Je ne connais pas le cursus de recrutement pour la DGSE, mais ils piochent quel que soit le corps d'armée.
Si tu veux être parachutiste DGSE, (par logique, pas de source ni rien), ça serait un atout que tu sois déjà dans les TAP. Que tu ai fait St Cyr aussi, parce que il en faut aussi bien dans la tête que dans les muscles.
Si j'étais toi, le parcours que j'aurais choisi de faire ça aurait été d'intégrer un régiment de la 11e BP, de postuler dans un GCP, ou de viser un régiment FS, mais encore une fois c'est mon avis, basé sur ce que j'ai entendu et lu par ci par là.
Je te donne quelques liens pour te renseigner :
Conditions de Recrutement DGSE : http://www.defense.gouv.fr/dgse/tout-le-site/les-conditions-de-recrutement
11e BP : http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/brigades/11e-brigade-parachutiste
Brigade des Forces Spéciales Terre : http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/brigades/brigade-des-forces-speciales-terre (surtout 1er RPIMa & 13e RDP dans ton cas)
Après tu peux prendre contact avec la DGSE, soit chercher dans google, les forums ect, mais j'irai quand même au CIRFA prendre des renseignements avec quelqu'un du milieu.
Je me base sur mon bon sens pour te répondre, après tout ce qui dit DGSE, ça reste très vague, donc peut être qu'un tel aurait conseillé un autre parcours mais tous sont possibles, il suffit d'être le meilleur.