Dassoon Posté(e) 12 juin 2014 Signaler Posté(e) 12 juin 2014 Bonsoir soldats! Tout d'abord, si ce message ne se trouve pas dans la bonne section n'hesitez pas à déplacer, je suis un petit nouveau Donc je vais le plus rapidement possible faire les démarches pour intégrer l'armée de terre, et si possible les chasseurs parachutistes. J'aurais donc diverses questions, notamment si mon âge (25 ans depuis le 10 mars) ne sera pas un frein quand à mon incorpo chez les paras? Ensuite j'ai une fiancée et une petite fille de 16 mois, pensez vous que ce sera pris en compte négativement? J'aurais aussi aimé savoir, si vous le savez vous même, les prochaines dates de tests dans le sud de la France(je suis aux allentours de Montpellier) et les dates d'incorpo au 1er RCP? Merci de me lire, et éventuellement de me répondre :) Citer
Dani Posté(e) 12 juin 2014 Signaler Posté(e) 12 juin 2014 l'âge commence a faire lourd mais pas perdu on a vue plus vieux que toi etre pris et des plus jeunes non négative, non mais un gros poids sur le dossier oui les tests tt les semaines , pour le 1 rcp aucune idée ce qui faut faire avant tout c'est direction un cirfa . Citer
Dassoon Posté(e) 12 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 12 juin 2014 Merci de ta réponse Dani. Pour le cirfa, j'attends le rappel du recruteur, et j'irais directement avec les documents demandés histoire de gagner un peu de temps. Citer
Dani Posté(e) 12 juin 2014 Signaler Posté(e) 12 juin 2014 une fois ton dossier complet déposer tu peux aller au cso très rapidement , si tu es prêt , il suffit de voir cela avec le cer . Citer
Dassoon Posté(e) 12 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 12 juin 2014 Ce serais une bonne chose, j'aimerais vraiment intégrer l'armée avant mes 26 ans.. Malgré tout que ça ne vienne pas trop vite, que je finisse ma prépa physique Par contre, j'ai des broches et des prothèses dans le bas du dos, pensez vous que ca risque de ne pas passer avec le médecin de l'armée? Citer
Levy Pierre Posté(e) 12 juin 2014 Signaler Posté(e) 12 juin 2014 Broches ? prothèses ? et para ????? Je n'y crois pas ! Citer Militaire d'active
Dassoon Posté(e) 12 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 12 juin 2014 Aïe... Ce que j'ai en fait c'est des "faux-disques", un fixe et un mobile. Et une "barre" de soutiens de la vertebre. Ce qui fait qu'en fait mon bas du dos est plus solide qu'un autre, mais j'ai aussi quelques doutes quant à l'acceptation chez les paras... J'espère que je me trompe! Citer
Levy Pierre Posté(e) 12 juin 2014 Signaler Posté(e) 12 juin 2014 courage, tu seras bien accepté dans un régiment et puis tu verras ! Citer Militaire d'active
Dassoon Posté(e) 12 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 12 juin 2014 (modifié) Merci Pierre, en espérant que tu vois juste quant à mon incorpo dans un régiment :) Modifié 12 juin 2014 par Dassoon Citer
rburen Posté(e) 12 juin 2014 Signaler Posté(e) 12 juin 2014 Si je puis me permettre 25 ans c'est limite limite tu devrais peut être te dépêcher de rentrer dans un RI ou RIMa sans trop faire le difficile. Une fois que tu es dans l'institution ça sera peut être plus simple d'intégrer un régiment para. Tardes pas et courage 25 c'est la limite pour militaire du rang je crois. Pour les régiments d'inf. Citer
Dassoon Posté(e) 12 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 12 juin 2014 Si je puis me permettre 25 ans c'est limite limite tu devrais peut être te dépêcher de rentrer dans un RI ou RIMa sans trop faire le difficile. Une fois que tu es dans l'institution ça sera peut être plus simple d'intégrer un régiment para. Tardes pas et courage 25 c'est la limite pour militaire du rang je crois. Pour les régiments d'inf. Merci de ta réponse, je vais en discuter avec le recruteur voir son avis. Après biensur si ce n'est pas chez les para ce sera ailleurs... Mais je serais tout de même déçu de ne pas pouvoir les rejoindre à cause de mon âge.. Citer
newboy Posté(e) 12 juin 2014 Signaler Posté(e) 12 juin 2014 Limite d'âge et de 29 ans , 25 n'est pas vieux ou jeunes comme ma dit dani il y'a des personnes plus âgée incorporer des régiments infanterie ou ailleur , après pour être paras la meilleur réponse sera celle du médecin du cso qui tranchera , mais avec les infos donnes j'ai des doutes Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Dassoon Posté(e) 12 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 12 juin 2014 J'ai des doutes aussi Newboy, mais comme on dit qui ne tente rien n'a rien ;) Citer
newboy Posté(e) 12 juin 2014 Signaler Posté(e) 12 juin 2014 Mais je doit avouer tu part cette handicap de l'âge mais également le fait d'avoir un enfant a toi de leur montre que tu est capable car lors de l'entretien il vont à mon avis te poser des questions sur ça , peut être faire une pmd histoire de voir que tu en veux et mettre du + dans le dossier , mais bonne chance pour la suite Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Dassoon Posté(e) 12 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 12 juin 2014 Qu'entends tu par "PMD"?(désolé je ne suis pas encore familiarisé avec tout le langage^^) Dans tout les cas, ma motivation est sans faille et enfant ou pas, je leur montrerais que je peux devenir un soldat exemplaire. Citer
brucine Posté(e) 13 juin 2014 Signaler Posté(e) 13 juin 2014 Cela a été dit à de multiples reprises, mais on répète quand même: si matériel d'ostéosynthèse en place, inaptitude totale à tout engagement, même à un poste sédentaire dans un bureau. C'est donc bien avant les exigences médicales TAP beaucoup plus restrictives que l'on sera "censuré. Citer
ChouanduPatis Posté(e) 16 juin 2014 Signaler Posté(e) 16 juin 2014 Pour ce qui est du 1er rcp je crois que c'est incorpo Aout si je me trompe pas Citer 17e RGP. Que Saint Michel nous garde.
Remzou Posté(e) 16 juin 2014 Signaler Posté(e) 16 juin 2014 Oui commission du 27 juin, mais c'est trop tard non pour qu'il soit dessus ? Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
newboy Posté(e) 16 juin 2014 Signaler Posté(e) 16 juin 2014 Il n'est pas encore passer au cso aucune chose pour la comm 27juin Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Sahra Posté(e) 17 juin 2014 Signaler Posté(e) 17 juin 2014 Pendant mon cso un mec avait une broche au bras , dossier clos inapte définitif alors qu'i pouvait les enlevés :/ Alors au dos , en plus chez les paras ... impossible :/ Citer « De l´audace toujours » La gloire est éternelle , la douleur temporaire ! Incorporation 68e RAA 1er octobre
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte