papamili Posté(e) 2 août 2014 Signaler Posté(e) 2 août 2014 Bonjour Depuis quelques temps je me pose la question suivante : que faut il avoir fait ou pas pour accéder à un grade honorifique de la légion et, quels sont ils? Question subsidiaire, comment se porte se grade pour un militaire d active? Merci Citer
RADU Posté(e) 2 août 2014 Signaler Posté(e) 2 août 2014 Bonjour Depuis quelques temps je me pose la question suivante : que faut il avoir fait ou pas pour accéder à un grade honorifique de la légion et, quels sont ils? Question subsidiaire, comment se porte se grade pour un militaire d active? Merci D'un,il faut pas faire cracher sur la Légion. Ensuite,il faut avoir fait "un truc" en rapport avec la Légion,de façon à ce qu'elle reconnaît le mérite du "truc" (le gen. Schwarzkopf,par exemple,a été apprécié pour sa façon d’apprécier la Légion pendant la guerre du Golfe ,et il a été fait caporal d'honneur). Quand aux grades honorifiques,ils vont (dans la pratique) du 1° cl. au sergent-chef (un mec de Monaco l'a eu,ce grade,le prince Louis II ),mais "normalement" ça va du 1° cl. au caporal-chef. Le grade se porte cousu sur la manche gauche de la tenue du type en question. "L'honorariat est attribué en témoignage de gratitude pour services rendus à la Légion étrangère. La nomination à l’honorariat relève exclusivement du général commandant la Légion étrangère." Citer Legio Patria Nostra
papamili Posté(e) 2 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 août 2014 Merci Donc, par ex je suis Mdl et je fais une action d eclat qui sauve des legionnaires, je peux sur avis du general commandant la legion etre nommé 1ere classe par exemple et porter ce grade sur ma tdf (tout d un coup j imagine la gueule de mon chef d escadron!!!!!); ce grade ou cette distinction est il donné a titre definitif..... Citer
papamili Posté(e) 2 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 août 2014 En tout cas merci de m qvoir repondu Citer
RADU Posté(e) 3 août 2014 Signaler Posté(e) 3 août 2014 Merci Donc, par ex je suis Mdl et je fais une action d eclat qui sauve des legionnaires, je peux sur avis du general commandant la legion etre nommé 1ere classe par exemple et porter ce grade sur ma tdf (tout d un coup j imagine la gueule de mon chef d escadron!!!!!); ce grade ou cette distinction est il donné a titre definitif..... Comme susdit , a nomination à l’honorariat relève exclusivement du COMLE. Vous pouvez faire ce que vous voulez,il n'y a pas de garantie que le COMLE décide de vous accorder un grade honorifique. Perso,je ne connais aucun cas de MDR ou S/OFF d'active de l'armée française ou d'une armée étrangère qui ait reçu cette distinction dernièrement (mais je suis loin de tout connaître,aussi). Et oui,lorsque vous recevez la distinction de légionnaire honorifique,vous avez le droit de la porter. Est-elle donné à titre definitif ? Dans la mesure où on vous la donnent,c'est que vous l'avez meritée. Pour qu'ils vous la reprennent il faudra travailler un peu en sens inverse Un exemple d'honorariat assez récent : http://3rei.legion-etrangere.com/mdl/actualite_seule.php?id=104&block=2&titre=ceremonie-d-honorariat-du-directeur-du-csg Cette année aussi il y a eu quelques honoraires,mais je ne saurai vous dire qui sont les recipiendaires. Peu de chance à ce que cela concerne des MDR ou S/OFF's . http://www.legion-etrangere.com/mdl_media/doc/1/20140703_np_comle_dcile_cp-pa-senat-13juillet.pdf Citer Legio Patria Nostra
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte