Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

--vincent--

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    268
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par --vincent--

  1. Toujours dedans ! Jamais le temps de venir sur le forum !
  2. Bonjour à tous ! Voilà notre FIFST s'est terminé. Intense parfois difficile, mais largement surmontable. Faut surtout suivre le rythme et toujours cherché à faire mieux! Début Septembre on était 73 (36 gars pour le 1er RPIMa et 37 pour le 13 ème RDP) Résultats après ces 3 mois de FIFST : 1 mec sur 3 est parti et on est plus qu'une cinquantaine en tout (environ 25 pour chaque régiment) Certains départ sont du à des blessures mais la plupart sont des fracture du moral ou des mecs pas fait pour ça ! Je ferais un post avec beaucoup plus de détails quand j'aurais le temps! N'hésitez pas à posez vos questions !
  3. C'est ce que je comptais faire oui !
  4. Salut ! Moi c'est simple je n'est reçu aucune liste de matériels spécifique à apporter, je me réfère donc à vos listes ! Et j'emmène ce qui me paraît nécessaire pour la première semaine !!
  5. Je précise que je n'ai pas non plus tout avalé et me suis mis en tête une idée fixe ! J'ai tout de même l'esprit critique, mais je ne vois pas dans quels buts ils auraient essayer de raconter des salades en nous parlant du fait que parfois ils devaient intervenir ils nous ont beaucoup parlé des aspects négatifs et yoann à raison, avec le prix que coûte un recrutement je ne pense pas qu'il risquerait d'affliger une énorme désilusion à tout les engagés. Bref ma formation commence dans une semaine je me ferais bien une idée !
  6. Jar-Jar-Binks je veux bien te croire, mais à quels sujets ils n'ont pas dis la même choses ? Parce que pour ce que j'ai avancé avant je ne vois pas quels intérêts ils auraient eu à mentir, par contre je veux bien que tu me raconte en quoi leur discours a changé, ça m'intrigue !
  7. Je ne parle pas en ayant seulement lu ces choses là sur internet ! Je parle de ce que nous ont expliqué un officier et un sous-officier encore opérationnels du 13 ème RDP. Je ne pense pas qu'ils se soient amusés à nous mentir lors des entretiens sachant qu'ils vont me former durant plusieurs mois. Bref une ''débuscade'' c'est le terme amusant qu'ils employaient pour parler du fait de se faire repéré ou presque et de devoir utilisé une ''extraction par la force''! Ils nous ont également expliqué que parfois 2-3 membres du 13 devait venir soutenir le 1er lors d'intervention, soit pour simplement gagné en efficacité soit pour prouver au 1er que la valeur des renseignements fournis est sur. Pour gagner en crédibilité. Je trouvais ça étonnant sur le coup mais ils nous ont affirmé que ça arrivait parfois. On me dira que je m'appuis sur ce que j'ai entendu et non ce que j'ai vu, mais ceux qui nous ont expliqués tout ça n'étaient pas là pour nous vendre du rêve mais pour nous ouvrir les yeux et nous expliqués au mieux dans quoi on mettaient les pieds en tentant de rentrer dans les Forces Spéciales. Ils vont me former pendant des mois et je leur fait confiance sur ce qu'il m'ont expliqués et sur ce qu'il vont m'apprendre. Vincent.
  8. D'après ce que m'on appris les cadres du 13, la formation au combat est tout de même très poussé au 13 pour palier à une éventuelle ''débuscade'' ou simplement pour soutenir le 1er lorsque celui ci en à besoin ou le réclame (parfois par assurance de la valeur des renseignement fourni). Mais l'action principal du 13 se trouve dans le renseignement !
  9. Reçu. Bon courage pour la suite ! En espérant te croiser un jour au 13ème !
  10. Bienvenue, des attirances particulières dans l'armée ?
  11. Je viens de finir de lire les 7 belles pages de ce topic que je ne connaissait pas. Pour ce qui est de la leçon philosophique sur ''qu'est ce que l'élite'' je ne donnerais pas mon avis pour relancer le débat mais Radu n'as pas tout à fait tort. Pour WillFS21 : Tout d'abord pour avoir pu discuter avec les cadres du 13 je peut t'assurer qu'ils sont d'une humilité sans égale, leur dire que pour toi leur régiment est une élite ne les flattera pas du tout, au contraire. Ils ont bien insisté sur le fait que dans ce régiment personne ne devait lever la tête plus haut qu'un autre, qu'il soit gradé, des forces spéciales ou d'un régiment conventionnelle !!! Chaque homme à son importance dans l'institution. Quelque soit son grade et sa spécialisation. Ensuite il faut vraiment que tu réussisse ton BAC, la concurrence est rude pour le 13, et lors de mes entretiens FS je n'ai côtoyé que des bacheliers ++ ... Pour le Russe c'est bien, il n'y a pas d'unité spécialisé pour les pays de l'Est, mais les langues étrangère sont vraiment très utiles et demandées aux seins du régiment. Il y a d'ailleurs une cellule d'anglais avec des cours chaque semaine, un équipier transmetteur doit être bilingue pour pouvoir travailler avec des pays alliés tel que les USA ou le Royaume-Uni !! Niveau physique, je n'ai pas cassé 3 pattes à un canard lors de mes tests au CSO, mais pourtant ils ont bien voulu de moi.. Mais ATTENTION je ne te dis pas ça pour que tu te relâche, entraîne toi un maximum et donne tout ce que tu as une fois là bas !! ( minimum 10 LL et 10 T ) Pour finir est ce que tu es fait pour ça ? Il te le diront bien assez vite, et si jamais ils se trompe tu t'en rendra compte rapidement une fois lancé dans la formation du 13 ! Bon courage pour la suite et n'oublie pas ton objectif principal pour l'instant c'est le BAC. PS / Comment ce sont passés tes 4 jours au régiment ? Vincent.
  12. Bienvenue, bon courage.
  13. Les vieilles charues (festival) pas la fête de la charue. Bref, je connais un chasseur alpin qui est dans une compagnie de combat, il aime beaucoup faire la fête et pour lui rater des week-ends étaient dur. Durant sa première année d'armée, il revenait rarement chaque week-end, mais plutot un week-end sur 2 voir parfois sur 3, et on le voyait beaucoup moins. Une fois sa formation terminé il rentrait chaque week end, sauf par quelques occasions où il était de garde.. etc. Et désormais les seuls fois où il revient moins régulièrement c'est lorsque sa compagnie prépare une OPEX.
  14. J'ai reçu le courier expliquant comment se passera la matinée du 3 Septembre en gros, et comment contactez le gradé qui nous recevras à Bordeaux, et avec une liste de document officiel à apporter, il y avait en plus un document présentant le régiment ! Mais on ne va pas recevoir une liste d'effet à apporter ? (cadenas.. etc) des choses à ne pas oublier mais au quelles on ne pense pas forcément ?
  15. Exact je n'avais pas pensé à regarder sur la doc. de recrutement. Merci bien.
  16. Overeem, je n'arrive juste pas à retrouver l'ordre exact du cursus de formation durant les 14 mois, je sais simplement que : - 3 premiers mois --> FIFST - 1 semaine à Pau --> Brevet para. - 1 semaine en bivouac --> Avant goût du stage commando - Repos (je ne sais plus combien de temps) - 2 mois de ''stage commando'' (bivouac, marche, sardine cru et compagnie) Et ensuite je ne sais plus comment est organisé la formation de spécialisation, avec le choix obsevateur ou transmetteur .. etc. Si certains savent, je les écoute.
  17. Bienvenue. Une attirance particulière dans l'armée ?
  18. Reçu. Vu comme ça tu as sans doûte raison, je comparais avec le 13 où le choix observateur ou transmetteur se fera en milieu de formation. Autant pour moi.
  19. L'aptitude commando correspond à tout ce qui est du terrain, les bicouacs, caches... etc. Castmaximus, par contre je ne comprend pas comment tu peux déjà savoir que tu rentre au 2ème RH en tant que qu'observateur spécialiste, ce n'est pas pendant la formation, selon tes résultats que tu ou que tes supérieurs détermineront ta spécialité ? Vincent.
  20. Pich56 on se retrouvera le 3. Définitivement.
  21. Sjimmy, si possible j'aimerais que vous me procuriez le détails des étapes des 14 mois de formations que l'on nous avais montré et expliqué lors de nos entretiens avec les cadres FS. Merci d'avance. Vincent.
  22. Je disais vous pour parler en général aussi. Je cours également 3 fois par semaine, en rangers je varie soit 45 minutes à rythme moyen soit 30 minutes à rythme élevé, ensuite méthode lafay 3 fois par semaine pour travailler à peu près tout le corps ! J'aimerais également m'entrainer plus mais pas possible car comme toi je suis en contrat !
  23. J'approuve Romain. Vous avez reçu la liste des effets à apporter lors de l'incorpo ? Comment se passe votre préparation ?
  24. Tu sera là pour le 13 ou le 1er ? Niveau formation ils avaient détaillés les différentes ''périodes de la formation'' pour le 13, je ne m'en souvient plus parfaitement je sais que les 3 premiers mois sont destinés à la FGI, après quoi on à une semaine à Pau pour le brevet para et une semaine d'inititaion au stage commando, une semaine ou 15 jours de repos et s'en suit 2 mois de stage commando en gros beaucoup de marche, du bivouac et de la sardine cru pour le 4h. Ensuite on arrive dans la spécialisation (observateur ou transmetteur) .. et je ne me souvient plus des détails. Ensuite pour le minimum à apporter une trousse de secours est plus que recommandés et pour la nourriture je pense pas que ce soit nécessaire.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...