Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je passe mes tests fin du mois à Lyon et j'aimerais savoir ce qu'il faut que j’emmène et si vous avez des conseils a me donner pour retenir l'attention des évaluateurs ce serait cool, et aussi pouvez vous m’éclaircir sur quoi je dois m’attendre en test psychotechniques etc..

Autre chose, j'aimerais m'engager en tant que fantassin, mais j'aimerais savoir si par exemple je suis pas accepter en infanterie quelles spécialités ressemblent à l'infanterie plus ou moins ?

Merci de m'aider.

Cordialement

Posté(e)

Salut alors tiens toi correctement, dépasse toi lors du sport et déja ce sera niquel.

Tests psychos ya pleins de trucs, tu verra par toi même (exercices de logique etc.)

Pour ce qui est des spé ressemblant à l'infanterie je dirais le génie combat (sauf que leur missions doivent être + techniques).

"Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel"

Incorpo 1er RCP : 3 décembre 2013

Posté(e)

Merci pour ta réponse zapkeur je m'en souviendrais :)

Les tests je les passes le 28 et 29 octobre.

Au niveau de l'entretien de motivations pouvez vous m'expliquez comment ça se passe car c'est la chose que je redoute le plus car j'ai peur de me foirer ou des trucs comme ça :(

Posté(e)

Si je leur dis que j'aimerais faire fantassin pour être au cœur de l'action, engager le combat, être que sur le terrain et tous ça ils vont apprécier ? Après je vais leur dire pourquoi j'aimerais m'engager et tout, niveau militaire je connais les risques lies au métier. C'est bon ou je suis hors sujet ?

Posté(e)

entretien : pas besoin de stresser, moi au contraire j'étais bien content de pouvoir démontrer mes motivations. T'inquiete, il va commenter tes résultats avec toi , voir si ta pas menti lors de tes tests de personnalité en te reposant les mêmes questions différemment , et puis voila.

Il ne vérifient pas forcément si tu ty connais en milieu militaire, ils cherchent + à savoir si tu t'es renseigné sur ton métier et plus précisément sur le régiment ou tu veux servir (ou spécialité pour les EVSO). :)

"Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel"

Incorpo 1er RCP : 3 décembre 2013

Posté(e)

faut pas stresser , mm si tu connais pas la réponse à leur question , cela ne te fermera pas les portes

j'ai eu pourquoi le conflit du kosovo, je n'en avais aucune idée, j'ai dit carrément que j'etais pas né et que je m'en fiché un peu, que c'etait ce que je ferais maintenant qui m'interesser dans l'armée,

et comme tu vois j'y suis :)

Posté(e)

parce que j'adore crapahuté, j'adore être plein de boue, j'adore marcher des heures pour aller nul par , j'adore me jeter dans le canal , les lacs .

ce que j'aime moins c'est de vivre un temps dans les égouts ;)

Posté(e)

non , ils me l'ont pas vraiment demandé .

même si on avait déjà des idées sur ce qu'on voulait , on faisait aucun choix avant .

au moins c'est avec notre CSO qu'on voyait avec le cer ce qu'on pouvait, il y avait moins de grincement de dent car on partait pas en disant je VEUX cela ou RIEN .

Posté(e)

j'ai eu pourquoi le conflit du kosovo, je n'en avais aucune idée, j'ai dit carrément que j'etais pas né

Si tu n’étais pas né lors du conflit du Kosovo...comment t'as fait pour t'engager ? :wacko:

Legio Patria Nostra

Posté(e) (modifié)

oué enfin j'avais que 3/4 ans , mais comme je savai pas la date à cette époque que ma réponse fut cela :lol:

Modifié par Dani
Posté(e)

parce que j'adore crapahuté, j'adore être plein de boue, j'adore marcher des heures pour aller nul par , j'adore me jeter dans le canal , les lacs .

ce que j'aime moins c'est de vivre un temps dans les égouts ;)

Tu aurais été une mauvaise Tortue Ninja...

J'adore ta présentation du métier.

Tu vends du rêve!

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...