Thibautsavary Posté(e) 25 juillet 2013 Signaler Posté(e) 25 juillet 2013 Bonjour a tous, J'aimerai m'engager dans l'armée de terre très prochainement. J'ai toujours aimé le goût de l'effort, le sport ect.. Je sort d'une première année de STAPS (rater la fac n'est pas fait pour moi) En me renseignant sur le web j'ai découvert qu'il y avais un métier dans l'armée qui est : aide moniteur EPMS J'aurai aimer savoir si tout d'abord c'est plus une spécialité dans un régiment ou on en trouve dans tous les régiment ? Et si il y avais des personne passer par la pour me donner leur avis ? Si c'est difficile d'accès ? Comment ce déroule les tests ect Merci a tous de m'avoir lu Citer
Thibautsavary Posté(e) 25 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 25 juillet 2013 C'est chose faite .. Citer
Thibautsavary Posté(e) 25 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 25 juillet 2013 Oui c'est exact Savez vous si les places sont chères ? Citer
Thibautsavary Posté(e) 25 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 25 juillet 2013 De plus quelles sont les démarches pour obtenir ce métier ? Les démarches classiques ? CSo + vœux + commission ? Citer
hatonjan Posté(e) 25 juillet 2013 Signaler Posté(e) 25 juillet 2013 en commençant par CIRFA. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Thibautsavary Posté(e) 25 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 25 juillet 2013 Je m'y suis déjà rendu Citer
Thibautsavary Posté(e) 25 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 25 juillet 2013 J'aurai apprécié un complément d'infos .. Citer
Dani Posté(e) 25 juillet 2013 Signaler Posté(e) 25 juillet 2013 (modifié) http://www.rncp.cncp.gouv.fr/grand-public/visualisationFiche?format=fr&fiche=5404 https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/nos-emplois/trouver-un-emploi-par-profil/item/1033-aide-moniteur-epms http://www.lafederationdefense.fr/wp-content/uploads/2011/09/circulaire_4339.pdf Modifié 25 juillet 2013 par Dani Citer
Thibautsavary Posté(e) 25 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 25 juillet 2013 Merci pour ces liens Citer
hatonjan Posté(e) 25 juillet 2013 Signaler Posté(e) 25 juillet 2013 J'aurai apprécié un complément d'infos .. Didonc, n'oubliez pas que vous êtes sur un forum de bénévole avec des activités connexes, une réponse, a fortiori rapide et complète, n'est pas un du... De toute façon la référence pour un engagement reste le CIRFA. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
frenesie Posté(e) 25 juillet 2013 Signaler Posté(e) 25 juillet 2013 je trouve que les liens que dani ta posté sont assez complet et détaillé, tu trouvera pas mieux je pense. après comme dit hatonjan le mieux est d'aller t'informé dans un cirfa... cependant internet reste un endroit ou tu y trouvera énormément de réponses. Citer militaire d'active, 16e bataillon de chasseurs
Juski Posté(e) 25 juillet 2013 Signaler Posté(e) 25 juillet 2013 Si tu a fait un an de Staps, tu as le bac. Pourquoi ne pas tenter sous-off moniteur EPMS dans un premier temps ? Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !
Juski Posté(e) 25 juillet 2013 Signaler Posté(e) 25 juillet 2013 (modifié) Conditionné par la réussite préalable d'un AT. Pas gagné. BTX C'est vrai, d'autant plus qu'il doit être assez costaud. Mais je signalais juste la possibilité de la manoeuvre. A voir s'il le sent. Modifié 25 juillet 2013 par Juski Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte