Aller au contenu
Aumilitaire

NPGH

Membres +
  • Compteur de contenus

    724
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par NPGH

  1. Bonsoir & bienvenue sur le forum, Bon courage pour votre intégration ! Amicalement.
  2. Paix à leurs âmes... Porter un treillis est dangereux même en France.
  3. Bon courage à la prochaine avec le béret amarante sur la tête, pas dans la tête ! Amicalement.
  4. Bonjour RomainR, Bienvenue sur le forum, n'hésitez pas à poser vos questions. Amicalement.
  5. NPGH

    Caylus

    Bon courage Lensois !
  6. Bonsoir & bienvenue Jenne, N'hésitez pas a poser vos questions, bon courage pour l'avenir. Amicalement.
  7. Je rejoins ce que dit Fred c'était comme ça aussi dans mon CFIM, et c'est compréhensible certains habitent très loin du Centre. Dans mon contingent certains avaient plus d'une journée de train !
  8. Pourquoi avoir pris une date au CSO alors que vous n'êtes pas prêt physiquement ? Vous auriez pu vous entraîner d'avantage et arrivé là bas avec au moins 10 tractions c'est un minimum, bref dans tous les cas arrachez vous et montrez que vous en voulez ! Amicalement.
  9. Bon courage le plus dure reste à venir.
  10. NPGH

    NEWS

    Je reviendrais avec mon képi blanc ou avec un échec (inconcevable)!
  11. NPGH

    NEWS

    Je me suis posé aussi cette question, peut être que la vie de soldat n'est pas pour moi ? J'ai le grand frère d'un ami qui est aujourd'hui à ça 3ème année de légion, il était en perm 2 semaines pour son retour d'Afgha. J'ai eu l'occasion d'aller boire un coup avec lui et j'ai vraiment bien discuté avec. La première phrase qu'il m'a dit c'est: Ne va surtout pas à la légion ! Après avoir bien parlé avec lui il m'a expliqué le pourquoi du comment. Quelques heures après c'était : si t'es motivé, go ! mais dit toi bien qu'un gaulois là bas acquis difficilement sa place au milieu des étrangers.
  12. NPGH

    NEWS

    Bonjour cher BTX, Je ne vais pas salir où j'étais mais pas assez de sérieux (cadres & evat), puis j'ai toujours était attiré par la LE, je suis peut être sadique pour certains mais j'ai envie d'en chier, pour moi c'est une longue expérience que je ne pourrais jamais voir ailleurs ! J'ai bien réfléchi depuis déjà quelques mois je tourne au tour de j'y vais/j'y vais pas, puis des dizaines de question comme : en 5 ans je pourrais avoir une vie de famille dans le civil? & qu'est ce qu'un français comme moi sans problème avec la justice va faire là bas ?! ect.... Tout ça est réglé !
  13. NPGH

    NEWS

    Bonjour tous le monde, J'espère que tous le monde va bien, que ceux qui veulent devenir militaire y arrivent, tout est dans la tête. Quand on veut on peut et ce n'est pas que des mots ! Pour ma part j'ai arrêté l'armée dites "régulière", je prépare mon départ à Aubagne. Amicalement.
  14. Bonsoir sugerlady, Suivez votre coeur et n'écouter personne ! Amicalement.
  15. Bonjour & bienvenue sur le forum.
  16. Le 62e soldat français a été tué samedi lors d'un accrochage avec des insurgés afghans. Déployé en Afghanistan depuis mi-mai, ce militaire faisait partie du régiment de chasseurs parachutistes de Pamiers, dans l'Ariège. Agé de 20 ans, célibataire, le parachutiste de 1ère classe Florian Morillon est le 62e militaire français mort en Afghanistan depuis 2001.Il y était déployé au sein de la Task Force Lafayette – Battle Group (BG) RAPTOR qui arme le GTIA Kapisa. En milieu d'après-midi samedi, engagée dans le cadre de l'opération Endurance pour assurer le contrôle, dans la durée, du sud de la vallée de Tagab, la patrouille à pied à laquelle il appartenait a été prise à partie par un groupe d'une dizaine d'insurgés au sud-ouest de la vallée de Bédraou. Grièvement blessé dans les combats, Florian Morillon a été immédiatement évacué en véhicule blindé vers le poste de combat 52 (COP 52) qui se trouve à proximité, puis par hélicoptère vers l'hôpital militaire français de Kaboul (Roll 3) où il est décédé des suites de ses blessures. Né le 7 octobre 1989 à Grenoble (Isère), Florian Morillon s'était engagé pour cinq ans en juin 2008 au titre des troupes aéroportées, au 1er régiment de chasseurs parachutistes (1er RCP) de Pamiers. « Les plus sincères condoléances » Nicolas Sarkozy a présenté à la famille et aux proches du soldat « ses plus sincères condoléances », et il a « réaffirmé son soutien au peuple afghan et aux autorités afghanes. Il exprime la détermination de la France à continuer d'oeuvrer au sein de la Force Internationale d'Assistance à la Sécurité. Cette force, mandatée par l'ONU, a reçu la mission de contribuer au retour de la stabilité, au rétablissement de la paix et au développement en Afghanistan ». De son côté, le premier ministre François Fillon a également présenté « ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches du soldat décédé ». « Il tient à saluer solennellement le dévouement et le professionnalisme de nos unités engagées en Afghanistan qui oeuvrent quotidiennement au service de la paix et de la sécurité, et à les assurer du soutien du gouvernement ».
  17. Paix à leurs ames le drapeau était en berne pour eux dans mon rgt ! Toutes mes condoléances à leur familles.
  18. Merci pour cet info BTX, comme quoi tous les corps d'armée ont des risques ! Ça fait plaisir de vous revoir sur le forum :)
  19. Toutes mes condoléances à la famille, que son âme repose en paix.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...