Aller au contenu
Aumilitaire

DaffT

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    342
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par DaffT

  1. Non ben Disiz tu as raison sur certains points pour ceux qui ne ce sont pas assez bien renseignés sur l'institution..Il ne faut bien sûr pas confondre 1 er RPIMa et le 3 et le 8 ect... Para pour moi c'est une histoire de famille,et un bonus dans ma carrière,mais c'est dispensable,je souhaite être soldat Grenadier Voltigeur N'oublions pas que le 3 reste un régiment semi-commando donc on a quand même une petite notion de régiment un peu plus solide que certains autres (c'est normal).Mais je suis tout à fait conscient du choix que je fait avec ce régiment et je n'y vais pas par prestige ou illusion de quoi que ce soit. (Quoique quand même,ya du prestige !)
  2. Non pas spécialement. Le 17 RGP aussi est para,le 1er RCP aussi,et pleins d'autres,c'est pas pour ça :p
  3. Merci beaucoup ça me rassure ! Etre rentré au 3 je ne réalise pas c'était un voeux personnel... Il a une bonne réputation donc ?
  4. A ce rythme là c'est pareil pour tout le monde,dans 8 mois on sera probablement EVAT.
  5. Pragmatique ce BTX...
  6. C'est ça et c'est à la fin de la formation je crois en plus.
  7. Un ami déjà au 3 depuis quelques années m'a dit qu'au CFIM j'allais rigoler,que c'était une mise à niveau,et que le niveau réèl commencerait à Carcassonne,et que là on allait ramasser.
  8. ça reste stressant d'être VDAT quand les autres sont EVAT et que toi aussi tu voulait EVAT ^^
  9. Ah ça me rassure ! Je compte bien passer le plus tôt possible EVAT et selon l'adjudant il n'y aura aucun problème. Je n'ai pas été rejeté EVAT à cause des performances mais à cause de gestion du stress "adaptée" au lieu de "très adaptée" et vu le nombre de gens "très adaptés" j'aurai pu attendre avant d'incorporer...
  10. Bonjours à tous ! J'ai eu ma réponse d'incorporation sur la commission du 16 Octobre il y a peu. J'ai pour des raisons de certaines lacunes sur le dossier dû accepter un contrat VDAT pour rentrer au 3ème RPIMa qui me tenait particulièrement à coeur. Ma question est alors,outre la solde réduite de 600 € et des brouettes, quelle autre différences y a t'il entre un VDAT et un EVAT ? J'ai peur que celà me ferme des portes pour de futurs stages ou opérations (même si je compte passer EVAT 2 mois de service après mes classes).
  11. ça à l'air de déchirer en tout cas. Domage qu'on puisse pas tout faire à l'armée parceque le domaine montagnard c'est vraiment magnifique.
  12. ça fait plaisir à lire mec Je ne te décevrai pas ;)
  13. Je vois merci beaucoup. On a de quoi se concerter entre camarades aussi avant de signer donc.
  14. Eh bien dans mon cas et je pense ue je ne serai pas le seul jusqu'ici j'étais à la charge de mes parents donc les histoires d'assurances ect c'étais pour eux.
  15. ça se passe comment du coup tu as des détails des conseils ?
  16. Ah bon tu connais tout ça toi ? Moi je serai paumé quand même eheh
  17. Bienvenue !
  18. Tu incorpores ou déjà ? Ce n'est pas dans ta signature je ne retiens pas toutes les orientations ^^'
  19. Ahah te fou pas de ma gueule faut bien un peu d'idéalisme dans ce métier :P

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...