Mare Posté(e) 2 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 août 2014 Bonjour; Je suis convoqué à une semaine "alerte guepard", et je me demandais en quoi cela consistait. Pourriez vous me l'expliquer ? Merci d'avance Mare Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amajor17 Posté(e) 2 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 août 2014 "Le principe du Guépard réserve : disposer d'un vivier de volontaires issus des unités de réserve, capables d'être engagés sous un préavis de 48 heures et durant 8 jours. Ce dispositif d'alerte est prévu pour porter assistance, notamment, à la population sur le territoire national en cas de catastrophe naturelle." http://www.defense.gouv.fr/terre/contenus-des-dossiers/reserve-operationnelle/le-dispositif-d-alerte-des-reservistes-le-guepard-reserve :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 2 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 août 2014 C'est aussi être prêt à sauter dans son treillis pour remplacer des MDR d'active qui sont partis en urgence à l'autre bout du monde Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mare Posté(e) 2 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 août 2014 Tout d'abord merci pour vous réponses. Mais le fond de ma question était plutôt: qu'est ce qu'on fait quand on est en alerte guépard Mare Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 2 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 août 2014 rien de plus que d'ab, tes encadrements auront surment prévue des cours , Grand TIG , ou RIEN donc longue semaine . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 2 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 août 2014 J'ai relu ta présentation : pourquoi n'essaye tu pas de faire plus jours de réserve pendant les vacances scolaires ? Tu devras demander pour avoir du rab en jours, mais ça devrait pouvoir ce faire sans perturber (trop) ton BTS Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mare Posté(e) 4 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 août 2014 D'accord d'accord, oui l'encadrement aura surement prévu des choses à faire. Levy Pierre: Je pourrais demander oui, mais encore faut-il qu'une activité soit organisée pendant les vacances scolaires, et pour le moment les deux prochaines ne sont pas pendant les vacances scolaires. Mare Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 4 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 août 2014 Il n'y a pas que les vacances d'été ! demande toujours des jours en plus, tu sauras bien comment les utiliser ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte