Je viens de finir de lire les 7 belles pages de ce topic que je ne connaissait pas.
Pour ce qui est de la leçon philosophique sur ''qu'est ce que l'élite'' je ne donnerais pas mon avis pour relancer le débat mais Radu n'as pas tout à fait tort.
Pour WillFS21 :
Tout d'abord pour avoir pu discuter avec les cadres du 13 je peut t'assurer qu'ils sont d'une humilité sans égale, leur dire que pour toi leur régiment est une élite ne les flattera pas du tout, au contraire. Ils ont bien insisté sur le fait que dans ce régiment personne ne devait lever la tête plus haut qu'un autre, qu'il soit gradé, des forces spéciales ou d'un régiment conventionnelle !!!
Chaque homme à son importance dans l'institution. Quelque soit son grade et sa spécialisation.
Ensuite il faut vraiment que tu réussisse ton BAC, la concurrence est rude pour le 13, et lors de mes entretiens FS je n'ai côtoyé que des bacheliers ++ ... Pour le Russe c'est bien, il n'y a pas d'unité spécialisé pour les pays de l'Est, mais les langues étrangère sont vraiment très utiles et demandées aux seins du régiment. Il y a d'ailleurs une cellule d'anglais avec des cours chaque semaine, un équipier transmetteur doit être bilingue pour pouvoir travailler avec des pays alliés tel que les USA ou le Royaume-Uni !!
Niveau physique, je n'ai pas cassé 3 pattes à un canard lors de mes tests au CSO, mais pourtant ils ont bien voulu de moi.. Mais ATTENTION je ne te dis pas ça pour que tu te relâche, entraîne toi un maximum et donne tout ce que tu as une fois là bas !! ( minimum 10 LL et 10 T )
Pour finir est ce que tu es fait pour ça ? Il te le diront bien assez vite, et si jamais ils se trompe tu t'en rendra compte rapidement une fois lancé dans la formation du 13 !
Bon courage pour la suite et n'oublie pas ton objectif principal pour l'instant c'est le BAC.
PS / Comment ce sont passés tes 4 jours au régiment ?
Vincent.