Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Commission du 25/09/2014 // incorporation 11/2014

Messages recommandés

• Réponses 773
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Je croit avoir vu un reportage ou des mecs du 2 REG pouvais aussi et eux n'ont pas de GCM si ???? Ils font parti de la 27 BIM mais sur le site de la défense et il n'est pas marquer qu'ils ont des GCM .

Ou tout simplement , je me trompe .

Sisi il y'a bien des GCM au 2ème REG, ils font parti de la section de recherche et d'intervention offensive. Les meilleurs peuvent prétendre à intégrer GPCG (groupe des plongeurs de combat du génie)

normalement oui les séjours longue durée outre mer sont prioritairement réservé au tdm , mais j'ai entendue dire certain membre du forum que non , donc je ne sais plus finalement ...

Henry Ford "que vous pensiez en être capable ou que vous ne le croyez pas, vous avez raison"

Dossier E1, 9,45 LL ,18/20 parcours et 24 tractions

Moi aussi j'aimerais bien y aller en séjour longue durée , avant d'avoir des gosses , des crédits , une maison et tout le bordel ! Ca doit pas être juste au mérite non ? Les MCD en guyane par exemple se font par compagnie non ????

Il faut être méritant , avoir les notes qui suivent , être volontaire et avoir la place disponible je pense ? Il y a peut-être d'autre contrainte !!!!

Sinon je savais pas que le 2 REG avait aussi des GCM , je dormirais plus intelligent ce soir , c'est formidable ! :)

Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy .

. 3 RPIMa . Combattant TTA .

Moi aussi j'aimerais bien y aller en séjour longue durée , avant d'avoir des gosses , des crédits , une maison et tout le bordel ! Ca doit pas être juste au mérite non ? Les MCD en guyane par exemple se font par compagnie non ????

oui mais ce sont pas des séjours , mais des missions 4 mois

Il faut être méritant , avoir les notes qui suivent , être volontaire et avoir la place disponible je pense ? Il y a peut-être d'autre contrainte !!!!

Sinon je savais pas que le 2 REG avait aussi des GCM , je dormirais plus intelligent ce soir , c'est formidable ! :)

OK , merci pour l'infos , je comprend mieux .

Je croit quand meme qu'il faut de l'ancienneté pour y prétendre , le 2 RPIMa n'est pas donné à tout le monde , il faut au moins avoir quelques années de service non ?

Le régiment propose t'il ou c'est nous qui devint nous porter volontaire ?

Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy .

Je pense aussi , encore faut il être bon au "3" :) !!!!!

Nous verrons bien en tout voulu car moi cela me tente bien mais si dans 3 ans je m'installe puis veut fonder une famille ou autre alors je réviserai peut-être ma copie .

C'est plus facile à dire qu'a faire :) .

On verra bien mais au delà de l'aspect militaire beaucoup de chose rentre en compte car je ne pense pas que partir 1 ou 2 ans et au bout de 8 mois dire que l'on veut rentrer pour motifs personnels soit très bien vu et doit être refusé !!!!

Par contre le salaire augmente logiquement non ? Car l'on peut demander à rentrer le temps d'une perm en métropole pour la famille , enterrement ou autre ????

j'en sais rien niveau solde, niveau prime etc

tt ce que je sais c'est que bcp maintenant sont plus sur du célibat géographique, telment la vie est cher là bas, sinon cela ne vaut plus le coup, ou alors il faut de la famille la bas, qui peu heberger femme et enfants :)

C'est sur ! Finis la tartine de nutella le matin ou être prêt à mettre 20 euro dans le pot :) !!!!!

C'est un choix de carrière , je ne sais pas si cela est un plus pour la carrière ?

On gagne sans doute en expérience et en vécu mais dans le CV militaire ça ne doit pas changer grand chose car par exemple les mecs qui sont dans le pacifique ne font pas même chose qu'en Afgha ! Sauf problème géopolitique grave les missions sont totalement différente je pense !

Mais il y a quand même beaucoup de plus , il y a un super stage commando à la réunion d'après ce que et j'ai compris alors pour l'entrainement ça doit plutôt être sympas !

niveau centre commando le top pour moi c'est en Guyane CEFE , stage PREMIFOR et PREMIFLU et aussi des stages dans d'autres pays d' Amérique latine Colombie,Brésil ...

Henry Ford "que vous pensiez en être capable ou que vous ne le croyez pas, vous avez raison"

Dossier E1, 9,45 LL ,18/20 parcours et 24 tractions

Chaque stages est différend et le niveau aussi après on ne peut pas tous les faites car ça coute super cher .

Puis faut que ça soit utile pour l'institution aussi !

Si dans un contrat on peut déjà faire le CNEC c'est déjà pas mal car c'est pas tous les weekend que l'on peut faire cela .

Après je parler de ce stage car on parler des longs séjour et j'ai pris la réunion comme exemple .

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...