nleguern Posté(e) 27 janvier 2013 Signaler Posté(e) 27 janvier 2013 Bonjour, J'ai eu un passage en hôpital psy il y a 5 ans ,j'en ai malheureusement parlé à mon recruteur et au médecin du CSO lors de mon passage(j'ai voulu être franc) . Celui ci a demandé un rapport de l’hôpital ,il a demandé une expertise psy dans un hôpital militaire et celui ci vient de me mettre inapte. Je souhaite faire un recours pour une contre expertise. Quelles sont les démarches et y t-il une chance d'intégrer l'armée ? En vous remerçiant Citer
HervéR Posté(e) 27 janvier 2013 Signaler Posté(e) 27 janvier 2013 Bienvenue à toi, tu n'as pas bien compris, ici est demandé une présentation de toi, ceci fait, les membres te répondront sur le sujet que tu as déjà ouvert plutôt dans la soirée. Citer "Avec le sourire" "Potius Mori Quam Foedari"
papillon Posté(e) 28 janvier 2013 Signaler Posté(e) 28 janvier 2013 Bienvenue Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
lounissart Posté(e) 28 janvier 2013 Signaler Posté(e) 28 janvier 2013 (modifié) Bonjour, J'ai eu un passage en hôpital psy il y a 5 ans ,j'en ai malheureusement parlé à mon recruteur et au médecin du CSO lors de mon passage(j'ai voulu être franc) . Celui ci a demandé un rapport de l’hôpital ,il a demandé une expertise psy dans un hôpital militaire et celui ci vient de me mettre inapte. Je souhaite faire un recours pour une contre expertise. Quelles sont les démarches et y t-il une chance d'intégrer l'armée ? En vous remerçiant Tout d'abord bienvenue sur AuMilitaire.com, il me semble que vous m'aviez envoyer un mp seulement je n'ai pas moyen de l'ouvrir ou de le retrouver, si vous avez besoin je pourrais éventuellement vous aider. Cdlt, Modifié 28 janvier 2013 par lounissart Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.
Jean W. Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 Bonjour nleguern, Certe lors de votre passage au CSO,CIRFA, etc. il faut etre franc concernant le niveau médical mais vous y etes pour vous engagez. Ne racontez pas toute votre vie là-bas, repondez aux questions demandées. Vous allez pas lui dire que vous vous etes cassé une jambe en 2006, que vous aviez mal à la tete hier soir ou je ne sais quoi. Dites lui juste les trucs vraiments importants sur votre santé. ( asthme,myopie eventuellement, cancer... des trucs du genre.) En ce qui concerne votre inaptitude liée au niveau pyschologique, si vous faites ou non votre recours y'a de fortes probabilités que le résultat sera le meme qu'auparavant ( sans trop vous decourager). Aprés, c'est à voir avec le médecin du CSO, l'hopital etc... Citer Cordialement, Jean W.
hatonjan Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 L’intéressé est prié de se PRESENTER, pas poser ses questions. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
lounissart Posté(e) 1 février 2013 Signaler Posté(e) 1 février 2013 Bonjour nleguern, Certe lors de votre passage au CSO,CIRFA, etc. il faut etre franc concernant le niveau médical mais vous y etes pour vous engagez. Ne racontez pas toute votre vie là-bas, repondez aux questions demandées. Vous allez pas lui dire que vous vous etes cassé une jambe en 2006, que vous aviez mal à la tete hier soir ou je ne sais quoi. Dites lui juste les trucs vraiments importants sur votre santé. ( asthme,myopie eventuellement, cancer... des trucs du genre.) En ce qui concerne votre inaptitude liée au niveau pyschologique, si vous faites ou non votre recours y'a de fortes probabilités que le résultat sera le meme qu'auparavant ( sans trop vous decourager). Aprés, c'est à voir avec le médecin du CSO, l'hopital etc... Tout dépend de quel niveau relève son inaptitude aussi ! P4 ou P5 ? Sauf erreur de ma part ça n'est pas mentionné par l’intéressé. De plus, un recours est toujours possible bien entendu seulement a-t-il la possibilité de savoir si tout ceci a été notifié dans son dossier militaire ou uniquement dans son dossier médical (militaire) ? Ensuite, si son cer est en mesure de l'aider ? (Ce n'est pas le cas de tous, le niveau médical est bel et bien "spécial" pour les recours...) Cdlt, Bonne journée Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.
Jean W. Posté(e) 1 février 2013 Signaler Posté(e) 1 février 2013 lounissart, Bonsoir, oui c'est exact tout depend du candidat. Mais Leguern ferait mieux de se presenter. Citer Cordialement, Jean W.
lounissart Posté(e) 1 février 2013 Signaler Posté(e) 1 février 2013 lounissart, Bonsoir, oui c'est exact tout depend du candidat. Mais Leguern ferait mieux de se presenter. Effectivement............ Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte