WeskerA7x Posté(e) 4 juin 2013 Signaler Posté(e) 4 juin 2013 Bonjour à tous, Je m'appelle Bryan, je vais faire mes 18 ans le 21 Juin, et je souhaite après mes études intégrer l’armée française. J'ai découvert ce forum en cherchant des informations sur les démarches à suivre pour faire partie des Forces Spéciales. En effet, j’aimerai entrer dans la famille des Chasseurs Alpins en tant qu’Officier (Sous-Lieutenant) et gravir les échelons pour pouvoir intégrer par la suite les GCM (Groupement de Commando de Montagne) en tant que Tireur de Précision. Certains diront que je suis ambitieux, et ils auront raison, mais je suis quelqu’un de très motiver, qui aime repousser ses limites, j’aime les choses « carrés », j’aime une certaine hiérarchie, et je pense que j’ai trouvé ma voie. Je me suis donc inscrit ici en espérant avoir quelques réponses à mes questions, et ayant déjà pris connaissance de certaines discussions je pense que ce sera le cas. L’été approche, je vous souhaite donc de bonne vacances si vous avez la chance de pouvoir en profiter, ou de passer une bonne saison. A très bientôt, au revoir. :) Citer
Neraw Posté(e) 4 juin 2013 Signaler Posté(e) 4 juin 2013 Tu es ambitieux. Bienvenue à toi et bonne chance pour la suite ;) Citer Incorporation 13e BCA le 1er Août :D
pierrot36 Posté(e) 4 juin 2013 Signaler Posté(e) 4 juin 2013 bienvenu et bon chance :) Citer Dépot dossier GAV APJA : 05/12/2012 Test GAV 07/02/2013 à Orléans Résultat reçu le 28/05/2013 VM le 4/07/2013 apte Incorporation en attente surement en octobre ?????
Zigi Posté(e) 4 juin 2013 Signaler Posté(e) 4 juin 2013 Bienvenue, ambitieux mais ça peut te pousser plus loin c'est bien ... Bon courage pour la suite! . Citer Incorpore le RICM le 1er Août...
Zigi Posté(e) 4 juin 2013 Signaler Posté(e) 4 juin 2013 Bienvenue, ambitieux mais ça peut te pousser plus loin c'est bien ... Bon courage pour la suite! . Citer Incorpore le RICM le 1er Août...
Lilylou Posté(e) 4 juin 2013 Signaler Posté(e) 4 juin 2013 bienvenue Citer Dossier GAV: 23/01/2013Tests GAV: 6/03/2013V.M: 6/12/2013 APTEIncorpo: 6/01/2014
marsouin-para Posté(e) 4 juin 2013 Signaler Posté(e) 4 juin 2013 Bienvenue ! L'armée n'est pas à votre botte, ce n'est pas elle qui se pliera à vos exigences Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
hatonjan Posté(e) 4 juin 2013 Signaler Posté(e) 4 juin 2013 bienvenue, renseignez vous un peu, car votre parcours est tout simplement impossible et surtout dénote une grande méconnaissance. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Dolo Posté(e) 4 juin 2013 Signaler Posté(e) 4 juin 2013 Bonsoir et bienvenue ! Je plussoie Hat. TP et Officier ??? Citer
WeskerA7x Posté(e) 4 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 4 juin 2013 Merci a tous pour votre accueil. Effectivement après de plus amples recherches je me suis rendu compte que le parcours décrit n'est pas très cohérent. Veuillez m'excuser pour mon ignorance. A bientôt :) Citer
Dolo Posté(e) 4 juin 2013 Signaler Posté(e) 4 juin 2013 Pas de problème, mais faites attention à ne pas affirmer de choses fausses, cela peut créer des confusion chez le novice. Posez des questions lorsque vous n'êtes pas sur (dans la partie adéquate). Le forum regorge d' "experts" en tous domaines ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte