Kowalski Posté(e) 15 avril 2013 Signaler Posté(e) 15 avril 2013 (modifié) Bonjour, Dans l'armée des Etats-Unis, ceux qui sont inaptes pour le service militaire peuvent recevoir un "waiver", une fois reçu, ils sont considéré comme aptes. Cela s’applique à des inaptitudes médicales, aussi financières ou même judiciaires. Est-ce que cela existe chez nous, dans l'armée française? Cordialement, Kowalski Modifié 15 avril 2013 par Kowalski Citer Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible. Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer. Who dares, wins.
marsouin-para Posté(e) 15 avril 2013 Signaler Posté(e) 15 avril 2013 Cela se présente comment un "waiver"? Cordialement Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Kowalski Posté(e) 15 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2013 Je pense que c'est juste un bout de papier qu'on te donne, et tu deviens apte à servir dans l'armée. Mais il faut écrire des demandes, passer des entretiens, et puis bien sûr attendre. Pas tout le monde le reçoit, il y en qui le recevront, et d'autres avec le même problème ne le recevront pas.... Citer Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible. Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer. Who dares, wins.
Kowalski Posté(e) 15 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2013 Il y a deux sortes d'inaptitude à la souscription d'un contrat d'engagement : - une inaptitude "déclarée" et argumentée : l'inaptitude médicale ; - et une inaptitude non argumentée ( = la Loi ne l'oblige pas) : l'inaptitude à l'emploi. La 1re peut être TEMPORAIRE ou DEFINITIVE et sujette à contestation voire annulation par le biais de la voie médicale militaire. La 2e est impossible à contester. Parce que l'autorité décisionnaire n'est pas tenue de se justifier. BTX Donc si on est inapte, on peut quand même demander de marquer "Apte"? Citer Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible. Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer. Who dares, wins.
hatonjan Posté(e) 15 avril 2013 Signaler Posté(e) 15 avril 2013 Et bien entendu, pour retrouve rune aptitude médicale, les critères sont ... médicaux. Il s'agit juste d'expertise/ surexpertise médicales, conseils de santé etc. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Kowalski Posté(e) 15 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2013 Je crains une ........incompréhension. Seule une inaptitude médicale, après examens en milieu hospitalier et décision du médecin militaire du CSO ou du médecin-chef de la formation, peut être reclassée en aptitude médicale. Le reste non. Clair ? BTX Oui, maintenant oui. Merci BTX! Citer Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible. Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer. Who dares, wins.
marsouin-para Posté(e) 15 avril 2013 Signaler Posté(e) 15 avril 2013 Enfait, c'est l'équivalent de ceux qui font appel lors de leurs tests aux CSO (par exemple qui demandent à ce que leur dossier médical soit revu et tout?) Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Kowalski Posté(e) 15 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2013 Enfait, c'est l'équivalent de ceux qui font appel lors de leurs tests aux CSO (par exemple qui demandent à ce que leur dossier médical soit revu et tout?) Oui, c'est ca. Citer Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible. Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer. Who dares, wins.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte