Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai lu quelque part que l'on pouvait s'engager au 13 rdp seulement en tant que EVAT es ce vrai que l'on ne peut pas faire saint maixent avant de s'engager au 13 ?

et faut il des brevets ou des diplomes ... pour être nageurs au 13 rdp ?

merci d'avance bonne soirée !

ce n'est pas le puit qui est trop profond, mais c'est la corde qui est trop courte ...

Posté(e)

merci beaucoup de votre réponse je ne sais plus ou j'ai lu que l'on ne pouvait pas rejoindre le 13 rdp si on faisait les tests de l'ensoa , pour les brevets ou diplômes je demande ca au cas ou si il fallait avoir fait des cours de plongées ou autres , tests RAPAS au 13 RDP ?

ce n'est pas le puit qui est trop profond, mais c'est la corde qui est trop courte ...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir BECOMEPARA,

Selon vos "lectures" (si vous pouviez citer vos sources, cela nous éviterait une perte de temps), il n'y aurait pas la possibilité en sortant de Saint Maixent de rejoindre le 13e RDP ? Ce n'est pas vrai puisque cette unité entre dans le DS "renseignement".

Extrait de l'INSTRUCTION N° 590/DEF/RH-AT/PMF/DS relative à la formation individuelle de spécialité des sous-officiers de carrière, sous-contrat ou de réserve du domaine de spécialités « renseignement » du 24 juillet 2009, qui dispose :

" Formation de spécialité de premier niveau (FS 1 ou CT 1)

Sont concernés par la FS 1 :

- les engagés volontaires sous-officiers (EVSO) recrutés au titre du domaine de spécialités

renseignement ;

- les sous-officiers, issus du corps de troupe et admis en tant qu'élève sous-officiers (ESO) ;

- les sous-officiers d'une autre nature de filière du domaine, suite à un changement de spécialité accordé par la DRHAT ;

- les sous-officiers d'un autre domaine de spécialités, suite à une réorientation accordée par la

DRHAT.

Sont exclus de cette AF, les sous-officiers de recrutement rang qui, de par leur statut, ont acquis le certificat technique de 1er niveau par validation d'expérience (CT 1-VE) et les sous-officiers ayant fait l'objet, au titre d'une réorientation, d'un changement de spécialités par l'intermédiaire de la qualification d'acquis professionnels de 1er niveau (QAP 1) d'une même nature de filière.

Quant aux brevets et diplômes nécessaires pour être nageur au 13e RDP, je ne vois pas à quoi vous faites allusion. Il faut déjà passer et réussir les tests RAPAS.

BTX

"RA "... Papa ....on est pas à Bayonne...

En ce qui concerne sa question..... il doit vouloir parler des plongeurs IO du 2.......je pense....

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...