Timshel Posté(e) 23 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 février 2013 Extrait à regarder à 17 min 42 http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid3356-c-effet-papillon.html Il s'agit de la médaille du mérite guerrier créée pour récompenser "ceux qui se distinguent dans le pilotage de drones ou dans la cyber-guerre... " Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RADU Posté(e) 23 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 février 2013 Vu le coup de main qu'ils donnent parfois,ils méritent bien une médaille. Citer Legio Patria Nostra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HervéR Posté(e) 24 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 février 2013 Combien de fois est-ce qu'on peut lire 5-6 insurgés tués lors d'attaques de drones US, parfois ils s'avèrent bien pratique... Citer "Avec le sourire" "Potius Mori Quam Foedari" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 26 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 février 2013 Bonsoir, Je prends note de vos "parfois" Je ne sais pas qui a regardé les quelques minutes de reportage, Mais il s'avère que certains se soient opposés à cette médaille, mettant de côté l aspect pratique, et avançant l'argument suivant: absence de risque... Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RADU Posté(e) 26 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 février 2013 Certes le risque physique est quasi inexistant chez eux,mais le risque d'une "bavure" est bien réel,et les bavures coûtent cher à tout le monde lorsqu'elles arrivent. Alors je re-dis : oui,ils méritent bien une médaille pour ce qu'ils font. Parfois ils arrivent à travailler et à aider les mecs sur le terrain,parfois non. D'où le "parfois". Citer Legio Patria Nostra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathis Posté(e) 26 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 février 2013 (modifié) Est-ce que l'efficacité de ton travail n'est pas plus importante que les risques que tu as encourus en le faisant? Tout le monde ne va pas au combat, mais l'arrière et l'avant d'une armée sont imbriqués, et les preuves de sang froid et d'efficience sont visible partout. Edit: Enfin, ça ne regarde que moi... Modifié 26 février 2013 par Mathis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte