ptitoinoudu93 Posté(e) 20 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 janvier 2015 (modifié) Bonjour comme j'ai maintenant 18 ans je souhaiterais bientôt passer les tests pour m'engager, du coup je m'entraine un peu pour les tests sportifs, j'aimerais bien aller chez les paras dans l'infanterie (troupes de marines si possible), je viens demander l'avis à ceux qui sont passé au CSO pour savoir si elles sont valides ou pas car sur tous les retex je vois que c'est super strict à ce niveau là ! Selon vous quels sont les résultats minimum à avoir en tractions, PO et Luc Léger pour prétendre aux RPIMA ou au RCP ? [yt code=watch?v=lOQ5NFNURtI] Modifié 20 janvier 2015 par ptitoinoudu93 Citer Qui ose , Gagne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nudge Posté(e) 20 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Hmmm tu dois plus déverrouiller, tu vois le plis de ton epaule avant de faire ta premiere traction? Bah ce pli on doit le voir pour toutes tes autres tractions hors c'est pas le cas... POur l'infanterie para 11 au LL et 15 tractions tu seras dans les assez bons dossiers :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wotm Posté(e) 20 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 janvier 2015 (modifié) Je confirme pour l'amplitude des tractions. Ils vont normalement bien vérifier que tu te laisses pendre de tout ton poids de corps. C'est ce qui m'est arrivé, je pensais bien les faire, je me prenais en vidéos pour contrôler le mouvement même si j'étais pas loin mais c'était pas encore ça. Pour l'infanterie para, je dirais aussi au MINIMUM un palier 10 et 15 tractions si tu veux mettre toutes les chances de ton côté. Plus tu taperas haut, plus tu augmenteras tes chances bien évidemment. Après, ça dépend de la concurrence et du reste de ton dossier. Modifié 20 janvier 2015 par wotm Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MxF Posté(e) 20 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Comme dis précédemment, fais bien attention à faire des tractions militaires (bras bien déverrouillés et menton au dessus de la barre). Avant que je passe les tests mon CeR m'a dit de m'entraîner en montant la barre au niveau du torse pour être sûr de bien les faire. La hormis les 4/5 premières je pense pas que les autres auraient comptées le jour J. Vaut mieux en faire 10 propres que 20 moyennes, ça ne t'entrainera que mieux. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Bonjour, Oui il faut déverrouiller complétement et monter jusqu'au torse impérativement . A mon test javait fait 30 mais il m’ont compter 28 car j’ai pas monter au torse les deux dernières . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitoinoudu93 Posté(e) 20 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Mince .. C'est fou ça car quand je les fait j'ai vraiment l'impression d'être déverrouillé à fond .. Bon bah c'est pas pour maintenant alors je vais continuer de m'entrainer merci ! Apparemment le record à Vincenne c'est 40, je sais pas comment il a fait ^^ Citer Qui ose , Gagne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nudge Posté(e) 20 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Bah lui en fait 50 et il est pas taillé comme une montagne hein :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Pour bien déverrouiller il suffit de ce laisser suspendre , si tu fait sa tu sera toujours bon . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitoinoudu93 Posté(e) 20 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Vraiment impressionante la vidéo ! Ah oui et je voulais savoir aussi si l'instructeur comptait à l'oral les tractions validées ? Comme ça je pourrais rectifier le tir si je vois qu'il les compte pas :/ Citer Qui ose , Gagne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Pour moi il ne compter pas a haute voix . Il me semble qu'il compte jamais mais bon ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DirtDiver Posté(e) 20 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Oui il les comptes à l'oral ne t'en fais pas Concernant ta vidéo Nudge, les dernières qu'il arrache n'auraient pas étés validées au CSO, du moins pas avec le gradé qui comptait les notres lors de mon passage. Citer "Le succès n'est jamais final, l'échec n'est jamais fatal : c'est le courage qui compte." Winston Churchill. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nudge Posté(e) 20 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Il parait qu'il y a une certaine tolérance quand on est sur la fin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Sa dépend sur qui tu tombe . Moi les deux mal faites non pas était compter pourtant l’infirmière a dit on lui compte ? puis l'examinateur a dit non . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DirtDiver Posté(e) 20 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Moi c'était tolérance zéro alors.. Par ce que arrivé à 28 j'en est fais 5 de la même manière que les dernière de ta vidéo et il répétait "28, 28, 28.." . Citer "Le succès n'est jamais final, l'échec n'est jamais fatal : c'est le courage qui compte." Winston Churchill. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wotm Posté(e) 20 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Le record à Vincennes est même au-delà de 40 tractions, c'est plutôt de l'ordre de 46/47 tractions il me semble. Comment il a fait ? Il s'est entraîné. Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 20 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Ouai attention au lever de genoux Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikemin Posté(e) 20 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Pour ta série de traction tu en aurais peut-être 4 voire 5 de validées. Soit ta tête ne passe pas au dessus de la barre. Ou bien, tes bras ne sont pas complètement déverrouillés (tendus en fin de traction). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitoinoudu93 Posté(e) 21 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Ah oui je pensais pas être aussi nul que ça .. Il faut passer toute la tête au dessus de la barre ? Citer Qui ose , Gagne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 21 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 janvier 2015 le menton doit être au dessus de la barre, pas poser dessus bien au dessus :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Tu doit monter au pectoraux . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JanekSunber Posté(e) 22 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 janvier 2015 (modifié) Tu doit monter au pectoraux . Pas nécessairement, tout dépend de la personne qui va compter... Lors de mon passage au CSO de Lyon il suffisait de passer le menton, pas besoin d'aller jusqu'au pectoraux. Modifié 22 janvier 2015 par JanekSunber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo11 Posté(e) 22 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 janvier 2015 Ah oui je pensais pas être aussi nul que ça .. Il faut passer toute la tête au dessus de la barre ? Tu compte t'engager à partis de quand ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitoinoudu93 Posté(e) 22 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 janvier 2015 Je ne sais pas je n'ai pas de date précise, c'est surtout quand je serais prêt ! Citer Qui ose , Gagne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdrienmchlLMA Posté(e) 6 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2015 Bonjour, Pour les tractions, sont elles comptabilisées si on monte les genoux (je parle de quand on arrive vers 25 tractions et qu'on cherche à s'aider :happy: ) ?? Merci d'avance. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdrienmchlLMA Posté(e) 21 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 février 2015 Autant pour moi. C'est fait. Cordialement AdriencmhlLMA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matz Posté(e) 21 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 février 2015 Vers les derniers tu peux t'aider oui, après c'est aussi au bon vouloir de l'évaluateur.. Citer Test passé le 25/26/27 Janvier au CSO de Bordeaux. E1 Général, LL 10.15, 10 Tractions, 19/20 Parcours. Commission pour Incorpo Mai, 1er vœu : 1 Régiment de Spahis, 2ème vœu 40 Régiment d'artillerie. (Sic Mobile) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdrienmchlLMA Posté(e) 21 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 février 2015 D'accord merci beaucoup. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo92 Posté(e) 21 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 février 2015 A mon premier passage au CSO, dans mon groupe on etait 14. 8 AdT, 3 AA et 3 BSPP. Les candidats de la BSPP devaient tout d'abord prendre une prise large, et monter jusqu'à la poitrine. Alors que nous on devait prendre largeur d'epaule et juste passer le menton au dessus de la barre. Tout depend de ta spé et du personnel qui te fera passer le sport Citer LL 12 | TT 21 | PO 20 Incorpo le 7 avril a Saintes | Fusilier commando Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo92 Posté(e) 21 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 février 2015 Et en general tu n'a pas le droit de t'aider de tes jambes meme a la fin Citer LL 12 | TT 21 | PO 20 Incorpo le 7 avril a Saintes | Fusilier commando Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou8888 Posté(e) 21 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 février 2015 Moi les miennes je les ai monter bien haute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte