Aller au contenu
Aumilitaire

simon32000

Membres
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

simon32000's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, j'écris ce message pour avoir des renseignements concernant les permissions car je n't comprends rien. Il est dit que nous avons 45 jours de perm par an, soit 9 semaines par an, du moins dans les textes. Mais en pratique, on m'a dit que c'était que 5 semaines en fait Car logiquement, 9 semaines, sans les week ends, cela fait un peu plus de deux mois. Et en comptant les weeks ends, cela fait 6 semaines, donc pas tout à fait deux mois. Donc que faut-il inclure dans ces 9 semaines de perms et ces 45 jours??? Est ce que les 45 jours n'incluent pas les week end? Voilà, merci à ceux qui pourront m'éclairer. Cordialement.
  2. Bonjour, je voudrais des renseignements concernant Saint Maixent Voila je vous fais part de mon problème, en fait ayant le bac je souhaiterais intégrer saint maix en mars et donc je devais passer les tests en novembre. Seulement, je viens de me faire un claquage au foot rien de tres grave mais ca va me bloquer quelques semaines pour le sport, je sais même pas combien de temps exactement en fait. Le truc, c'est que voilà, je suis assez sportif et j'avais l'habitude de m'entrainer pour le test du luc léger j'étais très proche du palier 11 mais si je suis blessé forcément je vais perdre le rythme et je serai déçu j'ai l'occase de faire palier 12 en m'entrainant mais en m'arretant un mois (je sais pas le degré de gravité) ben je serai pas prêt pour novembre et encore si je suis rétabli, et j'attendrai seulement palier 8, et j'ai quand même bien bossé pour faire mieux donc voilà. Donc en gros ma question c'est: En passant les tests CSO en décembre, ai-je quand même des chances d'intégrer la promotion ENSOA de mars ou bien est ce trop juste niveau temps par rapport à la commission? Comme ca j'aurais le mois de novembre pour bien me préparer Voila mon inquiétude, merci des reponses.
  3. Bonsoir, je souhaiterais des précisions concernant l'ENSOA: -Est ce que, comme les EVAT, on a droit à 72h de permissions toutes les deux semaines (week end) en moyenne -Et combien de temps avant la fin des 8 mois de formation on saura à quel endroit on est affecté? Voila, désolé de ces questions car je suppose que des réponses ont déjà été données mais des fois il y a des contradictions et j'aimerais qu'on me dise clairement voila merci d'avance pour les réponses. :)
  4. D'accord, bah j'en parlerai à mon CER, j'ai pris RDV donc je ferai le choix qui semble le plus accessible et raisonnable. C'est compliqué car il y a pas beaucoup de possibilités et j'ai pas envie de choisir quelque chose ou, même si on est bon, on a très peu de chances d'être pris en tant que sous off, donc voila merci beaucoup des reponses.
  5. Ah ok donc apparemment par cette voie là c'est compliqué d'y entrer. Surtout quand on choisit comme DS infanterie, artillerie ou génie, c'est ça?
  6. D'accord, ben moi je serai plus attiré vers génie, artillerie ou infanterie, mais si au bout des 8 mois, je ne peux pas intégrer ces 3 là et qu'on me met au matériel ou aux transmissions, je l'accepterai tout à fait du moment qu'on me donne un travail assez stimulant à faire et que je me sentirai utile dans ce que je fais. Toute façon, malgré tout, je ferai tout pour être le meilleur possible. Ok Dany j'ai compris mais tu parle de quoi quand tu dis "com accepté" les tests psychologiques tu veux dire?
  7. Oui, si je fais l'affaire mais j'ai vu que 1 evat sur 5 en moyenne devient sous officier par la suite, et au bout de 5-6 ans, ça se fait pas tout de suite. C'est pas que je suis contre l'idée d'être EVAT, mais tout le monde me dit que si je peux entrer directement à Saint maix, de le faire et qu'il faut avoir de l'ambition, je pense que j'ai plus de chance peut être comme ça que par le biais militaire du rang. Surtout que j'ai déjà 21 ans, et il faut avoir moins de 25. Mais que veut dire DS par contre dans a réponse??? Cordialement.
  8. Bonjour, je suis titulaire d'un bac plus 2 et j'aimerais entrer à l'école des sous officiers de Saint Maixent. Seulement, j'ai entendu dire qu'il fallait passer un concours, cependant je n'ai trouvé ça nulle part dans les conditions à remplir. De plus, j'ai aussi appris que les incorporations se faisaient en octobre, mars et juin, ce sera trop juste octobre 2014 pour moi, je devrai donc attendre mars 2015. Sinon, j'avais pensé à signer un contrat EVAT et par la suite à le casser pour aller à Saint Maixent, je ne veux pas rester plusieurs mois sans rien faire mais je ne pense pas que ce soit une solution intelligente. Sinon, je peux en profiter pour me préparer physiquement, je sais que je suis pas mal au cooper mais bref voilà que me conseillez vous?
  9. Bonjour, c'est completement hors sujet mais j'ai une question simple à poser voila: Après le RDV avec le conseiller du CIRFA afin d'intégrer l'armée, au bout de combien de temps environ passe t-on les tests au CSO par la suite? es t-on convoqué 1 mois après? Merci d'avance de la reponse :)
  10. D'accord, oui j'ai prévenu, je me dis juste que s'ils veulent trouver un prétexte pour refuser, ils pourraient se baser sur cela, et si il faut ce dossier est peut être aux oubliettes, j'espère alors...apparemment d'après ce que j'ai entendu c'est surtout l'entretien avec le psy qui peut pénaliser, si on commence à répondre un peu n'importe quoi...sinon à part ça...est-ce qu'on a vraiment beaucoup de chances de pas intégrer l'armée si on a toutes les qualités requises, quels sont surtout les motifs les plus fréquents d'un refus?
  11. Oui, bien sûr, mon prénom est Simon j'ai 21 ans, j'ai actuellement un bac + 2, et j'aimerais m'engager dans l'armée en tant qu'EVAT, pas en tant que sous officier car je ne me sens pas prêt à diriger pour le moment, je suis vraiment motivé. J'ai bien compris comment allait se dérouler le processus de recrutement, seulement j'ai une interrogation: Il y a 3 ans et quelques, je m'étais inscrit à une période de stage militaire (une semaine), simple stage pour découvrir l'armée, pas de contrat, rien. Je n'y suis ensuite pas allé en prévenant à l'avance bien sur pour soucis personnels. Je pense qu'il y a des choses plus graves car je n'ai pas cassé de contrat EVAT, mais est ce que pour cela, si je postule après pour mon CSO et pour intégrer un régiment, on va ressortir ce vieux dossier, m'en tenir rigueur, me refuser pour cela avec un refus définitif, si je satisfais aux test (physiques, psychologiques, ec...), j'aimerais une réponse fiable et précise. Si je suis sur d'être refusé pour cela, je ne me présenterai pas.
  12. Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait répondre à mon interrogation, j'aimerais intégrer l'armée, à priori, il n'y a aucun problème. Seulement, il y a 3 ans et quelques, je m'étais inscrit à une période de stage militaire (une semaine), simple stage pour découvrir l'armée, pas de contrat, rien. Je n'y suis ensuite pas allé en prévenant à l'avance bien sur pour soucis personnels. Je pense qu'il y a des choses plus graves car je n'ai pas cassé de contrat EVAT, mais est ce que pour cela, si je postule après pour mon CSO et pour intégrer un régiment, on va ressortir ce vieux dossier, m'en tenir rigueur, me refuser pour cela avec un refus définitif, si je satisfait aux test (physiques, psychologiques, ec...), j'aimerais une réponse fiable et précise. Si je suis sur d'être refusé pour cela, je ne me présenterai pas.
  13. Bonjour, je suis nouveau sur ce forum!

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...