Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

schafer

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    1 062
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    10

schafer a gagné pour la dernière fois le 11 juillet

schafer a eu le contenu le plus aimé !

8 abonnés

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Réserviste
  • Armée
    Armée de Terre

Présentation

  • Votre présentation
    24ri

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

schafer's Achievements

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • Conversation Starter Rare
  • Dedicated Rare
  • Reacting Well Rare
  • Posting Machine Rare
  • Collaborator Rare

Badges récents

365

Réputation sur la communauté

  1. @Totonenabou bienvenue dans la réserve ! C'est notre quotidien ce que tu décris. Stage annulé au dernier moment, missions qui commencent plus tôt ou se finissent plus tard que prévu. Et devant nos employeurs on essaie d'expliquer la chose 🤣 "vous allez rire chef mais finalement je pars plus donc machin pouet peut finalement prendre ses congés"
  2. A un moment, les limitations du système seront supérieures à notre motivation : tout le monde ne peut pas faire 100 jours de réserve par an à cause de l'employeur ou de leur vie de famille (c'est bien aussi de voir ses enfants...), on peut être tous individuellement super motivé, mais sans locaux, sans treillis, sans armes c'est pas la motivation individuelle qui va changer la donne.
  3. Le volontaire SMV percoit une solde. Je pense donc que non les 2 ne sont pas cumulables. A vérifier.
  4. Je vais être un peu direct : votre profil est instable aujourd'hui. Cela transparaît dans ce que vous écrivez : logement instable, situation professionnelle qui change de tout au tout, votre tête est dirigé à porter plainte sur un événement grave de votre jeunesse ... La réserve n'est déjà pas simple pour ceux ayant une situation stable, je n'ose imaginer dans votre situation. Faire sa FGI-R n'est pas une solution au fait que votre père veut vous expulser. Mon conseil : régler vos problèmes avant de tenter la réserve sinon vous n'arriverez pas à concilier les 2, et ça sera une perte de temps pour vous et pour l'institution.
  5. Attention, la loi a évolué. C'est 10 désormais le standard et pour certaines entreprises de moins de 50 employés, ils ont le droit de n'appliquer que 5 jours.
  6. Vous vous en posez des questions. On s'en moque de quel sac vous prenez avec vous 😆 Les tractions sans barre je connais pas. En pronation.
  7. 50 ans, sans passé militaire : je pense que le 24e RI va être compliqué. Sans parler que le 24 demande à minimum une dispo de 40 à 50 jours par an.
  8. Question trop vague. Existe-t-il une convention entre votre employeur et les armées ? Si non => allez lire le code du travail L3142-82
  9. Et dans quelle compagnie souhaitez vous atterrir ?
  10. C'est moi ! Entretiens : sachez déjà combien de jour de dispo et comment vous allez les repartir sur l'année (ex. Je suis dispo que juillet août, où alors je suis dispo tout les week-end sans exception et parfois en semaine...). Une réponse est mauvaise et une est bonne. Sachez expliquer votre motivation à venir au 24. Sachez expliquer votre avenir (je suis étudiant et dans 1 an je rentre dans l'active ... ou je suis salarié et je me vois faire carrière par exemple). Sport : sachez courir 1h à 6'00 à minima. 20 belles pompes, 5 tractions strictes et ça sera bien. La FGI-R est la même que partout : 12 jours non sécable.
  11. Il y a eu bcp de problème ces derniers jours. Réessayez.
  12. Et il aurait aimé être activé juste pour le TC ? Et repasser de réserve ?
  13. Merci bcp pour les conseils. Car ça n'a rien à voir de courir à vide par rapport en tenue + matos. Donc j'en comprend qu'on doit bouffer de la VMA. Ça va réessayer un peu mes semaines types (je faisais plutôt du volume).
  14. BTX réserviste avec nous !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...