Aller au contenu
Aumilitaire

Tricks974h

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    125
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Tricks974h

  1. Ahaha, je suivais la discussion j'osais pas le dire !
  2. Tu veux faire quoi dans la Pn exactement FUSCO ?
  3. Bon moyen de détente en effet, c'est toujours marrant de courir partout comme un petit fou :D
  4. Sympa Mais bon, pour le moral c'est toujours mieux d'être dans un lycée qui a fait de bons résultats les années précédentes ! Après pour le travail c'est autre chose ! :D
  5. Non non, je parlais juste de la sélection & des tests permettant d'y entrer !
  6. Des techniques de self défense contre un Ak47 ? Je préfère quand même avoir mon FAMAS ! ( TIOR = self défense, combat rapproché non ?)
  7. La sélection doit être similaire que pour la DGSE non ?
  8. Ah les politiciens sont encore derrière tout ça. Patrouiller dans un pays en guerre sans armes, pour ne pas paraître agressif... Heureusement qu'il n'y a pas eu d'accrochage avec des rebelles... Nos soldats sont bien formés mais de la à lutter avec un PA-MAS pour trois !
  9. Pour bien parler anglais, il y a comme tu dis le voyage, mais si il te coûte trop cher, je te conseille de télécharger des films en anglais, sous titrés anglais. Tout d'abord tu regardes des films que tu as vu en français, puis d'autre. Quand tu es assez a l'aise, tu prends des films en anglais sans sous titres. Ça devrait t'apprendre des nouveaux mots, et tu es sur d'avoir les bases si tu comprends me film mais ça ne remplace pas un voyage !
  10. Oui je me renseigne comme je peux ! Mais ce qui est traditions, le sport en lycée militaire, l'accès aux infrastructures restent de nombreuses zones floues. Mais mon inquiétude première, c'est de me trouver loin du domicile familial, j'habite la Réunion, et je ne verrai ma famille qu'une fois par an si les moyens le permettent. Ce qui m'inquiète c'est l'ambiance qu'il y aura au Lycée, et comme j'ai entendu parlé des certains comportements discriminatoires dans certains LM, j'avoue que je cogite un peu des fois !
  11. Excuse moi dans ce cas ! Bonne chance pour trouver !
  12. Oh, ben tu m'enlèves un grand poids ! Il y a déjà assez à " s'inquiéter " au niveau de la corniche :D
  13. Salut à toi, J'ai un ami qui est en prépa ECE au LM d'Aix, et il me dit que les niveaux du coldo et d'Aix se valent pour cette filière. Bonne chance à toi pour la lettre de motivation et tout le dossier APB, ça m'a pris beaucoup de temps pour former mon dossier :D
  14. Salut à tous, Je postule en lycée militaire l'an prochain, le LMD de St Cyr entre autre. J'ai vu sur leur site qu'il y avait une PMS répartie sur le début et la fin de l'année. N'étant pas un monstre un sport, le fait est que je n'ai pas grand chose dans les bras et de obstacles tels que la table irlandais ou autre nécessitant la force des bras se révèlent assez tendu pour moi. Disons que je voulais profiter des installations du LMD pour m'entraîner pendant les deux ans de CPGE et que je suis un peu pris au dépourvu Ma question est donc la suivante, quel niveau sportif faut-il pour faire une PMS ? Et plus généralement si vous avez effectué une PMS, ceux qui n'ont rien dans les bras comme moi sont-ils à la ramasse complète ou arrivent-ils à s'en sortir ?
  15. Tu cherches la petite bête Mais tu as raison, quoi qu'il fasse, il doit être le meilleur. (ahaha! plus de quoi me titiller!)
  16. Je ne connais pas le cursus de recrutement pour la DGSE, mais ils piochent quel que soit le corps d'armée. Si tu veux être parachutiste DGSE, (par logique, pas de source ni rien), ça serait un atout que tu sois déjà dans les TAP. Que tu ai fait St Cyr aussi, parce que il en faut aussi bien dans la tête que dans les muscles. Si j'étais toi, le parcours que j'aurais choisi de faire ça aurait été d'intégrer un régiment de la 11e BP, de postuler dans un GCP, ou de viser un régiment FS, mais encore une fois c'est mon avis, basé sur ce que j'ai entendu et lu par ci par là. Je te donne quelques liens pour te renseigner : Conditions de Recrutement DGSE : http://www.defense.gouv.fr/dgse/tout-le-site/les-conditions-de-recrutement 11e BP : http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/brigades/11e-brigade-parachutiste Brigade des Forces Spéciales Terre : http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/brigades/brigade-des-forces-speciales-terre (surtout 1er RPIMa & 13e RDP dans ton cas) Après tu peux prendre contact avec la DGSE, soit chercher dans google, les forums ect, mais j'irai quand même au CIRFA prendre des renseignements avec quelqu'un du milieu. Je me base sur mon bon sens pour te répondre, après tout ce qui dit DGSE, ça reste très vague, donc peut être qu'un tel aurait conseillé un autre parcours mais tous sont possibles, il suffit d'être le meilleur.
  17. Il me semble que faire une carrière dans la DGSE, en tant que para relève quasiment de l'impossible après une carrière militaire. C'est surtout niveau âge que ça bloque, tu sors de prépa, tu as 20ans, tu fais une carrière complète, c'est du 15 ou 20ans en tant qu'Officier (je présume que tu veux être officier si tu fais une prépa) Je présume que pour être commando parachutiste de la DGSE, les tests doivent être du niveau commando marine, GIGN au minimum. Je sais pas si de 1. tu te vois passer ces tests à presque 40 ans, déjà qu'à 20 ans beaucoup échouent, de 2. il doit bien y avoir une limite d'âge pour ces tests, de 3. à supposer que tu accèdes aux tests, tu seras en concurrence avec des bonhommes de 15 ans de moins que toi, ça m'étonnerai que tu arrives à te classer correctement !
  18. Euh, je crois que le fait d'avoir suivi une scolarité en lycée militaire n'influe pas sur le cursus pour intégré l'école des fusiliers marins. Seule la scolarité en classe préparatoire d'un LMD a une influence sur le parcours militaire qui suit, car les élèves sont recrutés en vue de présenter les concours d'officier ou d'école gérée par la ministère de la Défense. Corrigez moi si je me trompe !
  19. L’École des Pupilles de l'Air propose également les classes de collèges. http://www.epa749.air.defense.gouv.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=217&Itemid=295 c'est ici pour les infos, le site est vaste donc explore le bien ! Je crois que pour être admissible en collège/lycée, il faut être fils de militaire, ou au pire fils de fonctionnaire ou boursier. Sinon reviens quand tu seras en classe prépa dans 8 ou 9 ans !
  20. Ca dépend du métabolisme, par exemple, avant que je me reprenne en main, j'étais à 1joint/jour au minimum. J'ai arrêté à J-70 du fameux test. J'ai bu 2L d'eau par jour au minimum, essayé d'évacuer le plus possible, soit en transpirant (c'est l'été à la Réunion, il fais un bon 35, et tu transpires sans rien faire donc il me suffisait de courir 2km pour suer a grosses goutes !), soit en buvant encore plus. Résultat, négatif aux tests, et un mode vie de beaucoup plus sain aussi !
  21. J'ai ma préférence pour le Génie, donc je ne verrais pas cet ours de si tôt, je l'espère!
  22. J'ajoute le chant du 17e Régiment du Génie Parachutiste, "Echo du sapeur-para", je ne l'ai pas vu dans la liste. Super topic !
  23. Ah ben, au moins c'est clair maintenant ! :D
  24. Grrr , j'avais envie de savoir qui c'était aussi moi :D

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...