pougnax Posté(e) 24 mars 2013 Signaler Posté(e) 24 mars 2013 Bonjour, après l'obtention de mon bac Economie et Social, je souhaiterai entreprendre un BTS en alternance pour ensuite, entrer dans la Marine Nationale en tant que Fusilier Marin. J'aurais donc voulu savoir quel serait le BTS idéal pour mon projet; sachant que j'aime être en contact avec des personnes et que j'aime le fait de travailler en extérieur. Merci beaucoup et bonne journée. PS: je réside à TOURS Aurélien.H Citer
hatonjan Posté(e) 24 mars 2013 Signaler Posté(e) 24 mars 2013 le BTS dans lequel tu te vois faire ta carrière si tu ne peux pas rentrer dans la marine ? Franchement, pour faire fuz, on s'en moque un peu du type de BTS. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
pougnax Posté(e) 24 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 24 mars 2013 Oui je sais que n'importe quel BTS fait l'affaire mais je me demandais quel est celui qui se rapproche le plus de l'armée Citer
hatonjan Posté(e) 24 mars 2013 Signaler Posté(e) 24 mars 2013 je t'ai donné mon avis, il reste valable. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
pougnax Posté(e) 24 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 24 mars 2013 C'est qu'il y en a tellement, je me perds un peu. Citer
hatonjan Posté(e) 24 mars 2013 Signaler Posté(e) 24 mars 2013 Imagine que tu soit inapte médical, tu fais quoi ? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
wasa-72 Posté(e) 24 mars 2013 Signaler Posté(e) 24 mars 2013 On peut y accéder sans diplôme me semble t'il? Citer
marsouin-para Posté(e) 24 mars 2013 Signaler Posté(e) 24 mars 2013 Je sais qu'il existe des BTS de sécurité au travail un truc du genre Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
hatonjan Posté(e) 24 mars 2013 Signaler Posté(e) 24 mars 2013 je vois pas le lien entre fuz et la SST xD Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
marsouin-para Posté(e) 24 mars 2013 Signaler Posté(e) 24 mars 2013 Ah oui c'est de la sécurité dans le sens prévention des risques santé, etc... Je pensai à la sécurité qui tourne autour des entreprises ^^ Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
marinette34 Posté(e) 24 mars 2013 Signaler Posté(e) 24 mars 2013 Pougnax, moi même ayant fait un BTS, je n'ai pas choisi celui-ci en fonction de la spé que j'avais demandée...et heureusement car il n'y a avait aucun lien! Tu dois faire ton BTS en perspective d'un futur emploi civil dans un premier temps...qu'est-ce qu'il te plairait dans le civil: élec/clim/batiment...Tu peux faire l'inverse: noter tout ce que tu n'aimerais pas faire...;) Citer
hatonjan Posté(e) 24 mars 2013 Signaler Posté(e) 24 mars 2013 la réponse de marinette est la voix de la sagesse Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
marsouin-para Posté(e) 24 mars 2013 Signaler Posté(e) 24 mars 2013 Et dit toi que tant que tu seras à l'armée, ton BTS ne sera qu'un plus et un certain 'confort" Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
pougnax Posté(e) 24 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 24 mars 2013 Bonsoir à tous, merci beaucoup pour toutes ces réponses. J'y vois plus claire désormais. Bonne soirée Citer
grade-83 Posté(e) 25 mars 2013 Signaler Posté(e) 25 mars 2013 Bonjour Moi je reste sur l'idée de hatonjan De toute facon une fois dans la marine tu seras former. Rien a avoir avec ce que tu as pu faire dans le civil. Prend un bts qui pourra te servir pour plus tard. - et si tu es inapte - et si tu es pas pris - et si la marine te plaît pas une fois dedans. Pour la spé fus tu peux avoir accès avec différent niveau scolaire. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte