Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Moi aussi mon CER m'a appeler j'ai rendez-vous le 28 , j'ai hâte ! :)

Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy .

. 3 RPIMa . Combattant TTA .

• Réponses 773
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

Il est pas pressé ton CeR 1 semaine avant l'incorpo ! ^^

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Posté(e)

Vu ou il m'envoie c'est pas grave je lui pardonne et puis il ne m'a pas vraiment dis pourquoi venir , mis à part des vidéos sur le CFIM que j'ai surement déjà vu si elles sont visibles sur internet . Le contrat surement aussi , il avait une voie tellement solennelle c'étais aisé marrant , j'attend donc même si j'aimerais bien gagner du temps !

Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy .

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai rdv demain avec mon CER pour mes voeux.

Puis je postuler pour la com du 16 octobre pour une eventuelle incorpo en novembre ?

Sachant que je recherche essentiellement les régiments du train

merci

Incorporation le 2 décembre au 503e RT VDAT

Posté(e)

Nan puisque l'envoie des dossier est déjà clos

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e)

T'inquiete Simon , je crois qu'il n'y avais que le 511 RT pour cette comm sauf erreur de ma part , j'espère que tu aura plus de choix à la prochaine ! Volonté et patience , ça vas passé et sans des mecs comme toi tous les autres auraient du mal à avancer ! :)

Posté(e)

Vu ou il m'envoie c'est pas grave je lui pardonne et puis il ne m'a pas vraiment dis pourquoi venir , mis à part des vidéos sur le CFIM que j'ai surement déjà vu si elles sont visibles sur internet . Le contrat surement aussi , il avait une voie tellement solennelle c'étais aisé marrant , j'attend donc même si j'aimerais bien gagner du temps !

Tu y vas pour signer ton pré-contrat ! ;)

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

Posté(e)

Logiquement oui enfin j'espère ! :) je suis toujours en décalage , je sais mon affectation après tout le monde et je signe après tout le monde vu comment c'est parti je vais incorporé le 12 novembre ! :)

Posté(e)

Logiquement oui enfin j'espère ! :) je suis toujours en décalage , je sais mon affectation après tout le monde et je signe après tout le monde vu comment c'est parti je vais incorporé le 12 novembre ! :)

Ton CeR va peut être t'annoncer que, réflexions faites, tu n'es pas pris ! :blush:

Militaire d'active

Posté(e)

Ah non , ça me ferait mal :mad: !!!!!!

Non ça serait pas logique puisqu'il sais qu'il n'auras pas ses bonnes bières belge et ses chocolats ! :happy:

Posté(e)

Ah non , ça me ferait mal :mad: !!!!!!

Non ça serait pas logique puisqu'il sais qu'il n'auras pas ses bonnes bières belge et ses chocolats ! :happy:

avec les bières belges :P tu as un argument, mais les chocolats :roll: sont-ils aussi ETRANGERS ? :o

enfin, "étrangers européens" ;)

Militaire d'active

Posté(e)

Ca dépend , soit je me foule pas et je prend les ferrer habituel ou je me casse le Q pour lui dégoter la belle boite venu de je ne sais ou avec les meilleurs chocolats du monde mais bon je ne suis pas si riche que ça donc je mise beaucoup sur la bière ! :)

Posté(e)

Juste une question , puisque je sais ou je vais être envoyer ce n'est pas de la corruption ?????

Je n'achète pas un serviteur de l'état , je fais plaisir à un futur collègue non ?

Evitons la prison avant l'incorpo ahahahah :)

Posté(e) (modifié)

comme il est plus gradé que toi DEVINE

au moment où les chocolats et la bières seront remis à leur heureux destinataire (miam et glouglou),

le brave donateur (Le camarade Mattius) ne sera pas encore militaire, donc le CeR ne sera pas encore son supérieur hiérarchique, :lol:

si même il l'était, le camarade Mattius est affecté à un autre rgt :roll: et ne dépend donc pas directement du CeR en question

il lui marque simplement le respect dû à tout militaire PLUS gradé ;)

donc il n'y a pas à proprement parlé de corruption

sauf si le CeR a envie du coup d'écrire un rapport favorable sur le camarade Mattius et d'envoyer le-dit rapport à un collègue PLUS gradé que Mattius dans le futurrgt du-dit Mattius :ph34r:

On s'en sort encore ?

Un conseil : Mattius prend deux verres et assez de chocolats pour vous deux :D

Modifié par Levy Pierre

Militaire d'active

Posté(e)

Les deux "CHOPPES" sont prêtes pour les chocolats je dois les acheter ! Merci des réponses et des conseils :) . :p

Posté(e)

non mais bon c'est pas une maitresse d'école , a qui on donne son ptit cadeau de fin d'année,

le militaire n'a fait que son boulot, rien de plus , et je peux te dire qu'il a déjà dit "enfin j'ai fini avec ce branquignole" ( sans être méchant ) .

Posté(e)

:D Je me doute que mon cas est réglé et qu'il vas/devra passer à autre chose mais dans mes souvenirs j'ai étais le voir 10 000 fois pour poser des questions , préparer le CSO , l'avant et après armée , j'ai aussi bien parlé de l'infanterie que d'une possible reconversion .

Avant je suis passer par un autre CIRFA ou j'ai étais super mal reçu , là le mec à pris tout son temps et à meme finis 30 minutes plus tard car je venais de loin et il voulais me voir pour me remettre mes résultats du CSO et les possibles régiments que je pourrais incorporer alors je lui dois au moins ça .

C'est important de se sentir utile et derrière son bureau avec des gamins qui veulent sans cesse aller chez les para ou les FS ça doit le saouler !

Et puis ça fera pas un trou dans mon budget , quand j'étais en entreprise j'ai former des stagiaires qui m'ont aussi payer des bières pour avoir pris sur le temps de l'entreprise pour les aider à comprendre , à travailler . J'ai étais éduqué comme ça alors que ça lui plaise ou non il aura ces foutu bières ! :lil:

Il m'a demandé de l'appeler pendant les classes pour savoir si ça me plaisait et après je sais que je n'aurais logiquement plus de contact avec . Tant que j'incorpore c'est le principal , le reste c'est du détail . :happy:

Posté(e)

Puisque je vais avoir peu de temps fin octobre début novembre et que je ne voit mon CER que le 28 octobre j'aimerais savoir si pour l'incorpo il faut ramener des papiers spécifique ????

Genre médicaux , actes de naissance , permis de conduire etc …. (originaux - photocopies)

Faut-il ramener des affaire genre papier crayon ……

Car je préfère me préparer à l'avance puisque je n'aurais pas le temps alors pour ce qui est des photocopies et des achats je préfère prendre de l'avance .

J'ai trouver quelques trucs pour la FGI mais pour la première semaine pas grand chose . Si quelqu'un est au courant ou si quelqu'un à eu les infos de son CER ça serait sympas de faire tourner merci .

Toujours hâte de commencer mais en évitant de me faire remarquer si possible :) !

Merci d'avance pour ceux qui ont les infos et pour les autres bon courage pour l'attente !

Posté(e) (modifié)

Puisque je vais avoir peu de temps fin octobre début novembre et que je ne voit mon CER que le 28 octobre j'aimerais savoir si pour l'incorpo il faut ramener des papiers spécifique ????

Genre médicaux , actes de naissance oui , permis de conduire oui etc …. (originaux - photocopies) diplôme

Faut-il ramener des affaire genre papier crayon …… oui stylo noir surtout

Car je préfère me préparer à l'avance puisque je n'aurais pas le temps alors pour ce qui est des photocopies et des achats je préfère prendre de l'avance .

J'ai trouver quelques trucs pour la FGI mais pour la première semaine pas grand chose . Si quelqu'un est au courant ou si quelqu'un à eu les infos de son CER ça serait sympas de faire tourner merci . regarde sur le fofo il y a des listes sinon mp moi je te donnerai la mienne Toujours hâte de commencer mais en évitant de me faire remarquer si possible :) !

Merci d'avance pour ceux qui ont les infos et pour les autres bon courage pour l'attente !

Modifié par Dani
Posté(e)

OK , merci Dani , je continu mes recherches .

:)

Posté(e) (modifié)

jai un frère qui avait déjà incorporé dans l'infanterie, j'ai donc pris sa liste de cer ( qui était le mien aussi ) , rgt , et j'ai rajouté par rapport à ce que lui à du rapidos acheter :)

j'ai commencé à acheter mon matos des mois avant ma date d'incorpo :D

Modifié par Dani
Posté(e)

Je veux bien cette liste Dani, si possible ? :)

Posté(e)

Dani la débrouille , bien jouer et encore merci pour la liste , ça vas dépanner pas mal de gens !

C'est vrai qu'une agrafeuse du scotch ….. ça fais bizarre , on reviens un peu sur les bancs de l'école . :)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...