Aller au contenu
Aumilitaire

Liil90

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    169
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Liil90

  1. Bonjour BTX, Le dos des mains doivent etre face a moi, c'est bien cela? J'y arrive mieu avec la paume face à moi. Je m'entraine!
  2. C'est 51secondes exactement pour avoir 20. Mais mon orienteur m'a conseillé de tenir au moins 1min30. En plus la position des mains n'est pas la plus facile. Mais je ne desespere pas :)
  3. Merci. Et bien en voilà un premier obstacle, si je puis dire. Je me suis acheter une barre à traction, et me rend compte que se ne sera pas facile du tout pour tenir les 1min30 que m'a conseillé mon orienteur! Aie aie aie Mais je compte bien y arriver!
  4. Merci CC85 pour tous ces détails, et merci claudemili83 pour ces encouragements. Je vous tiendrez au courant de toutes façons.
  5. Non EVAT n'est pas un contrainte du tout,rassurez vous. Merci à tous pour vos conseils en tout cas. Effectivement mon orienteur m'a dit que je pourrais passer à st maixent en semi direct, mais dans tous les cas, semi direct ou direct, c'est dificil. Il faut de la volonté et de la 'gnac' comme on dit. Peu importe par où je commence, tant que j'apprend et évolue. CC85, j'aimerais bien que tu me parles de tes 3 jours de CSO en détail, si tu veux bien ?
  6. Bonjour BTX, Et bien la candidature EVAT ne me déplait pas, et j'aurais toujours l'occasion de tenter saint maixent ultérieurement. Il m'a egalement dit qu'EVAT me permettrais de voir si cela correspond vraiment à ce que je veux faire, si je n'abandonne pas, car il m'a dit que beaucoup partent au bout de quelques mois. Et puis EVAT ou St maixent, je serais quand meme à l'armée, et j'apprendrais beaucoup. C'est ce qui compte. Pour les emplois, j'aimerais dans le combat, mais je ne sais pas quels chois je dois prendre qui correspondent a Sapeur de combat. Je vous envoi un mail pour la doc dont vous me parlait. Je me suis fixé 2 mois d'entrenement intensif, et ensuite je reprend contact avec lui pour m'inscrire au CSO. Cela est raisonable ?
  7. Bonjour tout le monde, Me voilà revenue (hier) de mon RDV à la CIRFA d'Angers. Le RDV s'est trés bien passé, mon orienteur etait trés content et bluffé du fait que je connaissais deja tout par coeur Donc il ma conseillé de commencer en EVAT et au bout de 2ans et demi d'integré l'ENSOA, ou je n'aurai plus que 4 mois au lieu de 8, etant donné que je n'aurai plus la parti 'militaire' m'a t-il dit, car je l'aurai deja fait. Il m'a effectivement dit que maintenant c'est 70% de recrutement semi direct. Et que si je voulais tenter ditectement so/of, je devrais attendre environ 1ans et demi , 2ans, car cela prend du temps, il y a bcp de monde etc. Et sinon il ma bien orienté sur les choix a prendre etant donné que je suis une fille, je ne peux pas "postulé" partout. Il m'a conseillé Sapeur de combat, entre autre. Je dois maintenant trouver deux autres chois qui correspondent et où une filles serait plus suceptible d'etre accepté. Il m'a également dit que la prochaine fois que je reviens c'est que je serais prete donc -> direction rennes pour le CSO. Je n'ai donc plus qu'à m'entrainer! :D
  8. Bonjour BRUNOMILI, Merci de l'info, c'est toujours bon à savoir!
  9. C'est pour ça que je l'ai fait remarquer Merci encore pour vos réponses.
  10. Oui j'avais bien compris. C'était pour l'anecdote.
  11. Parce que comme je le dis précédement, cela ne m'attire pas du tout, vraiment pas!
  12. Pour votre information, j'ai eu mon BAC PRO sécretariat, et cela ne me plait PAS le moins du monde! :)
  13. Oh je ne prend pas la facilité, j'envisage simplement toutes les possibilitées. Ma premiere intention etait de tenté st maixent. Je me renseignais simplement. J'ai RDV jeudi à la cirfa de ma ville, je verrais tout cela avec mon orienteur. Merci de vos réponses en tout cas!
  14. Pour EVAT aussi alors? Car à choisir je prefere EVAT à VDAT. Donc il faut les memes resultats. Daccord. Je ne sais pas encore que choisir entre EVAT et tenter St maixent. Je pensais qu'il etais plus facile de renter en tant qu'EVAT. Etant donné que je ne suis pas la plus sportives des candidats..
  15. Ah daccord. Et je viens de voir que l'on peut devenir EVAT le 1er jour du 7eme mois du contrat VDAT. Une autre question me viens à l'esprit, les test sportifs, psycotechniques, etc, sont ils les memes que ceux pour st maixent ? Parce que j'imagine qu'ils ne faut pas les memes resultats?
  16. Sans problemes CLAUDEMILI83, Je vous ferez part des résultats de ce 1er RDV à la CIRFA.
  17. Oui j'ai lu qu'un EVAT peut signer entre 3 et 5 ans et qu'un VDAT signe pour 1 a renouelable 4fois. Je lis aussi sur le site officiel que l'EVAT gagne effectivement 1200e environ et qu'un VDAT gagne 700e environ. Mais est ce là, les seules differences ?
  18. Bonjour, J'ai une petite question, qui peu paraitre idiote, (mais ne dit-on pas qu'il n'y a pas de questions betes?), Quelles sont réellement les differences entre un EVAT et un VDAT ? Merci de vos réponses.
  19. Merci a vous tous pour ces réponse. J'avoue que cela me rassure un peu de ne pas avoir le test cooper lors du CSO.
  20. Merci BTX pour ce message de bienvenue. J'ai RDV dans la CIRFA de ma ville, jeudi prochain, j'en saurais plus en ce qui concerne la spécialité qui me conviens.
  21. Adrien.Z, Merci pour ce lien, on va voir ce que ça donne!
  22. Voilà, en lisant tout ce que je trouve sur le test cooper, je désespere un peu. Les baremes ne sont pas les memes pour les filles ? Et où peut on s'entrainer ? Est ce bien 12 minutes qu'il faut courrir? J'en lis tellement ...
  23. Oui, je comprend bien. Je verrais quelles autres spé me conviennent quand j'irai à la cirfa. Merci.
  24. Effectivement je suis au coeur de tout ça. Je vais vite me renseigner de tout cela! Merci
  25. Adrien.Z, On m'a donner l'adresse d'un site pour apprendre le morse, j'ai decommencé et c'est assez simple en effet, par contre je ne comprend pas vraiment le principe des arbres, mais tant pis. JoJo, Oui, je comprend pour la suspension, je vais voir ça rapidement. Et pour le galop 7,aie aie aie, j'imagine qu'il faut les avoir officiellement. Officiellement j'ai le galop 1 seulement, mais j'ai le niveau galop 5.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...