Rago Posté(e) 3 février 2013 Signaler Posté(e) 3 février 2013 Bonjour, ayant été refusé en tant qu'EVSO, j'ai décidé de m'engager en tant qu'EVAT de préférence au sein d'un régiment para, donc j'aimerai savoir quels sont les prochains qui recrutent entre mars et juillet ? Je suis surtout intéressé par le 17eme RGP le 1er RHP. Désolé si il y a déjà eu ce genre ce questions, mais étant actuellement à l'étranger et sans connexion internet, je n'ai pas vraiment le temps de bien chercher. Citer
French SAS Posté(e) 3 février 2013 Signaler Posté(e) 3 février 2013 Je sais juste que pour le 1RCP c est en juin et en septembre Citer Civil :Lycéen
HervéR Posté(e) 3 février 2013 Signaler Posté(e) 3 février 2013 Au moi de Mai les 3e et 8e RPIMa recrutent (à confirmer) Citer "Avec le sourire" "Potius Mori Quam Foedari"
Helene24 Posté(e) 3 février 2013 Signaler Posté(e) 3 février 2013 Au mois d'Avril c'est le 1erRTP qui recrute ! Citer "Par le ciel, partout, pour tous"
robindeuxtrois Posté(e) 3 février 2013 Signaler Posté(e) 3 février 2013 Le meilleur régiment recrute normalement en Mai sinon Septembre Citer [17e RGP] SAPEUR SUIS, PARA DEMEURE
Helene24 Posté(e) 3 février 2013 Signaler Posté(e) 3 février 2013 Citation Le meilleur régiment recrute normalement en Mai sinon Septembre Le meilleur ? C'est gentil pour les autres... :unsure: Citer "Par le ciel, partout, pour tous"
robindeuxtrois Posté(e) 3 février 2013 Signaler Posté(e) 3 février 2013 C'est gentil pour le mien. ^^ Citer [17e RGP] SAPEUR SUIS, PARA DEMEURE
Bulle² Posté(e) 3 février 2013 Signaler Posté(e) 3 février 2013 Sa existe pas des "meilleurs régiment" donc tu est gentil ce genre d'idiotie tu te les garde. ;) Citer 13e BCA
robindeuxtrois Posté(e) 3 février 2013 Signaler Posté(e) 3 février 2013 (modifié) humour! Modifié 3 février 2013 par robindeuxtrois Citer [17e RGP] SAPEUR SUIS, PARA DEMEURE
lounissart Posté(e) 3 février 2013 Signaler Posté(e) 3 février 2013 Citation Sa existe pas des "meilleurs régiment" donc tu est gentil ce genre d'idiotie tu te les garde. Je vois plus sa phrase comme une expression de sa fierté d'appartenir au 17e RGP, arrêtez d'agrésser bêtement et à chaque intervention que soit vous ne comprennez pas soit qui ne vous plaît pas... Ça fait 1 petite semaine que le forum vague à des dérives puériles dans chacun de ses topics, c'est agassant sachant que c'est le seul forum en la matière avec des membres investit pour la plupart. Respectez ça un minimum, au moins pour les autres. Je ne parle pas que dans ton cas, ton message m'a just permis de dire ce que je pensais... Parfois le silence est d'or mais quitte à être pauvre je fais part de mes constatations. Bon Dimanche à tous Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.
Helene24 Posté(e) 3 février 2013 Signaler Posté(e) 3 février 2013 (modifié) Le 17eme RGP à l'air bien, c'est clair ! Seulement il ne recrute pas en Avril, ni Mars. Pour moi (si j'ai de la chance) ça sera donc le 1er RTP ! Réponse bientôt, patience... D'ailleurs j'ai une question ! Je l'ai déja postée sur le sujet " Plan de recrutement Avril 2013", j'ai pu obtenir une réponse mais je souhaite en avoir une ou deux de plus, si possible. Je repose donc ma question afin que des paras du 1er RTP ou des paras connaissant ce régiment puissent, peut-être, me répondre. "Le 1er Régiment du train parachutiste a pour principale mission la "livraison par air" en OPEX et le plan vigipirate en OPINT. Les militaires du 1er RTP, restent-ils uniquement à base aérienne en OPEX? On-t-il un certain contact avec la population, des patrouilles au sol...etc ? En d'autre terme, participent-ils aux missions communes de l'AdT durant les OPEX ?" Voilà, c'est la dernière fois que je la pose, promis ! Et bon dimanche à tous également ! Modifié 3 février 2013 par Helene24 Citer "Par le ciel, partout, pour tous"
HervéR Posté(e) 3 février 2013 Signaler Posté(e) 3 février 2013 Citation Sa existe pas des "meilleurs régiment" donc tu est gentil ce genre d'idiotie tu te les garde. relax, c'est de l'humour Citer "Avec le sourire" "Potius Mori Quam Foedari"
Bulle² Posté(e) 4 février 2013 Signaler Posté(e) 4 février 2013 J'ai pas dit sa méchamment, le smiley sert à le faire comprendre.. Sinon désolé pour sa. ^^ Citer 13e BCA
French SAS Posté(e) 4 février 2013 Signaler Posté(e) 4 février 2013 Y vont pas s en remettre :) Citer Civil :Lycéen
Robin18 Posté(e) 5 février 2013 Signaler Posté(e) 5 février 2013 Cela depend de la specialité que tu veux exercer ! je sais que le 1er RTP recrute des mécaniciens Citer 1er RTP
Steve31 Posté(e) 5 février 2013 Signaler Posté(e) 5 février 2013 Bonjours, Voila j ai passer mes test a bordeaux en aout . Je suis apte TAP , j ai fait 11 traction et 8,45 au luc leger et 20/20 au parcours, depuis septembre je tentais une candidature en tant que Evat, mais le moi dernier mon recruteur ma dit de tenter en tant que VDAT. J ai postuler au: 1 RTP 35 RAP 4 RCh C'est dans l ordre. Ai je une chance ? En attendant votre reponse Citer
slims Posté(e) 5 février 2013 Signaler Posté(e) 5 février 2013 Citation Bonjours, Voila j ai passer mes test a bordeaux en aout . Je suis apte TAP , j ai fait 11 traction et 8,45 au luc leger et 20/20 au parcours, depuis septembre je tentais une candidature en tant que Evat, mais le moi dernier mon recruteur ma dit de tenter en tant que VDAT. J ai postuler au: 1 RTP 35 RAP 4 RCh C'est dans l ordre. Ai je une chance ? En attendant votre reponse Pour avoir des réponses, tu mettras toutes tes chances de ton côté en passant initialement par la case présentation dans la rubrique portant le même nom. ;) Citer Servire pro salvare
French SAS Posté(e) 5 février 2013 Signaler Posté(e) 5 février 2013 quelle est la différence entre evat et vdat ? Citer Civil :Lycéen
Bulle² Posté(e) 5 février 2013 Signaler Posté(e) 5 février 2013 (modifié) Citation quelle est la différence entre evat et vdat ? VDAT signifie Volontaire De l’Armée de Terre. Le contrat de VDAT est souscrit pour une période d’un an renouvelable 4 fois. Au terme de 10 mois de VDAT, il est possible, sous certaines conditions, de signer un contrat EVAT. EVAT signifie Engagé Volontaire de l’Armée de Terre. Vous signerez un contrat initial de trois ou cinq ans, renouvelable jusqu’à 25 ans selon certaines conditions. Sérieux arrêté les questions d'assisté la fonction recherche est pas la pour faire jolie.. Modifié 5 février 2013 par Bulle² Citer 13e BCA
hatonjan Posté(e) 5 février 2013 Signaler Posté(e) 5 février 2013 petit detail, avec la réforme des retraites ça s'est allongé jusque 27 ans la limite max Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Bulle² Posté(e) 5 février 2013 Signaler Posté(e) 5 février 2013 Autant pour moi merci pour la correction. Citer 13e BCA
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte