Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , je viens d'aller retirer ma convocation pour aller au CSO.

Sur une feuille à part on me demande de remplir dans un tableau mes 3 choix de régiments ainsi que de spécialités. Ces choix seront-ils définitifs ? Si je mets un RIMa en 1er voeux je serais obligé au moment de faire mes vrais choix de mettre un RIMa ou je pourrais changer ?

Merci d'avance :D

CSO Vincennes 19&20 Février 2014

Posté(e)

tu pourras changer si tu le souhaite de toute facon selon tes resultats au cso ton Cer t'orienteras vers ce qu'il y'a de plus sur pour toi donc si tu veux avoir un large choix cartonne au test bonne chance a toi bryanKM

incorporation 35 ème regiment d'infanterie "Tous gaillards pas de traînards"

Posté(e)

oui il peut tt a fait refuser de te faire postuler , si tu as pas le niveau, de tt façon s'il le fait, non seulement cela va lui tomber dessus, mais ton dossier passera pas

Posté(e)

Il ne veux surtout pas perdre de temp car tu peux passer que 5 fois en commission si il te met sur des com qui sont perdu d'avance tu perd du temp et lui aussi comme dit plus haut cartonne au test pour l'infanterie vise le palier 9 minimum au LL 10 traction le parcour est assez simple et pour les test psycho c'est que de l'intellectuelle entraine toi avec des test de QI et de logique voila mes petit conseil il n'ont pas trop mal fonctionné pour moi.....

incorporation 35 ème regiment d'infanterie "Tous gaillards pas de traînards"

Posté(e)

Okai , oui je vais essayer de faire du mieux que je peux , vous avez une idée à peu près du nombre de candidat qui postulent par rapport aux nombres de places dans l'infanterie ? (Sur une commission)

Au niveau des tests intellectuels j'ai trouvé ce site sur le forum : http://www.mon-qi.com/test-psychotechnique.php . Vous pensez que ça ce rapproche à peu près à ceux du CSO ?

Posté(e)

c'est pour cela que son passage au CSO doit être préparé sérieusement, tant physiquement que mentalement, et une fois là bas être irréprochable sur l'attitude, son agressivité face aux épreuves sportives, son passage à la visite médicale (pas de drogues, alcool, mensonges...) et avoir une idée nette de ce que l'on veut faire, afin de ne pas sortir des discours bateau du genre: je veux être en première ligne.

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Posté(e)

Oui c'est clair , je pense aussi que c'est mieux d'arriver au CSO en ayant une idée précise et réaliste de l'endroit ou l'on veut tomber , parce que ça doit donner un peu une mauvaise image de ne pas être fixer sur ce point là!

Posté(e)

Et pour certains régiments (surtout l'infanterie) il y'a plus de 120 postulants pour à peine 40 places, c'est pour ça qu'il faut le meilleur dossier possible.

Posté(e)

Ah ouais quand même.. C'est à dire qu'après ça se joue au niveau des diplômes , de l'âge etc.. ?

Les régiments autant demandés sont souvent les mêmes ou tout dépend des commissions ?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...