Aller au contenu
Aumilitaire

papamili

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    1 057
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    30

Tout ce qui a été posté par papamili

  1. je l'avais fait et il me faut aller à Vincennes pour "voir" son dossier
  2. merci beaucoup pour vos réponses qui m'éclairent beaucoup; pour la Légion d'Honneur, il ne figure pas sur le site ELeonore ce qui est étonnant et, je ne trouve pas son dossier militaire sur les divers sites Pour la médaille avec une couronne il s'agit du Mérite Militaire Espagnol (merci BTX)
  3. merci à vous....je sais qu'il avait servi au Maroc mais je ne sais pas où et pourquoi il a reçu cette médaille
  4. bonsoir, voici le tableau des médailles et écussons de mon grand père. Officier d'EM, membre de l'ORA, mort en déportation. Certaines je les reconnais mais pour d'autres je cale un peu. Et ensuite les régiments où il a servi là je cale Pourriez vous me donner quelques indications merci à vous
  5. les sirènes du Bitcheland, lui auraient donc retourné le cerveau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  6. et vous vous répéterez encore souvent sur ce sujet qui surprend tout le monde ici. Et croyez le ou non il y a des épreuves de compréhension écrite à l'armée; vous ne savez tout ce qu'un sous-officier et plus encore un officier doit apprendre, digérer et restituer. le nettoyage des bureaux fait partie des TIG dont sont exemptés les sous officiers, les officiers et plus encore les caporaux. Dites nous donc si votre compagnon a enfin intégré la police municipale comme vous indiquiez être son souhait et, le sujet sera enfin clot.
  7. tout à fait, ils peuvent être déployés en "pro terre" (je ne sais pas si le terme est toujours bon)car en Afrique pas de chars lourds ni en Guyane ni au Liban sinon aujourd'hui c'est sur leur matériel (Pays Baltes, Roumanie, EAU) Et si vous adorez le Leclerc c'est à Mailly qu'il faut aller, vous n'en ferez jamais autant!! Pis aussi n'oubliez pas que pour choisir il ne suffit pas d'être bon il faut être le meilleur car la notation est au centième de points, à 15.751 vous choisissez et à 15.750 vous êtes choisi et là pas de négociation possible c'est chacun pour soi!!!!
  8. Un sous officier a vocation a devenir chef de char Les régiments de cavalerie "lourde" sont dans l’Est sauf un qui est à Olivet et un aux EAU. Mourmelon "grande ville" avec le 501 RCC Mailly "village" avec le 5eme RD et le Centac Verdun "ville de memoire" avec le 2eme chasseur Avantage de Mourmelon et Mailly, pour un sous officier, la prime de camp (si elle existe toujours) Pour le soleil, Mailly est le plus au Sud. Mais pour les 4, séjour de 4 mois régulièrement dans le désert Emirien (Noël au soleil cela a son charme) Pour la neige, séjours dans les pays Baltes La Roumanie je ne sais pas où la placer Pour les bains de boue c’est partout
  9. N’aies aucune crainte ”Piranha”, vos chefs sauront trouver quelques opération pour satisfaire tes ”instincts guerriers” Djibouti et les EAU sont de bonnes bases de départ ou il y a suffisamment d’espace et de soleil pour ”redorer vos carcasses” Et puis peut etre que les africains vont d’ici quelques temps nous demander de les aider à remettre de l’ordre chez eux Mais je suis d’accord avec toi, les Guerriers vont s’ennuyer dans les champs de betteraves où le sport de combat sera la chasse au sanglier à l’epieu.....
  10. Vous allez voir et vivre la transformation de l’armée de corps expéditionnaire spécialiste de l’Afrique en un corps expéditionnaire specialiste de l’Europe. Vous découvrirez les moustiques des marais Estoniens ou Finlandais qui sont aussi voraces que les africains Vous pourrez découvrir que pisser des rasoirs en Roumanie ou en Afrique est aussi douloureux et que les charmantes hôtesses de l’Est sont autrement redoutables que celles de l’Afrique Que la boue polonaise colle autant que la boue africaine et que celle de Mailly est douce mais très attachante que la solde opex ou mcd est la même qu’en Afrique Et cerise sur le gâteau vous apprendrez à parler anglais Que du bonheur qui vous attend
  11. Je reconnais m’être interrogé sur cette situation Si tout c’est bien fini tant mieux En tout cas comme dit plus haut il y a un gouffre entre le rêve et la dure réalité. Le dommage la dedans c’est que peut être aurait il bien supporte la promo suivante (encadrement, recrues.....)
  12. bonjour est primordial déterrage d'un sujet non présentation dans la rubrique adéquate Le Grain qui n'est peut être pas de semaine a eu en cadeau de Noël une formation supplémentaire sur l'art de l'utilisation du bouton d'éjection je me méfierais!!!
  13. Merci et joyeux Noël à tous les deux et revenez nous plein de bonnes intentions et de nouveautés de voyages interstellaires
  14. à mon humble avis c'est important pour les uns et les autres. Lors d'une mission OTAN que tu sois sous-officier ou Officier ON va s'adresser à toi en anglais car tes interlocuteurs sont persuadés que tu parles anglais comme eux et là le "petit" français coince et passe pour un âne. faire l'impasse sur la maîtrise de l'anglais est une grossière erreur , surtout aujourd'hui, .
  15. juste petit rappel de l'histoire aujourd'hui est le jour anniversaire du transfert des cendres de Jean Moulin au Panthéon et le discours de André Malraux est magnifique http://www.lumni.fr/video/andre-malraux-rend-hommage-a-jean-moulin-au-pantheon-en-1964
  16. t’in plus de discipline, plus de respect, ça a toutes les audaces, ça se mêle de tout sans savoir, bande de "minus habens" C’est qui le chef ici hein!!! Le jeune candidat au métier des armes a donné un gros coup de menton et vous vieux soldats revenus de toutes les guerres avez osé le défier , lui l’enfant à qui aucune autorité n’à su resister Honte et déshonneur sur vous membres de "l’institut militaire"
  17. Les épidermes et les ego sont de plus en plus fragiles on dirait.......et ça voudrait faire de bons soldats rustiques.
  18. bienvenue et bon vent chez les diables rouge
  19. devait y avoir un sacré stock quand même
  20. Yann ne me dis pas que tu as toi aussi effectué ce célèbre stage en Guyane. .......
  21. Tu pourras te vanter au moins d’une chose, les membres du forum auront "phosporé" à cause de toi.
  22. Bonjour messieurs, lundi matin, ciel bleu, un vol de mésanges bleues et d’autres charbonnières, vient de se poser sur le nourrissoir chargé de graines de tournesol dont ces oiseaux sont friands. Alors devant tant de beauté il serait malsain de ne pas rester souple sur les pattes arrières, de se contenter d’un lait chaud. Le débat en deviendrait plus serein En tout cas le jeune candidat qui a tout à prouver - et qui ne connaît pas le cursus des intervenants- ne fait pas le poids face à "pierre" qui lui n’à rien à prouver. Sur ce je retourne à mes contemplations matinales.
  23. bienvenue jeune montagnard futur padawan

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...