Aller au contenu
Aumilitaire

Recrutement CPIS

Bryan93

Messages recommandés

Ils refont passer les tests psycho pour le CPIS en externe?

C'est pas le cas du 13eme RDP ou 1er RPIMa?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

• Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Pour le 13 et le 1er il me semble qu'il n'y a qu'un entretien avec des cadres et un avec un psy et puis bien sûr la pmpfs ;)

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Pour le 1er et le 13: il y a un entretien avec un conseiller-recruteur au DEI le dernier jour des tests qui évalue tes motivations, fait le lien entre les tests de personnalité et ce que tu laisses transparaître avec lui. Il contrôle que tes projets sont bien en adéquation avec tes compétences, tes qualités, ton profil, etc.

Ensuite si les résultats sont bons et que le conseiller estime que ton dossier peut être suivi, il envoie ton dossier au 1er et/ou au 13, qui ensuite refont le tri et décide si oui ou non ils te reçoivent en entretien.

S'ils répondent par l'affirmative: nouvelle convocation au DEI sur 2 jours pour 1 entretien en face à face avec 2 sous-officiers du régiment pendant environ 30mn.

Modifié par Zoby_zoba

Sinon, on peut très bien demander le 13ème RDP, mais avoir la courbe qui correspond plus aux exigences du 1er RPIMa par exemple, et du coup tenter les entretiens pour le 1er RPIMa c'est ça?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Se que je voulais dire zoby c'est qu'une fois ton passage au cso cest avec ton cer que tu va demander ton entretien avec le 13/1/Cpis ;)

~ Mark Twain

Tu peux même faire même tes vœux après les entretiens avec la BFST...

Pour avoir des entretiens avec des rgt de la BFST encore faut-il avoir choisi celui qui nous plaît et nous correspond, donc il faut au préalable avoir fait un choix.

Vous imaginez dire à votre CeR "ah bah tiens je ferais bien un petit entretien avec le 13e RDP, puis le 1er RPIMa, et pourquoi pas la CCTFS"

C'est pas comme ça, on va pas passer un entretien avec des cadres d'un régiment si on est même pas sur d'avoir envie de l'intégrer.

On peut toujours en être intéressé par deux, et voir a quel profil on correspond le plus?

FAUX! tu peux correspondre à plusieurs régiments..! et là si ça se fait t'as plus que l'embarras du choix! aha

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF

Jvoyai ca dans cette optique là oui, genre intéressé par le 13, mais finalement courbe 1er RPIMa

Alors du coup c'est quoi l’intérêt de pouvoir passer des entretiens avec ces différentes unités?? à ce que je sache cette "courbe" ressort lors du CSO, par lors de ces entretiens..!

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF

sa permet aux membres du rgt visé d'avoir une idée sur toi !

"Le but de cette rencontre est de vous conseiller et de s’assurer que vous ne vous trompez pas dans votre choix. Après une présentation du régiment et du cursus de formation, vous serez auditionné pendant trente à quarante minutes."

Tout à fait! mais ça n'empêche pas d'avoir le potentiel pour intéresser plusieurs régiment BFST ou CPIS ..

Peut êtres parce qu'un candidat qui correspond à 100% a la courbe est très très rare et ce serra a celui qui s'en rapproche le plus et donc il peut s'approcher de plusieurs courbes ?!

Modifié par Crusty

~ Mark Twain

Ouais mais c'est assez rare, chaque régiment à ÇA courbe de personnalité, qui n'est pas la même que les autres sinon ou est l'intérêt ? Et à moins que vous ayez plusieurs personnalités je vois pas comment cela serait possible.

"Avant j'étais schizophrène, depuis je prends un traitement et nous allons mieux."

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...