disiz8155 Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2014 c'est bien ce qui me sembler :) Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakkoon_ Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2014 Je croit avoir vu un reportage ou des mecs du 2 REG pouvais aussi et eux n'ont pas de GCM si ???? Ils font parti de la 27 BIM mais sur le site de la défense et il n'est pas marquer qu'ils ont des GCM . Ou tout simplement , je me trompe . Sisi il y'a bien des GCM au 2ème REG, ils font parti de la section de recherche et d'intervention offensive. Les meilleurs peuvent prétendre à intégrer GPCG (groupe des plongeurs de combat du génie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffT Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2014 ça à l'air de déchirer en tout cas. Domage qu'on puisse pas tout faire à l'armée parceque le domaine montagnard c'est vraiment magnifique. Citer "Etre et Durer" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakkoon_ Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2014 Oui, il faudrait des chasseurs alpins parachutistes :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2014 une question me trotte dans la tête le 2eme RPIMA recrute en métropole?? car c'est un super régiment je trouve mais ont en entend jamais parler... Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2014 (modifié) non , c'est des séjours pour y aller comme le 9 rima, on voit des fois des photos, mais au final c'est des mecs des rgt métro en mission en guyane Modifié 19 octobre 2014 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch'ti juju 59 Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2014 non les personnels permanent sont des militaire en séjour pour 1 ou 2 ans Citer Henry Ford "que vous pensiez en être capable ou que vous ne le croyez pas, vous avez raison" Dossier E1, 9,45 LL ,18/20 parcours et 24 tractions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2014 ha d’accord ça marche en rotation moi je pensait que c'etait comme les autres régiment faut être tdm para pour y'aller ? Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch'ti juju 59 Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2014 normalement oui les séjours longue durée outre mer sont prioritairement réservé au tdm , mais j'ai entendue dire certain membre du forum que non , donc je ne sais plus finalement ... Citer Henry Ford "que vous pensiez en être capable ou que vous ne le croyez pas, vous avez raison" Dossier E1, 9,45 LL ,18/20 parcours et 24 tractions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2014 (modifié) alors les séjours sont ouvert à tous, c'est pas parce que vous êtes TDM que vous ferez un séjour outre mer Modifié 19 octobre 2014 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch'ti juju 59 Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2014 donc un militaire dans un RI peut demander un séjour au 9 RIMA par exemple , mais les tdm sont quand même prioritaire non ? Citer Henry Ford "que vous pensiez en être capable ou que vous ne le croyez pas, vous avez raison" Dossier E1, 9,45 LL ,18/20 parcours et 24 tractions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2014 oui mais pour le 2eme RPIMA il faut être para non ? un gars de l'infanterie peut y'aller par exemple ? et oui pas obliger d’être TDM pour partir en séjours longue durée ont me l'a dit au cso tous le monde peut y prétendre Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2014 donc un militaire dans un RI peut demander un séjour au 9 RIMA par exemple , mais les tdm sont quand même prioritaire non ? oui et non,c'est comme tout c'est au mérite :+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch'ti juju 59 Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2014 ok merci pour l'info Dani Citer Henry Ford "que vous pensiez en être capable ou que vous ne le croyez pas, vous avez raison" Dossier E1, 9,45 LL ,18/20 parcours et 24 tractions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattius1945 Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2014 Moi aussi j'aimerais bien y aller en séjour longue durée , avant d'avoir des gosses , des crédits , une maison et tout le bordel ! Ca doit pas être juste au mérite non ? Les MCD en guyane par exemple se font par compagnie non ???? Il faut être méritant , avoir les notes qui suivent , être volontaire et avoir la place disponible je pense ? Il y a peut-être d'autre contrainte !!!! Sinon je savais pas que le 2 REG avait aussi des GCM , je dormirais plus intelligent ce soir , c'est formidable ! :) Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2014 Moi aussi j'aimerais bien y aller en séjour longue durée , avant d'avoir des gosses , des crédits , une maison et tout le bordel ! Ca doit pas être juste au mérite non ? Les MCD en guyane par exemple se font par compagnie non ???? oui mais ce sont pas des séjours , mais des missions 4 mois Il faut être méritant , avoir les notes qui suivent , être volontaire et avoir la place disponible je pense ? Il y a peut-être d'autre contrainte !!!! Sinon je savais pas que le 2 REG avait aussi des GCM , je dormirais plus intelligent ce soir , c'est formidable ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch'ti juju 59 Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2014 les MCD de 4 mois sont toujours en compagnie entière je crois , mais les séjours de longue durée 1 a 2 ans sont en individuel Citer Henry Ford "que vous pensiez en être capable ou que vous ne le croyez pas, vous avez raison" Dossier E1, 9,45 LL ,18/20 parcours et 24 tractions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2014 les MCD de 4 mois sont toujours en compagnie entière je crois , mais les séjours de longue durée 1 a 2 ans sont en individuel ou en section , pas forcément en compagnie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattius1945 Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2014 OK , merci pour l'infos , je comprend mieux . Je croit quand meme qu'il faut de l'ancienneté pour y prétendre , le 2 RPIMa n'est pas donné à tout le monde , il faut au moins avoir quelques années de service non ? Le régiment propose t'il ou c'est nous qui devint nous porter volontaire ? Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2014 les séjours c'est sur volontariat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch'ti juju 59 Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2014 je ne pense pas qu'il faut une expérience particulière comme dit Dani c'est du volontariat , si tu est bon au 3 rpima tu le sera au 2 rpima je pense Citer Henry Ford "que vous pensiez en être capable ou que vous ne le croyez pas, vous avez raison" Dossier E1, 9,45 LL ,18/20 parcours et 24 tractions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattius1945 Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2014 Je pense aussi , encore faut il être bon au "3" !!!!! Nous verrons bien en tout voulu car moi cela me tente bien mais si dans 3 ans je m'installe puis veut fonder une famille ou autre alors je réviserai peut-être ma copie . Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch'ti juju 59 Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2014 rien n’empêche d’emmener ta famille avec toi Citer Henry Ford "que vous pensiez en être capable ou que vous ne le croyez pas, vous avez raison" Dossier E1, 9,45 LL ,18/20 parcours et 24 tractions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattius1945 Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2014 C'est plus facile à dire qu'a faire . On verra bien mais au delà de l'aspect militaire beaucoup de chose rentre en compte car je ne pense pas que partir 1 ou 2 ans et au bout de 8 mois dire que l'on veut rentrer pour motifs personnels soit très bien vu et doit être refusé !!!! Par contre le salaire augmente logiquement non ? Car l'on peut demander à rentrer le temps d'une perm en métropole pour la famille , enterrement ou autre ???? Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2014 j'en sais rien niveau solde, niveau prime etc tt ce que je sais c'est que bcp maintenant sont plus sur du célibat géographique, telment la vie est cher là bas, sinon cela ne vaut plus le coup, ou alors il faut de la famille la bas, qui peu heberger femme et enfants :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattius1945 Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2014 C'est sur ! Finis la tartine de nutella le matin ou être prêt à mettre 20 euro dans le pot !!!!! C'est un choix de carrière , je ne sais pas si cela est un plus pour la carrière ? On gagne sans doute en expérience et en vécu mais dans le CV militaire ça ne doit pas changer grand chose car par exemple les mecs qui sont dans le pacifique ne font pas même chose qu'en Afgha ! Sauf problème géopolitique grave les missions sont totalement différente je pense ! Mais il y a quand même beaucoup de plus , il y a un super stage commando à la réunion d'après ce que et j'ai compris alors pour l'entrainement ça doit plutôt être sympas ! Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch'ti juju 59 Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2014 niveau centre commando le top pour moi c'est en Guyane CEFE , stage PREMIFOR et PREMIFLU et aussi des stages dans d'autres pays d' Amérique latine Colombie,Brésil ... Citer Henry Ford "que vous pensiez en être capable ou que vous ne le croyez pas, vous avez raison" Dossier E1, 9,45 LL ,18/20 parcours et 24 tractions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattius1945 Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2014 Chaque stages est différend et le niveau aussi après on ne peut pas tous les faites car ça coute super cher . Puis faut que ça soit utile pour l'institution aussi ! Si dans un contrat on peut déjà faire le CNEC c'est déjà pas mal car c'est pas tous les weekend que l'on peut faire cela . Après je parler de ce stage car on parler des longs séjour et j'ai pris la réunion comme exemple . Citer Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy . . 3 RPIMa . Combattant TTA . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2014 CNEC c'est a partir de sous off je croit... Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakkoon_ Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2014 CNEC c'est a partir de sous off je croit... Non non, il y a bien un stage de 3 semaines au CNEC pour les MDR, pas pour tous bien sur :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte