Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Mon CeR m'envoie passer l'AT analyste-décodeur mais ne m'en a pas dit davantage sur le contenu de cet agrément, et j'ai beau chercher sur ce forum ainsi que sur internet en général et pas moyen de trouver une seule info. Pouvez-vous m'en dire plus ? 

Merci à tous

Posté(e)

Tout d'abord qu'elles sont les informations que tu as? Quand passes-tu cet agrément? Tu souhaites faire analyste au départ ou c'est de l'initiative du recruteur? 

Posté(e)

Oui c'est la proposition de mon CeR. Après les tests au GRS il m'a conseillé de faire analyste car je suis attirée par les renseignements et que j'aimerais si possible faire carrière, donc il est parti du principe que je pourrais ensuite tenter l'EMIA. En parallèle, il a envoyé une double cotation pour OSCP ALAT, sur mon souhait. Toujours est-il que je ne connais rien au métier de linguiste, ni au contenu de ce fameux agrément (que je devrais passer le 23 septembre). 

Posté(e)

Je viens de passé l'agrément mercredi. En attente des résultats pour le moment. La journée se déroule ainsi :

-> Questionnaire "qui êtes vous?" (nom, prénom, diplômes ...) ;

-> Transformation de feuille blanche en lettre de motivation (30 min) ;

-> Tests psychotechnique (logique et raisonnement) ;

-> Présentation du métier d'analyste.

- REPAS -

-> Entrevue individuel suite à la corrections des résultats.

Je ne sais pas trop quoi dire de plus, tout est sur la feuille enfaite. Si tu as des questions n'hésite pas.

• 2 mois plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...