hatonjan Posté(e) 28 août 2013 Signaler Posté(e) 28 août 2013 A la caisse du surplus militaire Doursoux, dans le 15e arrondissement de Paris, un sous-officier d'un régiment parachutiste en partance pour Gao, au Mali, vide un drôle de panier de courses : un gilet et une tenue de combat, des chaussures de randonnée, un sac à dos, un sac de couchage bivouac, une sangle et une poignée de fusil d'assaut Famas, des sous-vêtements isolants, des lunettes antibalistiques, des genouillères, un sac d'hydratation et un chèche militaire. Total de l'addition : 2 225 euros. la suite sur : http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/08/27/armee-2-500-euros-pour-s-equiper-convenablement_3467120_3232.html Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Dani Posté(e) 28 août 2013 Signaler Posté(e) 28 août 2013 BIEN OUI , mais c'est surtout qu'il n'avait pas déjà du acheter tt cela ( en une fois cela fait mal ) . ou 'il a du r'acheter car certain objet on une vie........ etje dirais même qu'il en manque du matos sur sa liste :/ il a de la chance la sangle et poignée famas sont les moins cher :/ Citer
Chain Gun Posté(e) 28 août 2013 Signaler Posté(e) 28 août 2013 C'est ce que, dans la presse, on appelle un "marronnier". Un sujet qui "ressort" cycliquement", en fonction de l'actualité. Les achats perso ont toujours existé. Ils ont toujours provoqué les mêmes réactions. Les "chefs" les qualifient d'achats "de confort", les acheteurs les considèrent comme "vitaux", les journalistes "vendent du papier", les "commentateurs" de tous poils s'indignent et poussent de grands cris ! Puis la question retombe dans l'oubli dont elle ressurgira quelques mois plus tard. Il faut aussi relativiser le problème, sans le nier pour autant. Si on peut aisément comprendre que le "Biffin" achète des chaussures plus adaptées et plus résistantes pour aller crapahuter dans des contrées inhospitalières, l'achat du gilet de combat "up to date" par le "Matochard" n'est pas forcément aussi impérieux... En attendant, les "marchands" se goinfrent... Citer
hatonjan Posté(e) 28 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) 28 août 2013 un marronier, oui, enfin quoique, ça vient dans la préparation psychologique et médiatique à une potentielle attaque en Syrie, mais c'est aussi une dure réalité, certes depuis des années, de nos armées. Je vois deux solutions actuellement selon les armées, on autorise l'équipement perso, et les gens payent ça une fortune (armée de terre), et on interdit l'équipement perso, et on fait avec (la marine, du moins les bateaux, je ne sais pas chez les plantes vertes arrosée à l'eau salée), après, je ne connais pas bien l'armée de l'air. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
vh26 Posté(e) 28 août 2013 Signaler Posté(e) 28 août 2013 Mouais.... Un gilet: Arktis CCE : 150€ Une tenue de combat : La tenue guerilla : 200€ Des chaussures de randonnée : Lowa Meindl Crispi : 200€ Un sac à dos : 1 Sac (1Daypack) Tasmanian Tiger : 130€ Un sac de couchage : 100€ Une sangle : 30€ Une poignée : 130euros sous-vêtements isolants : 100euros des lunettes antibalistiques : Swiss Eyes : 40€ des genouillères : 15€ un sac d'hydratation : Camelback : 70€ et un chèche militaire : 6€ Total de l'addition : On est très loin des 2500e annoncés. il faudra quand même m'expliquer comment ce sous-officier para a pu effectué la MCP, et tous les exercices de routine sans tenue guérilla ou gilet arktis. Ce devait sans doute être le seul de sa compagnie De plus lorsqu’on est projeté on reçoit le ciras non? Alors pourquoi investir dans un gilet? Bref, un bon gros article écrit juste dans le but de faire réagir les gens. Citer
hakkidan Posté(e) 28 août 2013 Signaler Posté(e) 28 août 2013 Mouais.... Un gilet: Arktis CCE : 150€ Une tenue de combat : La tenue guerilla : 200€ Des chaussures de randonnée : Lowa Meindl Crispi : 200€ Un sac à dos : 1 Sac (1Daypack) Tasmanian Tiger : 130€ Un sac de couchage : 100€ Une sangle : 30€ Une poignée : 130euros sous-vêtements isolants : 100euros des lunettes antibalistiques : Swiss Eyes : 40€ des genouillères : 15€ un sac d'hydratation : Camelback : 70€ et un chèche militaire : 6€ Total de l'addition : On est très loin des 2500e annoncés. il faudra quand même m'expliquer comment ce sous-officier para a pu effectué la MCP, et tous les exercices de routine sans tenue guérilla ou gilet arktis. Ce devait sans doute être le seul de sa compagnie De plus lorsqu’on est projeté on reçoit le ciras non? Alors pourquoi investir dans un gilet? Bref, un bon gros article écrit juste dans le but de faire réagir les gens. je suis entièrement d'accord mais j'irai plus loin. un gilet ou chest arktis ou blackhawk; pourquoi faire??? tu as tout sur le ciras? un duvet a 100? il part a gao, un sous duvet en soie suffit amplement! sous vetement isolant? aucun interet en afrique car déconseillé sous ciras!! apres de plus en plus de regiment equipent leur personnel de mieux en mieux meme si on est loin du bonheur alors encore une fois de plus je radote, mais arretez avec vos journaux, info ou autre merde dans le genre... a savoir, la France est sur l'echelle mondiale de la liberté de la presse le 63eme pays...loin loin loin derriere Citer
lauratr2014 Posté(e) 22 mars 2014 Signaler Posté(e) 22 mars 2014 Bonjour à tous, je suis étudiante en école de management et j'aimerais en savoir plus sur les attentes et opinions des militaires concernant leur matériel standard (habillement, chaussures, accessoires). Mon but est de trouver un moyen d'améliorer le quotidien des militaires sur l'aspect matériel. Pouvez-vous répondre à ce sondage s'il vous plait? il ne vous engage en rien et il est à but totalement étudiant et altruiste. https://fr.surveymonkey.com/s/K26S5VK Merci de votre attention Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte