Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Quels sont vos films preferés ? (de tous genres )

Et quels films trouvez assez realistes par rapport au metier de militaire ?

Apparemment shooter tireur d'elite occupe une bonne place dans vos videotheques

Nunc leo, nunc aquila.

Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit".

BTX

• Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

1) The Black Hawk Down

2) Patton

3) Il faut sauver Ryan

4) Band of Brother

5) Generation kill

6) lettre d'Iwo Jima

7) Un pont trop loin

8) De l'or pour les braves

9) les sentiers de la gloire

10) L'enfer du devoir

Voila pour ma par ma petite sélection de film de guerre préféré (aprés on peut rajouter aussi "la bataille des ardennes", "Tora, Tora, Tora" qui mérite aussi d'étre dans mon top 10 ;))

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Posté(e) (modifié)

J'ai aimé Stallingrad, la chute du faucon noir quand pensez-vous?

Edit I'm so stupid

The Black hawk down = la chute du faucon noir :blush:

Modifié par djo

Nunc leo, nunc aquila.

Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit".

BTX

Posté(e)

Mes film favoris de guerre ?

Alors j'ai mis tout ce que j'avais aimé ce qui en fait déjà pas mal.

L'Odyssée du sous-marin Nerka (Run Silent Run Deep en anglais) (de Robert Wise, 1958)

La Ligne Rouge (The Thin Red Line en anglais) (de Terrence Malick, 1998)

Lettres d'Iwo Jima (Letters from Iwo Jima en anglais) (de Clint Eastwood, 2006)

Mémoires de nos pères (Flags of Our Fathers) (de Clint Eastwood, 2006)

Les commandos passent à l'attaque (Darby's Rangers en anglais) (de William A. Wellman, 1958)

Le Jour le plus long (The Longest Day en anglais) (de Ken Annakin, Andrew Marton, Bernhard Wicki, Gerd Oswald (en) et Darryl F. Zanuck, 1962)

Quand les aigles attaquent (Where Eagles Dare en anglais) (de Brian G. Hutton, 1968)

La Bataille d'Angleterre (Battle of Britain) (de Guy Hamilton, 1969)

Patton (de Franklin J. Schaffner, 1970) De loin un de mes favoris

Un pont trop loin (A Bridge Too Far en anglais) (de Richard Attenborough, 1977)

Il faut sauver le soldat Ryan (Saving Private Ryan en anglais) (de Steven Spielberg, 1998)

Frères d'armes (Band of Brothers en anglais) (de Tom Hanks et Steven Spielberg, 2001)

Mais aussi :

La 317 Section

Dien bien Phu

Les Centurions

Who is John Galt ?

Posté(e)

Ouep j'avais oulié "le jour le plus long" et "quand les aigles attaquent" ;) "le 9éme escadrons" est pas mal aussi ;)

"En tuer"

501, France Libre!

Posté(e)

Lettres d'iwo Jima c'est pas un film sur les iles du pacifique durant la seconde guerre mondiale ?

J'avais preciser en tous genre

Ce qui voulais dire que j'attendais tous types de films que vous aimez ainsi que les meilleurs films militaires a vos yeux

Nunc leo, nunc aquila.

BTX

Posté(e)

Film préféré en général? On peut rajouter "Coach Carter", "He got Game", "Space Jam", tout les stargates (jss un grand fan^^), "l'agence tout risque", les gremlins, jurassic park, les Bad boys, "je suis une légende", "hitch", "7 vie", Enfin il y en a beaucoup si on précise pas le genre (je suis trés cinéma^^)

"En tuer"

501, France Libre!

Posté(e)

Moi j'aime bien "Je suis une légende", "Prison break", "Jurassik Park", "Bad boys", "Fast and Furious", "Paranormal Activity", "La colline a des yeux" et beaucoup d'autres car je suis aussi très cinéma. ;)

Du côté militaire j'ai adoré "Démineur". :)

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

Posté(e)

Merci a vous je viens et je vais decouvrir de super films que je n'aurais surement pas vu tout seul

Les idées de films sont toujours les bienvenus et en plus j'ai trouvé un super site de visionnage de films complets et gratuits

Nunc leo, nunc aquila.

BTX

Posté(e) (modifié)

Je viens de regarder inglorious basterds et je trouves que cela manquait cruellement d'action mais bon il etait pas pourrit non plus

Bien que je ne pense pas que ce soit un film dont le but premier est le realisme avec le metier de soldat

et que veux-tu dire que parce que c'est Tarentino qu'il l'as fait c'est pas tres realiste ou parceque c'est Quentin on peux lui pardonner ?

Modifié par djo

Nunc leo, nunc aquila.

BTX

Posté(e)

Tarentino fait du Tarentino, dès fois c'est bien, des fois c'est nul, son complice Rodriguez lui fait de très bon film de série Z ( Grindhouse, Machete ), ses film on un petit côté 70' qui n'est pas déplaisant.

Who is John Galt ?

Posté(e) (modifié)

allez, je me lance: (je suis d'accord avec les listes des films cités avant... Donc je ne les répéterai pas^^)

Matrix, Equilibrium, 300 (un film de guerre aussi, non? ;) ), shooter, Les Chroniques de Riddicks...

il doit y en avoir d'autres, mais là, je sêche un peu..^^

en récent: Green zone (film sur la guerre en Irak... et les "mensonges" à propos des armes de destructions massives.): l'un des dernier que j'ai vu.

Edit: Le seignneur des anneaux. J'ai du temps, je suis en train de me refaire la trilogie. (9h de film...^^)

Modifié par arn1990

"Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry.

-Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-

Posté(e)

Hier j'ai regardé the expendables que j'ai trouvé fun, il y a un film que j'ai en dvd et que je regardes souvent c'est revolver un super film, mais le truc avec ce film c'est que si on comprends c'est genial et si on comprend rien il est nul mais je vous le recommande grandement ;)

Nunc leo, nunc aquila.

BTX

Posté(e)

Je vais mettre mes films (de tous genres) :

Shining

Full Metal Jacket

Se7en

Terminator 2

Funny Game

Mullholland Drive

Philadelphia

Qui Veut La Peau De Roger Rabbit

Sleepers

Irréversible

J'en rajouterai car j'ai sûrement oublié mes classiques ;)

Posté(e)

alors je met à jour ma liste :D

Javais oublier :

-Ali G :lol: (vraiment marrant)

-The Ring (Flippant...)

-La série "The Shield" et "H"

-Course à la mort

-Death Sentence :+

-Iron Man

-Hancock

-Hitman :ph34r:

-Hulk

-Gamer

-Le contrat (qui est très bien)

-Cloverfield (Très bien aussi)

-Punisher War

-Transformers

-The Hitcher (que j'ai adoré)

Et beaucoup d'autre ......

Posté(e)

Ali G etait marrant au meme titre que how hight ou spoof movie mais a petite dose

Course a la mort lequel ?

death sentance j'ai bien aimé un peu dans le genre il y a gran torino

moi j'aime bien quand sa pete de partout :P

XXX et XXX2, the expendable, la trilogie Le transporteur, the punisher, les Fast&furious (suf tokyo drift), initial D the movie ...

Nunc leo, nunc aquila.

BTX

Posté(e)

Personne pour les Westerns avec Terence hill? "Mon nom est Personne"... Tsss.. ;)

"Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry.

-Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-

Posté(e)

Terence hill et le "costaud" ? oui j'aime bien aussi mais sa fait longtemps que je n'en ai pas vu

Il y a aussi la grande evasion avec Steeve Mac Queen.

Nunc leo, nunc aquila.

BTX

Posté(e)

Course à la mort c'est celui avec Jason Statham, sorti en 2008

Posté(e)

ah d'accord car il y en a eu 3

un ancien

le remake (avec jason statham)

et le 2

Nunc leo, nunc aquila.

BTX

Posté(e)

Death sentence est bien mais je lui prefererais taken ou punisher.

Nunc leo, nunc aquila.

BTX

Posté(e)

Ah d'accord, je ne savais pas qu'il y avait eu plusieurs "Course à la mort"

Posté(e)

Maintenant tu le sais :lol:

un film que je vous conseille si vous aimez les voitures et le coté authentique c'est initial D (le film)

Nunc leo, nunc aquila.

BTX

Posté(e)

J'avais oublié mais il y a aussi INDEPENDANCE DAY qui est pas mal :)

D'ailleur un film lui ressemblant devrait sortir le 16 mars ;)

"En tuer"

501, France Libre!

Posté(e)

Oui j'ai vu la bande-annonce et il a l'air pas mal

Il y a une semaine ou deux il y a Les chevaliers du ciel qui est passé a la tv et j'ai bien aimé .

Connaissaez-vous les rois du desert ?

Nunc leo, nunc aquila.

BTX

Posté(e)

Oui déja vut mais pas trop aimer, Clooney n'est pas crédible :P et l'histoire.. enfin voila je trouve qu'il y a beaucoup mieu ;)

"En tuer"

501, France Libre!

Posté(e)

Maintenant, il y a "L'assaut" aussi, très bon film.

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je vous recommandes un des films que j'ai vu il n'y a pas longtemps et qui m'a vraiment plus "les larmes du soleil" avec Bruce Willis et Monica Bellucci.

Modifié par npgh

"Vivre libre ou mourir !".

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...