Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible qu'un marin affecté sur la base de Toulon puisse faire visiter la base à des proches. Je suis tout jeune réserviste et mes parents auraient aimer que je leur montre mon lieu de travail. Est-ce que le personnel militaire est autorisé à faire rentrer des civils sur l'arsenal ?

A bientôt

Alexandre28

Posté(e)

non ,pas a ma connaissance

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e)

Bonjour :)

Si je pourrais peut être t'aider donc me voila ! Je suis avec un marin à Brest et je n'ai pas encore de lien avec la marine ( bientôt j'espère !!! Bref ) Et j'ai pu visiter son bateau dans l'arsenal, après lui il est matelot et à donc un bâtiment propre à sont travail et pas une base entière ^^ Mais on a du s'organiser plusieurs semaines à l'avance pour demander une autorisation tous ça tous ça... Donc demande à tes supérieurs et ils te donneront directement une réponse :)

Voilà !

Posté(e)

Oui mais lui est reserviste , on rentre pas comme sa sur une base il y'a des porte ouverte pour visiter , et je pense pas que un reserviste a un grand pouvoir pour demander une telle chose

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e)

il y a des visites organisées normalement.

Et non, le droit de visite est règlementé.

Je peux comprendre ta déception, à voir en effet bidel (qui verra avec le second), et profiter des différentes occasion organisées type "journées de familles".

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

• 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

En effet, en tant que réserviste non tu ne peux pas. Pour ma part j'avais pu y entrer car je connais un marin affecté sur un bâtiment. L'accès est très réglementé ce qui est normal (présentation carte identité mais je n'avais pas fait la demande à l'avance) ;)

En parlant de ça, savez-vous quand est la journée "portes ouvertes" cette année? (si ce n'est pas déjà passé :( )

Modifié par marinette34
Posté(e)

théoriquement, n'importe quel marin d'active ne peut pas faire rentrer comme ça "à l'improviste".

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...