Aller au contenu
Aumilitaire

ousboutousoulou

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    132
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par ousboutousoulou

  1. "ne pleure plus ma mère, ton fils est matelot, ne pleure plus mon père je vis au fil de l'eau..."
  2. foutaise, toujours en mer, question pratique, quand ils ne connaissent pas le beurre salé à bord, on trempe d'abord la tartine dans l'eau :)
  3. ou punaise ça va loin, donc cette photo à été prise dans mon jardin, à 20 km de la mer, et un marin a terre... rien de tel qu'une bonne bouffé d'embruns dans l'café et une clope à rallumer toutes les 5 minutes parce que le temps est humide Mow 73 a raison, je parlais de la photo qui était accroché au dessus de mon lit, fin ça part un peu loin pour ce qui était une blagounette (y'a de l'esprit tordu chez les bifins quand même )
  4. oula non... peut être dans 5 ans... c'est juste pour montrer les minimum de la Marine, donc déjà les fus' je pense que c'est un peut au dessus...
  5. j'avoue, j'avoue, je suis un peu narcissique, je me suis mis au dessus de mon lit :p
  6. voilà, assez similaire à tout les uniformes de marin quoi :p
  7. ça c'est les test d'entrée de l'écofus... autrement dis du pipi de chat tout Marin doit savoir faire 100m+10m d'apnée après il y a un chrono pour la note si tu fais ça en 10 minutes tu auras 10/20 quoiqu'il arrive arpès pour avoir 20 il faut le faire en 1'40"... donc là tu as deux écoles, les j'y vais pépere et j'y arrive, ou les autres je fonce et ou j'ai de l'entrainement et j'ai assez d'apnée pour les 10 mètre ou j'ai bourré comme un con, donc impossible de reprendre une respiration correcte et en sortant la tête de l'eau le moniteur t'annonce un joli "échec". En sachant que pour ma part je pensais ne pas être une bille en natation j'ai bourré comme un porc et j'ai atterrit à 20 cm de la ligne... donc pour les test de sortit je vais prendre la première option :)
  8. il t'as dit pourquoi? c'est rien, ça se retente!
  9. t'affoles pas, des sessions de VLT t'en à 2 par mois à peut prêt... sachant qu'en ce moment il y a un probleme de batiment au CIN... dans ma section il y a un mec qui à été prévénu, le vendredi pour le mardi...
  10. Que tu sois MO2 ou MO1 tu as 1 chevron 1250€ par mois au CIN, et la semaine de perm, c'est le coup de bol, le CIN a une semaine de vacance donc il ferme :)
  11. A en effet, je ne l'ai pas mentionné car je partais du principe qu'elle y était déjà du fait qu'on ne l'enlève que lorsque que l'on va tirer, ou que l'on fait les opé de sécu... Je suis dans la Marine donc je ne sais pas si j'irais la-bas...
  12. ah oui, je parlais du CPS au pas de tir, après le "disposition de combat" pour vérifier qu'il y a bien un cartouche en chambre, on en fait un aussi à reception de l'arme et là on ne charge pas l'arme...
  13. certain, voilà mot pour mot mon cours: "CPS -Maintenir l'arme dans une direction non dangereuse, -selecteur de tir sur S -reculer le levier d'armement de 2cm vers l'arrière -controler la chambre afin de determiner si l'arme est chargée ou non -relacher le levier d'armement"
  14. ah ok, pas étonnant, c'est la merde en ce mmt au CIN... y'a un batiment qui est condamné
  15. Bon, pour avoir fait de l'airsoft avant, bah c'est comme conduire un scoot ou une voiture, ça n'a rien à voir! D'une la queu de détente est largement plus dur, t'as le recul, la visée, la respiration et... la pression du directeur de tir! nous on a eu 8 pages de CPS, RSE et autres choses à apprendre par coeur... et c'est simple, dans ma section, il y en à 3/4 qui ne connaissaient pas ça par coeur, ils ont fait les con sur le pas de tir, bah toute la section a ramasser et on attendra l'affectation pour avoir le niveau 0... le CPS-controle personnel de sécurité une fois l'arme approvisionné chargée, on retire le levier d'armement sur 2cm pour voir si il y a une cartouche en chambre fin bref, incomparable :)
  16. Bonjour, Alors pret pour votre intégration? j'viens vous donner deux trois p'tit truc que le CIRFA nous avait dit et qui enfaite était bidon... Faites gaffe à bien prendre tout les papiers, (sinon c'est la merde après...) votre carnet de santé (sauf si vous voulez re bouffer du vaccin), pour le livret de famille ils vous disent la feuille central... prenez toutes les feuilles ou il y a quelque chose d'écrit, si vous pouvez aller chez le dentiste faire une vérif... (bon la ça va être un peu tard mais bon) puis pour l'argent... arrivez avec 30/40€ en liquide (pour les fumeurs comptez plus sur du 50/60) plus la CB et le compte bien fourni sinon vous allez très vite être à sec car dès le début ils vous demanderons d'acjeter la sacoche TAP et le short noir tout moche (bon pour le short, nous ça fait un mois, on l'a toujours pas, mais si vous avez un short noir, ou blanc, ou les deux, c'est mieux) ces deux petits achats vous reviennent déjà à 30€ sachant que si vous voulez aller prendre un p'tit verre au foyer ou autre... bah voilà quoi plus les clopes pour les fumeurs... (ils en vendent la-bas...) ne ramenez que des chausettes blanche et noir, le reste ne vous servira pas, et les affaires civiles, deux tenues suffise, un petit bidon de lessive peut être sympas aussi fin bref, voili voilou :)
  17. Non moi là je suis en FI je passe en FEM une semaine après la fin de ma perm (donc le 1/03 je crois...) pour un Momachine en espérant choper l'une des rares place de méarme... mais dans ma section c'est moit'moit' mach et ops donc des detec,sic et autre fin des detec, y'en a que 1 sur 27 qui veut faire detec... ils nous ont parler des BAT et le moins demandé (traduction celui ou faut vraiment être une trompette pour pas y arriver) c'est DEASM et DETEC est pas mal non plus
  18. Bonjour, Pour le coté VLT permet de devenir plus vite OM je ne suis pas sur du tout parce que tu commencera matelot, comme les QMF... donc moi je dirais qu'un VLT à le même avancement qu'un QMF, le tout c'est de se sortir les doigts, la Marine ne te donnera rien, il faudra que tu prenne tout ce que tu peux prendre, à savoir qu'un QM2 (2 rouge) peut avoir les mêmes responsabilités qu'un second maitre (à quelque choses prêt) il suffit de passer le BAT (fin il suffit... il faut que la Marine le veuille bien quoi ) et après c'est sur que le BTS ne t'ouvre pas obligatoirement les portes de Maistrance, même si en DETEC ça devrait quand même le faire (dans ma section plusieurs mecs on un BTS... bon après c'est pas des grosses grosses lumière quoi... mais bon...) après c'est à toi de voir :)
  19. j'ai retrouvé ça sur le forum, c'est, si j'ai bien compris le même "schéma": https://www.aumilitaire.com/forum/12282-de-la-denonciation-du-contrat-au-reengagement.html Sinon, la légion?
  20. Sur ce coup là, mes sources sont sur (un ancien du 3) et on s'est aussi dit que c'était bizarre vu que c'est relativement révolutionnaire... mais elle y a déjà été chanté
  21. Voilà un chant breton, qui d'après ce que j'ai compris à pu être repris par le 3°RIMA: même si je pense que sa place serait plus dans les "chant traditionnels" Après, c'est assez étonnant que le RIMA ai chanté ça, vu que c'est un chant révolutionnaire, enfin bref :)
  22. De toute façon, l'armée coute autant en temps de guerre qu'en temps de paix...
  23. 5000 au mali, mais ce ne sont pas forcément des malien, mais des mercenaires... donc possibilité "d’approvisionnement" en provenance direct d'Al-Quaïda, ou de groupe dissident. Et la "Guerre" contre les extremistes musulmans n'est qu'a son début... après le mali il y aura autre chose...
  24. Sur ce point là, je ne sais pas. J'ai vu un reportage là dessus. Et visiblement il y a une montée de la xénophobie et du racisme, les images de ce reportage sont d’ailleurs assez choquantes... (hélas je ne me souvient plus le nom, ni la chaîne de diffusion...). Un partit politique est en pleine expansion, Sont signe ressemble au svastikas, et c'est pas juste des manifestants lambda... ils ont une "police" (si l'ont peut appeler ça comme ça), avec un réseau d'indic pour savoir où sont les étrangers, et les chasser en générale pas de manière très gentille... donc peut être que le comparatif est fort, mais pour moi, c'est à surveillé... le contexte est ressemblant... (après c'est de mon point de vue... je n'ai pas tant que ça approfondie le sujet.)

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...