miroseda Posté(e) 29 juin 2015 Signaler Posté(e) 29 juin 2015 Bonjour, Mon CeR m'envoie passer l'AT analyste-décodeur mais ne m'en a pas dit davantage sur le contenu de cet agrément, et j'ai beau chercher sur ce forum ainsi que sur internet en général et pas moyen de trouver une seule info. Pouvez-vous m'en dire plus ? Merci à tous Citer
Petit Posté(e) 3 juillet 2015 Signaler Posté(e) 3 juillet 2015 Tout d'abord qu'elles sont les informations que tu as? Quand passes-tu cet agrément? Tu souhaites faire analyste au départ ou c'est de l'initiative du recruteur? Citer
miroseda Posté(e) 6 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 6 juillet 2015 Oui c'est la proposition de mon CeR. Après les tests au GRS il m'a conseillé de faire analyste car je suis attirée par les renseignements et que j'aimerais si possible faire carrière, donc il est parti du principe que je pourrais ensuite tenter l'EMIA. En parallèle, il a envoyé une double cotation pour OSCP ALAT, sur mon souhait. Toujours est-il que je ne connais rien au métier de linguiste, ni au contenu de ce fameux agrément (que je devrais passer le 23 septembre). Citer
Levy Pierre Posté(e) 7 juillet 2015 Signaler Posté(e) 7 juillet 2015 Tu as quelle formation jusqu'ici pour pouvoir devenir OSC/P ALAT ? Citer Militaire d'active
miroseda Posté(e) 7 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 7 juillet 2015 Un bac S mention B, mais après j'ai fait 3 ans de prépa et un master de lettres. Citer
Levy Pierre Posté(e) 7 juillet 2015 Signaler Posté(e) 7 juillet 2015 tu n'as pas essayé le concours de cyr ? de l'école de l'air ? Citer Militaire d'active
Petit Posté(e) 9 juillet 2015 Signaler Posté(e) 9 juillet 2015 Je viens de passé l'agrément mercredi. En attente des résultats pour le moment. La journée se déroule ainsi : -> Questionnaire "qui êtes vous?" (nom, prénom, diplômes ...) ; -> Transformation de feuille blanche en lettre de motivation (30 min) ; -> Tests psychotechnique (logique et raisonnement) ; -> Présentation du métier d'analyste. - REPAS - -> Entrevue individuel suite à la corrections des résultats. Je ne sais pas trop quoi dire de plus, tout est sur la feuille enfaite. Si tu as des questions n'hésite pas. Citer
miroseda Posté(e) 21 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 21 septembre 2015 Merci beaucoup Petit. Tu as eu tes résultats depuis ? Citer
Petit Posté(e) 29 septembre 2015 Signaler Posté(e) 29 septembre 2015 Reçu à l'ENSOA avec la spécialité d'Analyste Décodeur. Tu as dû passer tes tests, qu'en est t'il? Tu devrait avoir rapidement les résultats. Citer
miroseda Posté(e) 29 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 29 septembre 2015 Félicitations !! On se verra peut-être du coup j'ai passé les tests mercredi dernier et j'attends des nouvelles de mon CeR ! Encore bravo à toi Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte