat. Revoyez vos choix avec lui. De quel CIRFA dependez vous?
  22. Bonsoir, Allez en gare l'échanger contre un billet de train au jour et heures que le regiment vous demande d'etre present. Le BUT est en trois exemplaire, la SNCF va gardé les deux premiers et vous le troisième pour voyager avec vos billets de train.
  23. Bonsoir, Il n'y a pas de meilleur regiments que d'autres mais chacun à sa particularité. Le 1°RPIMA et 13°RDP font partis des forces séciales, le 2°RH est un regiment de renseignement d'origine humaine, le 8°RPIMA est juste un régiment d'infanterie para de troupe de marine au même titre que le 3°RPIMA. A près je peux vous conseiller le CPIS ou le CPES. Par contre pour le 1°RPIMA, le 13°RDP, CPIS et CPES, il vous faut avoir l'agrément technique lors de vos tests au CSO. De plus, je ne sais pas si votre conseiller vous l'a dis mais pour ce genre de régiment ainsi que tous régiment para, il faut viser palier 12 au luc léger et minimum 15 tractions.
  24. Bonsoir, Non c'est pas vous qui choisisez, c'est en fonction des places dispo et des regiments qui organisent ce genre de stage au moment voulu. Il n'a pas de PM FS mais des PM TAP qui sont réservées a ceux ayant ouvert un dossier de recrutement et qui souhaitent postuler sur les regiments TAP ou forces spéciales. Une PMS ( perfectionnement ) sont réservées à ceux qu'il veulent devenir officier voir sous officier chez nous, donc detenir le bac minimum ou etre au pire en terminale bac.
  25. Bonsoir, A la fin de son contrat, il devra tout simplement ne pas le renouveller et venir voir l'armée de terre. Un conseil que je peux lui donner, c'est de prendre contact avec l'armée de terre 1 an avant la fin de son contrat. On ne sait jamais si toutefois il ne serais pas pris chez nous, dans ce cas il pourra toujours continuer dans la marine.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...