Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

A l'heure actuelle et en vue de la restriction future du budget de la défense je cherche à savoir quels sont les spécialités de l'armée de terre au grade de sous officier qui recrutent le plus cette année.

Merci d'avance :)

Modifié par AzazelGI
Posté(e)

Merci !

Car en fait je suis en train de remplir ma liste des 3 voeux pour saint maixent et j'aimerai demander :

- guerre électronique ( renseignement )

- contrôleur aérien

- artillerie

Pensez vous que ces domaines recrutent cette année ? car j'aimerai pas mettre un voeux qui ne recrute personne, ça serait du gâchis

Posté(e)

controleur aérien et artillerie sont surement des spécialité où il y a beaucoup de candidat par rapport au nombre de poste. Pour le permier, je ne sais pas trop

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Les Domaine de Spécialité de la Guerre Electronique sont:

- ILBS (Interception, Localisation, Brouilleur Système)

- DASEM (Détection et Analyse des Signaux ElectroMagnétiques)

- Analyste-Décodeur

Concernant les DS ILBS et Analyste-Décodeur, il faut passer des Agréments Techniques afin de pouvoir y accéder.

Et pour le DS DASEM, un BAC Scientifique est requis.

LaurentF

Modifié par LaurentF
Posté(e)

Citation
controleur aérien et artillerie sont surement des spécialité où il y a beaucoup de candidat par rapport au nombre de poste. Pour le permier, je ne sais pas trop

Mon recruteur m'avait dit qu'ils cherchaient plutôt des contrôleurs aériens.

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Posté(e)

Est ce que dans le domaine Renseignement Guerre Electronique il existe les filière Recherche Aéroportées, Renseignement Humain, ou alors est ce que ce domaine comprend seulement des filières consacré à la guerre electronique ?

Je veux dire par là, est ce un domaine Renseignement ET Guerre Electronique, ou bien Renseignement Guerre Electronique ?

Jar-Jar-Binks

XIII

Posté(e)

Je crois que c'est Renseignement ET guerre électronique (du moins en DS et filières).

Source : ancienne plaquette de l'ENSOA 2007

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

D'accord, très clair. Et le DS "combat des blindés" est il considéré comme bouché ? Recrute t-il vraiment ?

Donc si je comprend bien, en choisissant le DS "combat des blindés" ainsi que la filière "rens-trans" cela débouche sur des régiment tel que le 2eme RH ? (à titre d'exemple, je ne dit pas le 13 RDP car j'imagine que c'est différent).

Jar-Jar-Binks

XIII

Posté(e)

D'après ce que m'avait dit BTX une fois, oui.

Pour le DS combat blindé, il me semble qu'il est bouché, comme les autres DS de mêlée.

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Posté(e)

Citation
Ne confondez pas domaine de spécialités et filières.

Renseignement-Guerre électronique est LE domaine.

Décliné en x filières.

BTX

Domaine de Spécialité ? Filière

Reçu

LaurentF

Posté(e)

D'accord, je suppose que le DS le plus demandé est infanterie de toute façon. Mais un DS bouché ne signifie pas qu'il est impossible d'y accéder, je veux dire par là qu'en cartonnant au CSO et avec un bon dossier c'est jouable pour le DS "combat des blindés", non ?

Jar-Jar-Binks

XIII

Posté(e)

Non pas bouché bouché, mais temps d'attente long s'il n'y à pas par exemple un bon CSO + un ptit bac+2 ou un acquis en langue étrangère comme arabe, russe.

Posté(e)

Je crois trois DS. Car la filière se choisit en cours d'année

Posté(e)

D'accord donc pour les voeux je dois donc PAR EXEMPLE mettre :

1) Commandement-renseignement

2) Soutien

3 ) Appuis

??

ça me parait un peu vaste, merci de m'éclairer :)

source : https://www.aumilitaire.com/forum/2192-les-domaines-d-emploi-de-l-armee-de-terre.html

Posté(e)

@Marsouin : Je ne suis pas sur, mais en quoi le temps d'attente serait long pour un EVSO Infanterie ?

Je m'explique : Je forme un dossier EVSO. Passage au DEI en juin, DS Combat de l'Infanterie. Commission Aout, incoporo Octobre si je suis pris. Si je ne suis pas pris, bin on passe à mon P2.

Donc, normalement que je prenne en P1 le DS Combat de l'infanterie ou de Blindé, je passerais sur la COmm d'aout pour l'incorpo d'octobre normalement.

En général, lorsque l'on dit que le DS est bouché c'est qu'il y a de la concurrence.

Et faut pas sous pretexte que c'est bouché se dire qu'on tente un peu au petit bonheur la chance.

En effet pour St maix, c'est 3 DS max. Les filières se feront an Amphi à la fin des 8 mois.

Posté(e)

Bigidniou (je crois que tel est son nom/ le membre avec l'image de SuperFrancais) avait mis un commentaire comme quoi le recrutement d'EVSO ne cessait de baisser. D'ou une concurrence "impitoyable".

Dolo : Effectivement, mais voulez vous vraiment de votre P2 ou souhaitez vous attendre la/les prochaines com's en P1?

Posté(e)

Je pense que prendre le P2 n'est pas si dramatique. Et puis, je ne sais pas si une dossier qui n'a qu'un voeux et qui passe pour la troisième fois sera bien vu de la Comm...

Mais sait on jamais ;)

Posté(e)

Merci de ce rappel BTX !

Que voulez vous, l'organisation de l'AdT, n'est pas une mince affaire pour des novices subissant des lavages de cerveau au nouveau shampoing "Call of Duty" !

Moi le premier...

Posté(e)

Merci à BTX d'avoir pris le temps de mettre les choses au clair, je comprend maintenant nettement mieux. Donc lorsque l'on est candidat EVSO on postule pour un DS et par la suite à l'ENSOA pour une filière dans ce DS, c'est ça ?

Jar-Jar-Binks

XIII

Posté(e)

Parfait votre dernier message BTX!

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...