Bonjour tout le monde,
Me voilà revenue (hier) de mon RDV à la CIRFA d'Angers.
Le RDV s'est trés bien passé, mon orienteur etait trés content et bluffé du fait que je connaissais deja tout par coeur
Donc il ma conseillé de commencer en EVAT et au bout de 2ans et demi d'integré l'ENSOA, ou je n'aurai plus que 4 mois au lieu de 8, etant donné que je n'aurai plus la parti 'militaire' m'a t-il dit, car je l'aurai deja fait.
Il m'a effectivement dit que maintenant c'est 70% de recrutement semi direct. Et que si je voulais tenter ditectement so/of, je devrais attendre environ 1ans et demi , 2ans, car cela prend du temps, il y a bcp de monde etc.
Et sinon il ma bien orienté sur les choix a prendre etant donné que je suis une fille, je ne peux pas "postulé" partout. Il m'a conseillé Sapeur de combat, entre autre.
Je dois maintenant trouver deux autres chois qui correspondent et où une filles serait plus suceptible d'etre accepté.
Il m'a également dit que la prochaine fois que je reviens c'est que je serais prete donc -> direction rennes pour le CSO.
Je n'ai donc plus qu'à m'entrainer! :D