Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et à tous !

Après plusieurs recherches non fructueuses sur le net ainsi que sur le forum, j'ouvre ce nouveau sujet (qui je l'espère est dans la rubrique adéquate).

Je vous explique :

Il fût un temps durant lequel l'armée de Terre regorgeait de calots en tous genre si je ne m'abuse ; hors aujourd'hui seuls certains régiments l'affichent de temps en temps comme les troupes de marines, les spahis et les tirailleurs je crois.

Ma question est donc très simple , je voulais juste savoir s'il était possible de se procurer les calots de traditions des régiments autres que je viens de citer, s'ils existent encore (et étant membre du régiment biensur)?

Merci .

PS : ceci est juste à titre indicatif , pour ma connaissance personnelle ;)

Modifié par kaourantin

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure"

Posté(e)

J'espère bien ! si seulement les administrateurs m'acceptent tout d'abord , sans quoi je n'ai pas accès aux documents.

Ne vous en faites pas pour ma carte de crédit, disons que j'aime bien garder mes pièces ... Pour les économies dirons-nous.

Encore merci , j'ai hâte de pouvoir accéder aux documents de ce sites qui ont l'air passionnants.

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure"

Posté(e)

Si tu es militaire tu peux te procurer un calot aux couleurs de ton régiment auprès du Maitre Tailleur. Le port est limité en général aux activités de cohésion. Je laisse les personnes plus expérimentées sur le sujet pour completer :)

Posté(e)

le friday wear mode marsouin? ^^

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

La raison semble être que le 21 est le régiment gardien des traditions des Troupes de Marine.

En ces temps de réductions budgétaires, je suggère l'ouverture d'une guerre avec l'EMSOME, qui fait double emploi! ;)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...