djo Posté(e) 27 février 2011 Signaler Posté(e) 27 février 2011 Quels sont vos films preferés ? (de tous genres ) Et quels films trouvez assez realistes par rapport au metier de militaire ? Apparemment shooter tireur d'elite occupe une bonne place dans vos videotheques Citer Nunc leo, nunc aquila. Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX
greg59139 Posté(e) 27 février 2011 Signaler Posté(e) 27 février 2011 1) The Black Hawk Down 2) Patton 3) Il faut sauver Ryan 4) Band of Brother 5) Generation kill 6) lettre d'Iwo Jima 7) Un pont trop loin 8) De l'or pour les braves 9) les sentiers de la gloire 10) L'enfer du devoir Voila pour ma par ma petite sélection de film de guerre préféré (aprés on peut rajouter aussi "la bataille des ardennes", "Tora, Tora, Tora" qui mérite aussi d'étre dans mon top 10 ) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
djo Posté(e) 27 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 27 février 2011 (modifié) J'ai aimé Stallingrad, la chute du faucon noir quand pensez-vous? Edit I'm so stupid The Black hawk down = la chute du faucon noir :blush: Modifié 27 février 2011 par djo Citer Nunc leo, nunc aquila. Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX
AvengerRedSix Posté(e) 27 février 2011 Signaler Posté(e) 27 février 2011 Mes film favoris de guerre ? Alors j'ai mis tout ce que j'avais aimé ce qui en fait déjà pas mal. L'Odyssée du sous-marin Nerka (Run Silent Run Deep en anglais) (de Robert Wise, 1958) La Ligne Rouge (The Thin Red Line en anglais) (de Terrence Malick, 1998) Lettres d'Iwo Jima (Letters from Iwo Jima en anglais) (de Clint Eastwood, 2006) Mémoires de nos pères (Flags of Our Fathers) (de Clint Eastwood, 2006) Les commandos passent à l'attaque (Darby's Rangers en anglais) (de William A. Wellman, 1958) Le Jour le plus long (The Longest Day en anglais) (de Ken Annakin, Andrew Marton, Bernhard Wicki, Gerd Oswald (en) et Darryl F. Zanuck, 1962) Quand les aigles attaquent (Where Eagles Dare en anglais) (de Brian G. Hutton, 1968) La Bataille d'Angleterre (Battle of Britain) (de Guy Hamilton, 1969) Patton (de Franklin J. Schaffner, 1970) De loin un de mes favoris Un pont trop loin (A Bridge Too Far en anglais) (de Richard Attenborough, 1977) Il faut sauver le soldat Ryan (Saving Private Ryan en anglais) (de Steven Spielberg, 1998) Frères d'armes (Band of Brothers en anglais) (de Tom Hanks et Steven Spielberg, 2001) Mais aussi : La 317 Section Dien bien Phu Les Centurions Citer Who is John Galt ?
greg59139 Posté(e) 27 février 2011 Signaler Posté(e) 27 février 2011 Ouep j'avais oulié "le jour le plus long" et "quand les aigles attaquent" "le 9éme escadrons" est pas mal aussi ;) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
djo Posté(e) 27 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 27 février 2011 Lettres d'iwo Jima c'est pas un film sur les iles du pacifique durant la seconde guerre mondiale ? J'avais preciser en tous genre Ce qui voulais dire que j'attendais tous types de films que vous aimez ainsi que les meilleurs films militaires a vos yeux Citer Nunc leo, nunc aquila. Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX
greg59139 Posté(e) 27 février 2011 Signaler Posté(e) 27 février 2011 Film préféré en général? On peut rajouter "Coach Carter", "He got Game", "Space Jam", tout les stargates (jss un grand fan^^), "l'agence tout risque", les gremlins, jurassic park, les Bad boys, "je suis une légende", "hitch", "7 vie", Enfin il y en a beaucoup si on précise pas le genre (je suis trés cinéma^^) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
FBI35 Posté(e) 27 février 2011 Signaler Posté(e) 27 février 2011 Moi j'aime bien "Je suis une légende", "Prison break", "Jurassik Park", "Bad boys", "Fast and Furious", "Paranormal Activity", "La colline a des yeux" et beaucoup d'autres car je suis aussi très cinéma. Du côté militaire j'ai adoré "Démineur". :) Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
AvengerRedSix Posté(e) 27 février 2011 Signaler Posté(e) 27 février 2011 Ha oui , démineurs, qui mérite vraiment ses 6 ou 8 Oscars, grandiose ! Citer Who is John Galt ?
djo Posté(e) 27 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 27 février 2011 Merci a vous je viens et je vais decouvrir de super films que je n'aurais surement pas vu tout seul Les idées de films sont toujours les bienvenus et en plus j'ai trouvé un super site de visionnage de films complets et gratuits Citer Nunc leo, nunc aquila. Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX
djo Posté(e) 1 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2011 (modifié) Je viens de regarder inglorious basterds et je trouves que cela manquait cruellement d'action mais bon il etait pas pourrit non plus Bien que je ne pense pas que ce soit un film dont le but premier est le realisme avec le metier de soldat et que veux-tu dire que parce que c'est Tarentino qu'il l'as fait c'est pas tres realiste ou parceque c'est Quentin on peux lui pardonner ? Modifié 1 mars 2011 par djo Citer Nunc leo, nunc aquila. Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX
greg59139 Posté(e) 1 mars 2011 Signaler Posté(e) 1 mars 2011 Bah en méme temp c'est du Quentin Tarentino donc :P Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
AvengerRedSix Posté(e) 1 mars 2011 Signaler Posté(e) 1 mars 2011 Tarentino fait du Tarentino, dès fois c'est bien, des fois c'est nul, son complice Rodriguez lui fait de très bon film de série Z ( Grindhouse, Machete ), ses film on un petit côté 70' qui n'est pas déplaisant. Citer Who is John Galt ?
arn1990 Posté(e) 3 mars 2011 Signaler Posté(e) 3 mars 2011 (modifié) allez, je me lance: (je suis d'accord avec les listes des films cités avant... Donc je ne les répéterai pas^^) Matrix, Equilibrium, 300 (un film de guerre aussi, non? ), shooter, Les Chroniques de Riddicks... il doit y en avoir d'autres, mais là, je sêche un peu..^^ en récent: Green zone (film sur la guerre en Irak... et les "mensonges" à propos des armes de destructions massives.): l'un des dernier que j'ai vu. Edit: Le seignneur des anneaux. J'ai du temps, je suis en train de me refaire la trilogie. (9h de film...^^) Modifié 3 mars 2011 par arn1990 Citer "Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry. -Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-
djo Posté(e) 3 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 3 mars 2011 Hier j'ai regardé the expendables que j'ai trouvé fun, il y a un film que j'ai en dvd et que je regardes souvent c'est revolver un super film, mais le truc avec ce film c'est que si on comprends c'est genial et si on comprend rien il est nul mais je vous le recommande grandement ;) Citer Nunc leo, nunc aquila. Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX
Bulsara Posté(e) 3 mars 2011 Signaler Posté(e) 3 mars 2011 Je vais mettre mes films (de tous genres) : Shining Full Metal Jacket Se7en Terminator 2 Funny Game Mullholland Drive Philadelphia Qui Veut La Peau De Roger Rabbit Sleepers Irréversible J'en rajouterai car j'ai sûrement oublié mes classiques ;) Citer
FBI35 Posté(e) 3 mars 2011 Signaler Posté(e) 3 mars 2011 alors je met à jour ma liste Javais oublier : -Ali G (vraiment marrant) -The Ring (Flippant...) -La série "The Shield" et "H" -Avatar -Course à la mort -Death Sentence :+ -Iron Man -Hancock -Hitman -Hulk -Gamer -Le contrat (qui est très bien) -Cloverfield (Très bien aussi) -Punisher War -Transformers -The Hitcher (que j'ai adoré) Et beaucoup d'autre ...... Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
djo Posté(e) 4 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 4 mars 2011 Ali G etait marrant au meme titre que how hight ou spoof movie mais a petite dose Course a la mort lequel ? death sentance j'ai bien aimé un peu dans le genre il y a gran torino moi j'aime bien quand sa pete de partout XXX et XXX2, the expendable, la trilogie Le transporteur, the punisher, les Fast&furious (suf tokyo drift), initial D the movie ... Citer Nunc leo, nunc aquila. Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX
arn1990 Posté(e) 4 mars 2011 Signaler Posté(e) 4 mars 2011 Personne pour les Westerns avec Terence hill? "Mon nom est Personne"... Tsss.. ;) Citer "Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry. -Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-
djo Posté(e) 4 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 4 mars 2011 Terence hill et le "costaud" ? oui j'aime bien aussi mais sa fait longtemps que je n'en ai pas vu Il y a aussi la grande evasion avec Steeve Mac Queen. Citer Nunc leo, nunc aquila. Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX
FBI35 Posté(e) 4 mars 2011 Signaler Posté(e) 4 mars 2011 Course à la mort c'est celui avec Jason Statham, sorti en 2008 Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
djo Posté(e) 4 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 4 mars 2011 ah d'accord car il y en a eu 3 un ancien le remake (avec jason statham) et le 2 Citer Nunc leo, nunc aquila. Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX
djo Posté(e) 4 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 4 mars 2011 Death sentence est bien mais je lui prefererais taken ou punisher. Citer Nunc leo, nunc aquila. Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX
FBI35 Posté(e) 4 mars 2011 Signaler Posté(e) 4 mars 2011 Ah d'accord, je ne savais pas qu'il y avait eu plusieurs "Course à la mort" Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
djo Posté(e) 4 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 4 mars 2011 Maintenant tu le sais un film que je vous conseille si vous aimez les voitures et le coté authentique c'est initial D (le film) Citer Nunc leo, nunc aquila. Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX
greg59139 Posté(e) 4 mars 2011 Signaler Posté(e) 4 mars 2011 J'avais oublié mais il y a aussi INDEPENDANCE DAY qui est pas mal D'ailleur un film lui ressemblant devrait sortir le 16 mars ;) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
djo Posté(e) 4 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 4 mars 2011 Oui j'ai vu la bande-annonce et il a l'air pas mal Il y a une semaine ou deux il y a Les chevaliers du ciel qui est passé a la tv et j'ai bien aimé . Connaissaez-vous les rois du desert ? Citer Nunc leo, nunc aquila. Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX
greg59139 Posté(e) 4 mars 2011 Signaler Posté(e) 4 mars 2011 Oui déja vut mais pas trop aimer, Clooney n'est pas crédible et l'histoire.. enfin voila je trouve qu'il y a beaucoup mieu ;) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
FBI35 Posté(e) 10 mars 2011 Signaler Posté(e) 10 mars 2011 Maintenant, il y a "L'assaut" aussi, très bon film. Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
NPGH Posté(e) 10 mars 2011 Signaler Posté(e) 10 mars 2011 (modifié) Bonjour à tous, Je vous recommandes un des films que j'ai vu il n'y a pas longtemps et qui m'a vraiment plus "les larmes du soleil" avec Bruce Willis et Monica Bellucci. Modifié 10 mars 2011 par npgh Citer "Vivre libre ou mourir !".
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte