Aller au contenu
Aumilitaire

Signature nouveau contrat

Messages recommandés

Bonjour,

Le régiment a conseillé à mon homme de resigner 9 ans pour terminer sa carrière, mais lui ne souhaiterait signer que 3 ans étant donné qu'il a fait une demande de mutation suite à un changement de spécialité.

On lui dit que le chef de corps pourrait refuser ses 3 ans, et que ce serait donc la case reconversion.

Si cela se fait, a-t-il droit à l'IDPNO sachant que lui ne refuse pas de signer, mais uniquement pour 3 ans.

quelquechose me chagrine, c'est sur la durée du contrat. un contrat de 9 ans ne signifie pas nécessairement qu'il lui est impossible de partir avant 9 ans, il faudrait donc creuser ce domaine là.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

j'ai du mal m'exprimer. Justement, un contrat de 9 ans ne lie pas nécessairement le militaire 9 ans à l'armée, il peut parfois en partir avant. C'est cette durée minimale de service qu'il faut connaitre.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

de toute façon si on lui propose un nouveau contrat, pas d'IDPNO.

et si votre conjoint viens de terminé l'ENSOA, il a fort probablement une durée minimale d'engagement.

IL est sergent.

Non, il ne souhaite pas "toucher le pactole " comme il est supposé, pour cela, il y a le Loto... , sinon il refuserait tout simplement resigner un contrat et aurait déjà demandé sa reconversion bien avant.

Je demande simplement des réponses et de l'aide à nos questions, désolée, je ne suis pas dans le milieu militaire... et avec l'armée et ses promesses... je préfère demander des conseils, voilà tout simplement..

Il doit être mdr.

La spé lui plaît pas.

Il a l'agrément sup 11.

Se voit mal continuer dans cette spé.

Moi vouloir toucher pactole avant le pôle emploi.

Non?

Combien d'années de service aura-t-il à la fin de son contrat actuel, a-t-il un lien en service quelconque au titre de sa nouvelle spécialité, compte-t-il passer son BSTAT, bref est-il dans une logique carrière longue ou veut il simplement quitter l'armée tout en touchant l'IDPNO, etc

Il y a une certaine logique dans les signatures de contrat, si votre mari ne veut pas suivre cette logique, c'est la DRH-AT qui tranchera.

Ce que devrait faire votre mari, c'est discuter avec son RH.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Il aura 11 ans à la fin de son contrat actuel, il a vu son PSO aujourd'hui, en a discuté avec lui, car visiblement dans le changement de spécialité pour Trans ERM, il n'est pas précisé Radiographie donc quelqu'un lui avait dit qu'il ne bougerait plus ou serait derrière un magasin (je répète ce qu'il m'a dit, désolée si je ne suis pas très claire), il va donc faire son CT1 et devra refaire certainement un stage radiographie d'après ce qu'on lui a dit, et ensuite il aura peut-être sa mutation... Sinon, oui, il souhaite continuer s'il obtient sa mutation.

ERM ? je croyais que c'était une spécialité excédentaire, ce qui rend la mutation plus compliquée, mais peut-être m'a-t-on mal renseignée. Maintenant tout va dépendre de son régiment, est-ce qu'ils en ont besoin ou pas. Est-ce un régiment de transmissions ?

Quand va-t-il faire son CT1 ? il 'peut' obtenir une Fidemut, mais il n'est pas du tout certain qu'il soit muté, et s'il l'est, muté où il veut (mais ça c'est le lot de tout le monde).

Votre mari sait qu'avec le CT1 vient un lien en service, et s'agissant des transmissions il est peut-être supérieur à 3 ans (je n'ai pas la liste devant moi).

Je sais que ce n'est pas un choix facile, mais il va falloir le faire. Si c'est uniquement la mutation qui pose problème, je conseillerais, mais sous toute réserve vu que je ne connais pas le dossier, de signer les 9 ans, de faire le CT1 et de demander une Fidemut.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Bonsoir,

Merci de votre réponse.

Actuellement, non il n'est pas dans un régiment de Transmissions, mais d'Artillerie. Il commence son CT1 à Rennes fin Avril pour le terminer début Juillet.

Il a rempli une Fidemut ces jours-ci. Nous croisons les doigts...

ERM ? je croyais que c'était une spécialité excédentaire, ce qui rend la mutation plus compliquée, mais peut-être m'a-t-on mal renseignée. Maintenant tout va dépendre de son régiment, est-ce qu'ils en ont besoin ou pas. Est-ce un régiment de transmissions ?

Quand va-t-il faire son CT1 ? il 'peut' obtenir une Fidemut, mais il n'est pas du tout certain qu'il soit muté, et s'il l'est, muté où il veut (mais ça c'est le lot de tout le monde).

Votre mari sait qu'avec le CT1 vient un lien en service, et s'agissant des transmissions il est peut-être supérieur à 3 ans (je n'ai pas la liste devant moi).

Je sais que ce n'est pas un choix facile, mais il va falloir le faire. Si c'est uniquement la mutation qui pose problème, je conseillerais, mais sous toute réserve vu que je ne connais pas le dossier, de signer les 9 ans, de faire le CT1 et de demander une Fidemut.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...