Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Cela fais des mois que je me renseigne sur les maîtres chiens a la gendarmerie.

Mais des questions persistent et on ne peut me répondre ( J'ai participé a de nombreux forum et salons ..).

Je voudrais savoir dans quelle technicité de la gendarmerie avons nous notre chien avec nous 24h/24 ? Certains me disent que ce n'est pas possible, d'autres que c'est dans la technicité "Recherche de stupéfiant et explosif", mais ne sont pas capables de le confirmer.

Je voulais aussi savoir, si la formation de maître chien était directement accessible après avoir passé le concours de sous officier (après le bac), ou faut t-il avoir nécessairement une expérience en gendarmerie ?

En vous remerciant du temps que vous me consacrerez ! J'attend vos réponses avec impatience.

Posté(e)

Du moins, en tant que GAV, vous assisterez le maitre-chien.

Sinon, il est vrai que le maitre chien vit H24 avec son chien. Mais cela dépend de son envie je pense.

Par exemple, un collègue gendarme de mon père ; PSIG, dans l'équipe cynophile, vit avec son chien, le promène (en civil) avec sa femme, etc et l'éduque lors de ses sorties, et ce sur son temps libre.

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

Oui mais est t'il nécessaire de faire cette formation de GAV pour acquérir la formation cynophile ?

Le chien vit t'il H24 avec son maître dans n'importe quelle technicité ?

Merci de vos réponses !

Posté(e)

1/Oui mais est t'il nécessaire de faire cette formation de GAV pour acquérir la formation cynophile ?

2/Le chien vit t'il H24 avec son maître dans n'importe quelle technicité ?

Merci de vos réponses !

1/ Ba non, tous les maîtres chiens n'ont pas commencé GAV.

2/ je pense que c'est au choix sellon le maitre

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...