Non ben Disiz tu as raison sur certains points pour ceux qui ne ce sont pas assez bien renseignés sur l'institution..Il ne faut bien sûr pas confondre 1 er RPIMa et le 3 et le 8 ect... Para pour moi c'est une histoire de famille,et un bonus dans ma carrière,mais c'est dispensable,je souhaite être soldat Grenadier Voltigeur N'oublions pas que le 3 reste un régiment semi-commando donc on a quand même une petite notion de régiment un peu plus solide que certains autres (c'est normal).Mais je suis tout à fait conscient du choix que je fait avec ce régiment et je n'y vais pas par prestige ou illusion de quoi que ce soit. (Quoique quand même,ya du prestige !)