achille Posté(e) 17 mars 2014 Signaler Posté(e) 17 mars 2014 bonjour ou bonsoir pour certains je me posais une question (peut être bête mais je tente ma chance !) qui porte le calot ? ceux qui le portent ont-ils aussi un béret ? si oui dans quels circonstance portent-ils l'un ou l'autre ? voila merci d'avance a ceux qui répondrons cordialement Citer
cocojuju Posté(e) 17 mars 2014 Signaler Posté(e) 17 mars 2014 alors au 21rima le béret pendant la semaine et le calot le vendredi et les fêtes tel que baseilles ou autres commémorations;) Citer
Alsaco Posté(e) 17 mars 2014 Signaler Posté(e) 17 mars 2014 (modifié) Si je ne dis pas de bêtises , le calot est porté dans l' Armée de Terre lors de journées ou soirées de cohésion ( donc pour des évènements particuliers ) , le restant du temps c 'est port du béret . Pour la gendarmerie , ils ont la possibilités de porter le calot , lors de leurs journées de travail mais là encore , il faut que ce soit uniforme , c 'est à dire lors d' une patrouille ou d' un contrôle d' une même unité , c'est le même couvre chef pour tout le monde ( calot ou casquette ) . Voilà j' espère ne pas avoir fait de trop grosse erreur . Modifié 17 mars 2014 par Alsaco Citer
Alsaco Posté(e) 17 mars 2014 Signaler Posté(e) 17 mars 2014 alors au 21rima le béret pendant la semaine et le calot le vendredi et les fêtes tel que baseilles ou autres commémorations;) Simplement pour rectifier Bazeilles ( ville sacrée pour les TDM ) ;) Citer
achille Posté(e) 17 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 17 mars 2014 D'accord eh ben merci beaucoup pour ta réponse claire !! J'attend la commission de ce jeudi 20mars pour le RMT (incorpo le 6mai) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte