Vince3Ltr Posté(e) 26 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2015 Bonjours tout le monde, Après quelques mois d'abscence sur le forum, je tedonne de mes nouvelles. Voilà, depuis l'année dernière (moi d'août) je me suis engagé dans la réserve histoire de me donner une première impression du métier de militaire. Maintenant en fin d'année de Terminale, je me pose la question de "Dois-je m'engager dans l'école des Sous-Officier dès l'obtention de mon bac, ou bien faire un BTS et m'engager seulement après ces deux ans post bac ? J'aimerais quelques conseils s'il vous plait. MERCI à toutes et tous !! Cordialement, Vince. Citer "Si tu échoue un jour, tu échoueras toujours !" "Si tu laisses tes émotions te guider... tu échoueras" "Mon bonheur viens de celui des autres" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 26 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2015 fais comme tu veux, réponse de LEVY = fais un BTS , mais lui ne jure que par l'école et usé ces pantalon sur les chaises Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 26 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2015 (modifié) fais comme tu veux, réponse de LEVY = fais un BTS , mais lui ne jure que par l'école et usé ces pantalon sur les chaises Dani a raison sur un point : fais ce que tu veux ! Pour le reste, les dernières com pour st maix ont refusé des candidats qui venaient d'obtenir leur bac parce que : trop jeune, pas assez mur etc. Ces com semblent préférer des candidats qui sont un peu plus âgés et ont un peu plus d'études : par exemple un bac+2, soit BTS, soit début de licence, soit prépa pas aboutie (mais pas trop d'échec quand même)Ca ne veut pas dire que tu n'as aucune chance maintenant, mais tu en as moins que d'autres.Alors pour le reste tu fais comme tu veux, mais attendre te permets aussi de passer Cpl de réserve ce qui est un gros plus Et pense aussi à l'après armée ! Ca risque d'arriver plus tôt que tu ne le souhaites (et moi aussi) Modifié 26 avril 2015 par Levy Pierre Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince3Ltr Posté(e) 26 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2015 Oui vous avez raison !! Merci de vos réponses !! Et au niveau grade, une personne ayant un bac+2 grade t'il plus vite qu'une personne ayant juste le bac ? Citer "Si tu échoue un jour, tu échoueras toujours !" "Si tu laisses tes émotions te guider... tu échoueras" "Mon bonheur viens de celui des autres" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 26 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2015 non cela aide juste à y entrer plus facilement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince3Ltr Posté(e) 26 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2015 Entendus, merci bien. Citer "Si tu échoue un jour, tu échoueras toujours !" "Si tu laisses tes émotions te guider... tu échoueras" "Mon bonheur viens de celui des autres" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plbx Posté(e) 26 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2015 Bonjour, juste comme ça au passage, je suis dans la même situation que toi, je suis en terminale et j'ai hésité entre rentrer dans l'armée juste après le bac ou faire des études et finalement je poursuis mes études encore 3 ans , mais je compte m'engager dans la réserve en attendant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince3Ltr Posté(e) 26 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2015 Oui finalement je penses aussi continuer 3ans mes etudes. Ca me permettra aussi d'avoir plus d'experience avec la réserve. Tu as raison de vouloir t'y engager le temps de finir tes études, ca nous fera que du plus !! Citer "Si tu échoue un jour, tu échoueras toujours !" "Si tu laisses tes émotions te guider... tu échoueras" "Mon bonheur viens de celui des autres" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte