Fleard Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2013 Bonjour à tous, Ayant accompli avec succès ma FMIR en octobre 2012, et détenant un bac+2 -"et demi" dans la mesure ou mon 1er semestre de 3ème année a été validé, et que le second n'est pas encore terminé- et ce faisant je fais parti du 2ème RPIMa. J'ai été choisi avec 3 de mes frères d'armes, pour aller à saint-maixent -pendant 1 mois- afin de suivre la formation pour devenir sous-officier de réserve. Je voulais donc savoir, si certains d'entre vous, ou des proches auraient fait cela, s'il pouvait me dire comment ça se passe là-bas svp? si c'est type classe comme lors de la FMIR ou plus soft ? Merci. Citer ~ Sans rien, on a rien ~ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2013 Juste comme ça, aucun de vos autres collègues du voyage partant pour le voyage n'ont qu'un bac ou bac+1? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SJimmy Posté(e) 31 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 mars 2013 En gros, 1 mois de 2*15 jours par module. FIE 1 = Niveau GV puis Chef d'équipe PROTERRE FIE 2 = Niveau Chef de Groupe PROTERRE. Tu vas avoir droit à tout le blabla depuis 0 avec des trucs en plus tout aussi chiant ( OMI / ISTOMI / TECOMI / COMBAT CDG ). Tu devras valider tes deux modules et donc avoir plus de 12/20 ainsi que le module Initiateur FMS. A l'issu tu te verra délivrer le CT-R PROTERRE et tu pourras, à l'initiative de ton CDU et avec accord du C1, te voir remettre le galon avant l'édition du BO. Amuse toi bien. Citer Who Dares Win Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perk Posté(e) 2 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 avril 2013 Salut Fleard, Quelles sont les dates qui t'ont été communiquée pour la FIE, car j'ai été proposé pour la fin juin (le 26 exactement) jusqu’à la mi-juillet (aux environs du 19 il me semble). Merci d'avance, Perk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perk Posté(e) 2 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 avril 2013 Ah oups! J'avais oublié, je vais le faire de ce pas. Merci BTX. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte