Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai une question sur le programme EOFIA (Élève d'officier en formation initiale en Allemagne). Sur internet j'ai trouvé, qu'il faut rendre un dossier et que ensuite on est eventuellement convoqué pour les épreuves écrites etc. J'ai aussi trouvé, que si on lance sa candidature avant le bac, il faut envoyer les derniers deux bulletins. Par contre le deuxième bulletin, donc celui du premier trimestre de Terminale (je suis en filière L), était très mauvais à cause de problèmes de santés que j'avais au début du trimestre (j'ai raté 3 semaines, ce qui est mortel en Terminale pour la moyenne).

Donc mon problème est que mes résultats sont plutôt mauvais en ce moment mais bien sûr ils vont aussi faire attention à ca, même si les notes ne sont d'après eux, pas une raison de rejeter une demande. Ma question: La lettre de motivation que je dois fournir avec, peut-elle être un moyen d'être quand même accepté pour les concours de l'EOFIA, et qu'est-ce qu'il faut mettre dedans? À part bien sûr pour quelle raison je veux le faire.

Merci en avance pour vos réponses!

Damien98

Posté(e)

Les plus expérimentés te diront mieux que moi...

Personnellement j'aurais essayé d'apporter des raisons à mon absence. Après si c'est une absence de 3 semaines pour un rhume ou une entorse ça passe pas quoi ^^

Posté(e) (modifié)

Non non, c'était à cause d'une opération et des complications après. J'ai passé mon temps à l'hôpital, donc oui, j'étais vraiment pas capable et j'ai une excuse ^^ Mais ca je pourrai que le dire à l'entretien et non dans le dossier. Mais bon, ma question principale est celle sur la lettre de motivation ;)

Mais merci quand même!

Modifié par Damien98
Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse! Les problèmes de santés que j'avais au début de l'année scolaire ne devraient pas être un problème, en soit c'était juste un petit truc mais il y avait des complications quoi :P

Et du coup, le professeur peut écrire par exemple: "Il a de mauvaises notes, mais il est très intéressé etc etc"?

Donc même pas avec mauvaises moyennes, tout est encore possible?

Posté(e)

Par ailleurs, ne préjugez pas de l'avis rendu par le médecin militaire car le cursus est long, se déroule à l'étranger et constitue une faveur coûteuse. En clair, la rentabilité doit être garantie.

BTX

J'étais déjà voir un médecin pour ca et il m'a dit que normalement, il devrait n'y avoir aucun problème.

Et dans la lettre de motivation, je peux aussi mettre, que je m'intéresse aussi beaucoup aux activitées sportives, que j'ai fais de l'escrime et du karaté etc?

Posté(e)

Damien, tu es obligé d'envoyer ton dossier maintenant ? Tu ne peux pas attendre un trimestre pour avoir un meilleur bulletin à leur envoyer ?

Sinon, sache que seuls les meilleurs des meilleurs sont choisis pour la filière EOFIA : il y a très peu (trop peu) de places pour les objectifs poursuivis.

Enfin, si tu dois vraiment envoyer ton dossier maintenant, fais le mais en joignant une note explicative et d'appréciation du chef d'établissement et de divers profs.

Enfin, je te signale que j'ai deux copains qui ont essayé : le premier alors qu'il était encore en Terminale, il n'a PAS été pris malgré son beau bulletin; le second alors qu'il était en première année de prépa en lycée mili, il a été pris et sera donc officier EOFIA !

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...