Gulfmadd Posté(e) 8 mai 2013 Signaler Posté(e) 8 mai 2013 (modifié) Bonjour à tous ! Habitant dans la région du bassin d'arcachon, et passant mon bac dans bientôt 1 mois (déjà? ), j'aurais souhaité par la suite devenir pilote dans l'armée, du moment que je suis en vol, pilote de chasse ou de transport/hélico... Cependant, j'ai eu la malchance d'avoir un pneumothorax il y a 3 ans, ce qui m'amène à me poser beaucoup de question vu que cela peut poser problème sur mes aptitudes... (parachutisme fortement déconseillé selon divers forum internet) D'ailleurs, j'aurais aimer savoir si pour les trois métiers cités ci-dessus il fallait être titulaire d'un brevet de parachutisme ? Au plaisir Modifié 8 mai 2013 par Gulfmadd Citer
sky40 Posté(e) 9 mai 2013 Signaler Posté(e) 9 mai 2013 Bienvenu à toi ! Il me semble que les pilotes ne sont pas obligatoirement breveté para... mais a confirmer .. Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir "
Hopeful Posté(e) 9 mai 2013 Signaler Posté(e) 9 mai 2013 Hello ! Bienvenue à toi ! Il me semble que pour l'ALAT pas besoin d'etre breveté para. Pour le reste, un medecin militaire pourra te confirmer si tu peux ou non être apte ALAT ou personnel naviguant ;) Citer "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" Érasme.
Invité Posté(e) 9 mai 2013 Signaler Posté(e) 9 mai 2013 Les pilotes de l'ALAT sont des personnels navigants... :+ Citer
Albatros99 Posté(e) 9 mai 2013 Signaler Posté(e) 9 mai 2013 Bienvenu sur le forum. Citer « Honneur, Valeur, Discipline »
SvensKa Posté(e) 9 mai 2013 Signaler Posté(e) 9 mai 2013 Bienvenue à toi ! Courage pour la suite Citer Réserviste Marine Nationale spécialité GUETFAncien PMM Chevalier Paul
Gulfmadd Posté(e) 9 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 mai 2013 Merci pour votre accueil et pour vos précisions Ah ça me laisse quelques espoirs pour piloter dans l'armée si on est pas obligé d'être breveté para dans l'ALAT Citer
French SAS Posté(e) 10 mai 2013 Signaler Posté(e) 10 mai 2013 renseigne toi auprès de personne qualifié, CIRFAT Citer Civil :Lycéen
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte